Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Sng, Roi et montée de limite

23 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,261 Vues
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Il y a t'il une progresse constante ou une variable qui régit la valeur d'un ROI au fur et à mesure des montées de limite ?

Même de manière approximative, peut-on calculer ou anticiper son ROI à venir sur une nouvelle limite par rapport au ROI de la limite en cours ?

J'aimerait recueillir vos expériences sur ce sujet.

Aujourd'hui, je joue des sng 5€ avec un clair succès et un roi de 27% ce mois-ci sur 200 tournois. Sur 2000 tournois je dois être à 22%, donc on va garder cette base de 22%.
Si je monte en sng 10€, il me faudrait un Roi de 11% pour que je gagne autant en 10 qu'en 5. Dois-je m'attendre à voir mon Roi dégringoler dans un premier temps pour le voir remonter et se rapprocher des 11% ensuite ? Peut-il ne jamais atteindre 11% ?

La différence de niveau entre 5 et 10€ est-elle si importante pour que je perde la moitié de moi ROI ?
Moi ROI peut-il s'expliquer par une parfaite adaptation de ma limite et donc peut-il s'effondrer face à de nouveaux joueurs ?

Mode nit off

Répondre
Citation
22 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Bonsoir Muthos

effectivement a long terme avoir un ROI qui dépasse les 15 % est très exceptionnel . Par contre ce qui l'est moins c'est de subir un écroulement de ce ROI en montée de limite !
les facteurs qui interviennent sont aussi divers que

• la différence de buy in
  • plus de regs
  • donc moins de fish

suivant les aptitudes de chacun , les techniques sont différentes pour amortir ce passage :

• jouer moins de tables
  • mixer les tables( limite actuellement jouée et limite de up )

Nolande

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

22% c'est carrément énorme, regarde sur prolabs ou sharkscope le ROI des joueurs gagnants, même sur les 5€, les meilleurs tournent à 12%+/-. (sur PKS, j'en connais pas vraiment sur les autres rooms)
En tous cas respect pour ton ROI, tu as du avoir la chance de ne jms bad run. (moi perso je varie entre 7 et 9).

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Je crois que tu joues en regular Muthos.
Perso je joue en turbo et je connais personne qui joue bcp et qui depasse 13% de roi (si vous connaissez je suis interessé).
De même quand je sharkscope un reg je ne vois pas de corrélation implacable entre les roi de 3, 5 et 10e.

note supp : j'etais 8pts de roi sous l'ev apres 800 sng turbo, 800 sng !

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Tu peux aller voir les résultats de joueurs par stake sur sharkscope beta de joueurs à gros volume comme tomovermeers ou pigeon4life.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Oui, ainsi que la distribution des places par nombre de joueurs, très interessant.

Comment tu expliques que tu sautes si souvent à la 4e place Kcnarf ?

Répondre
Citation

Forcement a un limite tu gagneras autant voir moins qu'a celle d'en dessous, les 10E sont un peu plus dur que les 5, sans non plus être la fin du monde, ca dépends de chaque joueur. En général si tu as plus de 16% de roi a une limite, rien ne sers d'y rester plus !

Il faut que t'y aille, au pire joue 2session sur 3 en 5E et la dernière en 10 histoire de ty habituer progressivement.

ou alors les 5e quand tu joue en journée les 10E le soir dans un premiers temps

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Un facteur n'est pas inclus et qui selon moi devrait être pris en compte. En montant de limite tu as tout le côté scare money qui peut aussi influencer ta façon de jouer et t'amener à être plus gagnant ou gagner moins d'argent.

Je dis plus gagnant parce que ça peut motiver un joueur à ne pas tilter, être plus concentré, etc. Tout comme ça peut l'amener à être trop tight ou faire des erreurs dû au stresse.

Répondre
Citation
Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

Sick shark : tu multi à cb ?
Nick (je ne crois pas t avoir croisé sur stars) ?
Perso je perds environ 6 points de ROI par BI.

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

@ hapoin : je vois plusieurs explications possibles :
- J'arrive dans les 4 trop short
- Je push trop loose à la bulle
- Stars est rigged
- Des leaks dans le resteal
- Je suis maudit
- Le fish CL aime me payer avec Q2o
- Stars est rigged
- Je suis maudit
Bref, je sais pas trop, j'ai pourtant l'impression d'avoir corrigé plusieurs leaks depuis l'époque de ftp où j'étais pourtant bcp plus facilement gagant, ça va un peu mieux depuis que je suis revenu en regular.
Et comme je suis aussi gravement maudit en 5€, je vais peut-être sauter les 5 que j'ai pas crush pour tenter les 10€.
Mais c vrai que pour moi pokerstars, c'est vraiment pas le paradis.

