Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Respect de BRM !

23 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
2,133 Vues
Elyk
Inscrit : 11.10.2009
Oldschool Grinder

Bonjour,

J'aurais aimer savoir si vous avez des conseils pour aider a respecter une bonne BRM. Je m'explique un peu comme Maxipouce dans son post sur les tilts ( d'ailleurs post mort :P pas bien maxipouce ).

J'ai une fâcheuse tendance a jamais respecter la BRM , pour quel raison ? Bah j'en sais trop rien justement , peut etre ma bankroll qui monte pas assez vite.

Je pense pouvoir largement être un joueur de poker gagnant , mais cette manie a toujours vouloir aller trop vite me pousse a faire des folies avec la BR.

J'aurais aimer savoir si vous avez des conseils pour me forcer a respecter la BRM

Merci d'avance

22 réponses

Il y a des articles dans les stratégies de beaucoup de variantes qui te disent comment faire avec la BRM.

Moi je joue principalement en FL avec le capitale de départ depuis 3 mois avec le capitale de départ de 50$. et aujourd'hui je suis a 51$.

Je joue en 0.05/0.1$ donc ca descent plus vite que ca ne monte et j'attend d'être à 70$ avant de passer en 0.10/0.20$ pour ne pas avoir trop peur de descendre trop en dessous des 50$ de départ. (Scary money)

Je me maintient grace au rakeback sur FTP et dernièrement les 5$ du take2, j'ai malheureusement pas pu jouer tous les jours pour les 25$.

Je fais aussi des shoot en SnG 1+0.20$ pas très probant.

J'essaye juste de respecter deux choses, PATIENCE, et surtout, éviter la TENTATION de monter d'une limite et perdre trop pour remonter ma BR.

Voilà après je pense aussi que la gestion de sa BRM reste assez personnelle.

J'espere t'avoir aider un peu.

Bon jeu à toi et courage.

freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Lol, moi c'est tout l'inverse, j'ai 620$ et je joue en NL5 :D

Elyk Auteur du sujet
Elyk
Oldschool Grinder

Le problème c'est que je connais tout ca le respect de la BRM et tout ca.

La regle des50 buy in et tout.

Mon problème est plus sur le respect de cette BRM, c'est pour ca que si vous avez des conseils pour bien respecter cela ca m'aiderais beaucoup

Et bien, c'est plus un travail sur toi que sur le papier qu'il faut faire. Te fixer des limites raisonnables.

Voir un psy lol <--- c'est pas pour être méchant.

Garder en tête que lorsque tu n'as plus de $$ tu peux plus en gagner.

Après je vois vraiment pas comment faire pour que tu comprenne.

Pour moi le plus dangeureux dans le poker c'est l'appât du gain et c'est trompeur tout le monde n'a pas la chance de chatter des le départ, ou d'avoir un don pour le poker.

La BRM te permet tout simplement d'avoir le temps d'apprendre le poker sans avoir trop à investir. Et surtout ne pas te broke trop rapidement.

Message original de ckikadikoi
Et surtout ne pas te broke trop rapidement.

voire meme pas te broke du tout.

+1 pour l'appât du gain, ca fait faire des conneries des fois.
Un truc qui est bien a faire aussi pour rester dans la réalité, c'est de calculer combien en moyenne on est censé gagner à la fin d 'une session standard en fonction du BB/100 main d'un joueur "normal" et de son volume de jeu journalier.

Elyk Auteur du sujet
Elyk
Oldschool Grinder

Oui ca doit etre ca mon problème je veux sauter les étapes.

En faisant un travail sur moi même ca devrais aller mieux !

Maelu
Inscrit : 12.07.2009
PokerStrategist

Ne regarde pas ta bankroll.

Joue pour le plaisir de jouer. Être le meilleur sur ce jeu.

Le jeu reste le "même" que tu sois en 0.01/0.02 que en 50/100.

