Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Votre année de poker 2009 Le sondage est créé le Déc 30, 2009

[Fermé] Sondage hebdomadaire : Votre année de poker 2009

43 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
3,926 Vues
botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Message original de MisterCroco
salut Botteur !

J'ai participé cette année à plusieurs WCOOP et Sunday warm-up. Pour m'offrir ce plaisir hors BRM sans pour autant esquinter la BR, voici comment je m'y suis pris : pendant les 3 mois précédent les WCOOP, chaque semaine, je consacrais un petit pourcentage de mes gains et de mes fpp dans des Steps 1 ou Step 2.

Merci j'y avais pas pensé donc ma mission gagner 4-5 step 4, bref en 2010 j'essaie de me faire plaisir.

kevin77580
Inscrit : 13.04.2008
PokerStrategist

Je comprend rien au steps!!!

Il faut lequel pour particper au sunday warm up?

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Message original de kevin77580
Je comprend rien au steps!!!

Il faut lequel pour particper au sunday warm up?

Le step 4

cassoul56
Inscrit : 02.06.2007
Oldschool Grinder

des haut et des bas j'ai pas areté de cashout tte l'année pour repartir a la case départ

Kojika
Elite Grinder

.

Kojika
Elite Grinder

Message original de Kojika
Sinon moi je suis plutôt content de mon année pokeristique même si elle est pas fameuse.

J'ai commencé à jouer en mars 2009 avec des dons et je suis vite passé à l'omaha. Après des débuts plutôt moyens, me voilà prêt pour la Plo100 avec 5k$. Bref, l'évolution de mon jeu est relativement bonne mais la bankroll est encore trop faible à mon gout.

En ce qui me concerne, j'ai voté des hauts et des bas.
Le Haut: je suis passée de la nl2 à la nl25 sur ftp de mars à septembre/octobre. J'ai bcp appris durant cette période.
Le bas: la débandade.

Pour ma part, j'ai trouvé en fin d'année ma spécialité qui me permet de tenir un ROI de 60% pour l'instant sur les 150 derniers SNG que je fais.

la catastrophe: environ -2k$ en gambling-poker-mode sur ipoker

la réussite: amélioration de mon niveau de poker et stoppé le gambling-poker depuis peu

la résolution 2010: jouer pour le plaisir en ayant un jeu gagnant en micro pour éviter la pression sur soi-même ou essayer de recouvrir des pertes ou d'avoir d'autres objectifs menant à des catastrophes.
Pour le moment j'ai du fun avec les mtts micro de stars. Du pure plaisir. Zéro pression & Zéro perte de $$$.

2008 a été l'année où je me cherchais dans mon poker et où je me faisais trop d'illusions --> perte de mes 50$ et plus de ma poche.

2009: tout change! Je décide de ne me consacrer qu'au CG NL (d'abord en SPT): je potasse les articles bronze, regarde les vidéos, consulte et poste sur le forum d'analyse et je me lance avec 10€ en NL10 SPT (je sais que c'est un peu hors BR management mais c'était pour un premier essai avant de verser plus) sur Bwin mais sans y être rattaché PS. Résultat: sur le premier mois, 40 € de gains!

Après 3 mois de jeu positif en SPT sur Bwin, je migre sur Pokerstars pour pouvoir jouer rattaché PS et j'essaie de gagner le bonus 1st deposit à 50$. Je multitable jusqu'à 12 tables pendant ~1mois.

A ce moment-là, je commence à en avoir assez de la SPT et je commence à étudier le BS FR. Je redescends alors en NL5 sur PS. Ca marche bien mais comme je suis redescendu de limite et que je ne joue plus que sur 4 tables maxi, je vois la possibilité de gagner le bonus s'éloigner.

Un ami me propose alors d'essayer le shorthanded. Des hauts et des bas mais les résultats (et la qualité de mon jeu) s'améliorent petit à petit. Je parviens quand même à clearer le bonus au bout de 6 mois et ma (petite) BR fait un (petit) bond en avant.