Répondre
Citation

Tu peut sortir plus souvent 4ème sans soucis si ca te permet d'arracher la 1ere place plus souvent imo. Et plus haut avec plus de FE peut être que c'est plus optimal

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Merci à tous pour vos réponses très constructive.

Message original de SolidSnake38
22% c'est carrément énorme, regarde sur prolabs ou sharkscope le ROI des joueurs gagnants, même sur les 5€, les meilleurs tournent à 12%+/-. (sur PKS, j'en connais pas vraiment sur les autres rooms)
En tous cas respect pour ton ROI, tu as du avoir la chance de ne jms bad run. (moi perso je varie entre 7 et 9).

Je suis comme tout le monde, la variance ne m'épargne pas lol :)

Message original de Hapoin
Je crois que tu joues en regular Muthos.

Oui, 100% regular.
Pour la bop et parce que sur pstar, je peux pas espérer mieux que le statut argent.

Message original de Taaz
Sick shark : tu multi à cb ?
Nick (je ne crois pas t avoir croisé sur stars) ?
Perso je perds environ 6 points de ROI par BI.

Llou1007
Je multi entre 4 et 6 ( plutôt 6 en ce moment ).
Jamais plus, car bien que je sois un bon joueur de HU, je ne peux pas gérer plus de 2 HU à la fois, mon skill baisse très vite sinon.

Je vais essayer de scoper quelques regs/shark qui ont fait du volume sur les premières limites.
Mon principal leak c'est d'être très scared money.
J'ai 80 buy in de ma limite supérieure mais j'ai un rapport avec l'argent très particulier.

10€ dans un sng, ça me parait beaucoup. Je n'arrive pas à me détacher de ce que 10€ représente dans la vie. Pourtant je met 30€ quand je multi, donc c'est paradoxal. J'ai du mal à me l'expliquer.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Attention au ROI sur environ 100 sng, Pigeon4life, puisqu'il a été sité, à tres recemment fait une meilleure orbite haute vers les 1050 pts (roi de -5% donc) la semaine apres sa 1ere place en 1550 points, roi à 45% donc (tout cela de mémoire). C'est quelque chose qui m'est aussi arrivée aisni qu'à tous ceux que j'ai pu suivre.
Bon tout cela c'est en turbo, peut être qu'en regular ce sera différent.

Peut etre aussi que 22% de roi c'est une "mauvaise" passe pour toi et que tu feras bien mieux par la suite.

Je reedite ma demande, si vous connaissez des reg (plus de 1000 sng) à plus de 15% de roi, je suis interessé, please faites les connaitre.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Oh pardon, je t'avais mal lu.
22% c'est sur 2000 tournois.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Tu vois où a quel place payé finnissent les joueurs?

Question HS, comment expliqué vous que sur prolabs mes bénéfices enregistré soient moins important que sur sharkscope? (conversion $-€ ??).

Muthos, tu as ton %ITM, sur 2000+ games?
Moi à ta place, si tu as 80BI et arrive à tenir un ROI à 22% sur 2000 games, je courerai vers les 10, au moins un essai, même s'il chute, tu seras tjs gagnant.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

sharkscope beta, la petite echelle pour modifier le graph.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Merci, mais ça dit pour mon pseudo, que j'ai bloqué les infos alors que j'ai rien fait, tu à une idée?? Tu peu voir mes stats sur beta shark? J'ai quel Roi ?

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

oui, bloqué, je ne sais pas pourquoi.

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Oldschool Grinder

Message original de SolidSnake38
Muthos, tu as ton %ITM, sur 2000+ games?

45% sur 2000 sng
50% depuis mon retour sur 300 sng

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Un petit essai de calcul :
Imaginons qu'à une limite, il y ait un ratio de 6 fishs à -25% pour 3 regs.
Les fishs apportent 150%, reste 51% à partager entre les regs une fois le rake (9x11%) déduit, soit 17%/reg
Si à la limite superieure, le ratio passe à 5 fishs/4regs.
5x25 - 99 = 26 % à se diviser en 4, ça fait 6,5%/reg.

Bon c'est un peu caricatural comme calcul, surtout que vu ton ROI, tu dois aussi avoir de l'edge sur pas mal de regs ...

Sinon, faut voir selon les horaires. Le soir après 21h me semble plus fishy que l'après midi. A la rigueur, tu peux lancer qq sng 10€ et si tu vois que c'est infesté de regs, te rabattre sur les 5€.

Répondre
Citation