Ne pas joué pour l'argent. Si tu en gagnes tant mieux.

C'est comme ça que "j'essaye" de voir le jeu.

Message original de Maelu

ou pas ... j'ai jamais autant detesté ce jeu qu'en micro limites .

maintenant dsl jpeu pa donner de conseil sur le BRM jsui vraimen un contre exemple ... me suis broke quelques fois en faisant des tilts sur des MTT gros BI .

maintenant la micro limite est ton pire moment a passer ds ta vie pokeristique
mais tu verras que ca paye ds le sens ou a plus haute limite (ac un certain respect de BR qui depend aussi de ta facilité a jouer a ce niveau ---> certains joueurs peuvent jouer ac 25 BI de BR ds le sens ou tu verras rarement un downswing de plus de 20 BB et si ils crushent la limite ba ca sert a rien d'avoir une gestion plus nit ) tu vas voir ta BR monter et ton plaisir aussi :) :)

bref gl et patience comme dit plus haut

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Message original de Maelu
Ne regarde pas ta bankroll.

Joue pour le plaisir de jouer. Être le meilleur sur ce jeu.

Ne pas joué pour l'argent. Si tu en gagnes tant mieux.

C'est comme ça que "j'essaye" de voir le jeu.

Sérieux?

Jouer au poker sans rien apprendre, sans respecter le BRM, soit disant "pour le plaisir de jouer" = approche de fish.

Apprendre à battre la limite où on évolue en apprenant la théorie, respecter le BRM, se remettre en question tout le temps = joueur gagnant.

Après tout, ça dépend de ce qu'on veut faire...

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Je vois un peu le BRM et les différentes limites comme les niveaux d'un jeu vidéo. Tant que tu n'as pas fini un niveau, tu ne passes pas au suivant. A toi de définir le critère qui fait que tu as battu ou non un niveau, ça peut être en winrate sur un certain nombre de mains, en gains absolus ...

Après il faut savoir redescendre de niveau si ça se passe mal au niveau supérieur ... le mieux est encore de décider à l'avance lorsque l'on monte, à quel montant de bankroll on descendra, et s'y tenir. Tu peux le psoter sur ton blog pour t'obliger à respecter cette règle.

Maelu
PokerStrategist

Euh me suis fait mal comprendre :D

Tout ca en respectant une BKM évidemment.
+ les points que Pkoimoi a évoqué.

Mais ne pas joué en regardant ta bankroll monté toute les 5 minutes pour voir si elle à augmenté ou non.

(j'ai été trop vite excusé moi. Je pensais que les points de Pkoimoi était de toute évidence a faire. C'est la raison pour laquelle je les avais pas citer.
Désolé du mal entendu)

Maelu
PokerStrategist

Et voila

Cram a tout a fait la même vision du jeu que moi :D

C'est dur le BRM je te soutient.

Déja j'ai un brm agressive : 20BI move up : move down au feeling ( je supporte mal la perte le move down s'effectue bien en général... )

J'ai perdu un tiers de ma BK hier sur du tilt CG, et comme je devais passer aux 10$ , ben j'ai décidé d'y passer quand même avec 15BI, je me fais chier en 5$, et je pense que rester en 5$ est une perte de temps, je pense avoir battu la limite donc j'ai du mal a faire progresser mon jeu.

Je compte juste sur un good run pour me lancer, ca marche au deuxieme coup jusqua présent ... je pense quand même prevoir 25BI pour les 20$ ( donc j'irais faire des shoot a 20BI lol :f_confused: :f_confused: )

Elyk Auteur du sujet
Elyk
Oldschool Grinder

merci de vos réponse.

En faisant un Mix d'un peu toute vos réponses ca peut vraiment le faire.

Je pense que je pourrai être un joueur gagnant si je respectais cette BRM alors a moi de faire l'effort.