Résultats pour 2009:
- très positif en SPT
- positif en NL BS FR
- légèrement positif en NL BS SH
- +/- 200$ de gains

Je ne suis Argent que grâce au concours de post de photos car j'ai un volume de jeu assez faible (+/- 2500 mains/mois en NL5-10, vie professionnelle et familiale oblige) mais je compte profiter de cette promotion temporaire pour renforcer mon niveau en SH.

Objectifs pour 2010:
J'espère devenir Argent par mon jeu, améliorer mon bb/100 hands en SH et continuer à faire grossir peu à peu cette modeste bankroll partie de 10€ ;)

Conclusion:
Merci à toute l'équipe de Pokerstrategy pour le contenu didactique offert. Un grand merci aussi aux coaches. Sans oublier non plus tous ceux qui participent aux forums d'analyse et éclairent les joueurs débutants sur leurs leaks.

(Ouf c'est fini! Je peux aller jouer maintenant?)

Mitigé pour moi: montée à plus de 300$ SnG uniquement avec peu de volume, perte de 200$ en très peu de temps, reprise à zéro du poker après me pertes pour finalement revenir à 300$ dernièrement.

J'espère que l'année prochaine sera meilleure.

Chob
Inscrit : 03.02.2007
BlackMember

la pire année possible
6 mois de break even et à peu près 10Keuros
comme quoi, tenez le coup amis en down.

2010 : 25k euros me suffiraient amplement ))

Souhaits accomplis vous avez nettement amélioré votre poker !

Je suis passée de :
"mais vous parlez de quoi ? ... de poker, ok... comment ça se joue, au juste ?"
à : "70% au quizz NL 7♠5 :spade: "
:mdr:

Bientôt le et l'appart en face de la mer à Gibraltar :f_cool:

J'ai fait le fish toute l'année à perdre & tilter comme un mongolien pour pouvoir chatter et chip 8K$ au TT.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Message original de Dolerho
J'ai fait le fish toute l'année à perdre & tilter comme un mongolien pour pouvoir chatter et chip 8K$ au TT.

DIAGF

NarbO
Inscrit : 20.05.2008
PokerStrategist

Ca aurait fait plus classe de chip la TT ;D
Surtout cet été sur la plage (;

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

ouais, t'aurais pu toucher des tétés :P

titou078
Inscrit : 20.08.2008
Oldschool Grinder

Encore beaucoup de progres a faire, mais il y a du mieux :)
NL50, faut que je pense a la NL100 :)

Une année breakeven, ... grâce au bonus.
Comme d'hab je joue trop de variantes différentes (FL, NL, Stud, Razz, Badugi, ...) et je me suis cassé les dents sur les MTT et sng multitables (sharkscope en baisse sur toute l'année).
Mais bon je m'amuse, c'est qu'un putain de jeu quoi !!! :D X( :D X( :D X( :D
En fait j'ai cashout 600$ en début d'année pour montrer à ma femme que cet argent était réèl et depuis j'ai plus gagner un $, PokerStars is rigged obv :D

Somme toute, mon jeu s'est considérablement amélioré, j'ai repris le FL en SH 1$ et suis enfin positif, ma seule satisfaction de l'année.

Mon objectif 2009 était de monter et m'installer confortablement en FL 1/2$ et de shooter le 4$ mais j'ai toujours pas le niveau.
Je renouvelle donc pour 2010.

Une année durant laquelle j'ai appris ou essayé d'apprendre quelques nouvelles variantes à de basses limites. Sans résultats satisfaisants sauf en Omaha Hi. Une apparition sur les tables de HU omaha, qui m'a motivé à reprendre le poker et un gain de 4.5K à un 3$+R en automne, rien de fantastique au final.
Déception : Mon niveau n'a pas augmenté car trop de multitabling et de donkaments... 2010 sera meilleur !
----> des hauts et des bas