Quelqu'un de gagnant pour me faire une BR en SnG et une en cash game NL holdem pour avoir une BRM qui soit sécurisé mais a la fois pas trop nit ?

Maelu
PokerStrategist

En Sng, je peux t'aider mais je suis fort nit, très fort Nit enfaite.

Je pense que celle proposé par poker stratégie est très bien.
Elle est très bien explique dans les articles de sng ;)

Pour du cash game, je peux pas t'aider. Je suis bon perdant dedans.

Mais quoi qu'il en soit, il faut vaincre la limites avant de monté à la limite au dessus. ;)

Ca dépend tu fais des sng en quelle limite, et a combien de joueurs...

Rapelle toi, le plus important c'est pas quand monter, mais savoir descendre

volesprit
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de Elyk
Le problème c'est que je connais tout ca le respect de la BRM et tout ca.

La regle des50 buy in et tout.

Mon problème est plus sur le respect de cette BRM, c'est pour ca que si vous avez des conseils pour bien respecter cela ca m'aiderais beaucoup

Split ta BR.

+2 pour la vision videogame de la brm
les limites sont des niveaux a battre, le poker est un jeu qui n'a pas de fin!

Je me suis fait un tableau excel avec les niveaux que je dois atteiindre,
je me suis basé sur un winrate de 3bb/100 et j'ai calculé les dates theorique de "grind", tout en respectant un volume de jeu journalier ou hebdomadaire. je mets ajour le tableau en prenant le rake en compte et quand j'ai atteint le nombre de caves necessaire pour le niveau suivant je fais quelques shoot a la limite superieur.
Je joue avec mini 35 caves derriere moi pour passer la limite, et je redescends de limite a 25/30 caves (tout depend de la cause de la descente, bad run ou bad play)

ça me fait un planning sur l'année :D

j'ai rajouté a cela quelques regles fondamentales que je me suis accroché au dessus du pc genre :
- ne pas jouer en retour de fete
- ne pas picoler en jouant
- ne pas jouer avec ma femme a cote, qui est une calling station de premiere!
- ne pas gaspiller mes gains en BI de tournois
- faire une pause quand je perds deux caves de suite dans une session, analyser les mains et revenir
- stopper la session apres la perte de 4 caves
- ne pas jouer des mains a potentiel OOP quand je suis en mode TAG

et la liste s'allonge tous les jours!

depuis cette gestion, je joue vraiment avec plaisir, sans crainte de me broke ni de jouer scared money.

Message original de rastabast
+2 pour la vision videogame de la brm
les limites sont des niveaux a battre, le poker est un jeu qui n'a pas de fin!

Je me suis fait un tableau excel avec les niveaux que je dois atteiindre,
je me suis basé sur un winrate de 3bb/100 et j'ai calculé les dates theorique de "grind", tout en respectant un volume de jeu journalier ou hebdomadaire. je mets ajour le tableau en prenant le rake en compte et quand j'ai atteint le nombre de caves necessaire pour le niveau suivant je fais quelques shoot a la limite superieur.
Je joue avec mini 35 caves derriere moi pour passer la limite, et je redescends de limite a 25/30 caves (tout depend de la cause de la descente, bad run ou bad play)

ça me fait un planning sur l'année :D

j'ai rajouté a cela quelques regles fondamentales que je me suis accroché au dessus du pc genre :
- ne pas jouer en retour de fete
- ne pas picoler en jouant
- ne pas jouer avec ma femme a cote, qui est une calling station de premiere!
- ne pas gaspiller mes gains en BI de tournois
- faire une pause quand je perds deux caves de suite dans une session, analyser les mains et revenir
- stopper la session apres la perte de 4 caves
- ne pas jouer des mains a potentiel OOP quand je suis en mode TAG

et la liste s'allonge tous les jours!

depuis cette gestion, je joue vraiment avec plaisir, sans crainte de me broke ni de jouer scared money.

je suis admirative et aimerais avoir ta volonté