2008 a été l'année où je me cherchais dans mon poker et où je me faisais trop d'illusions --> perte de mes 50$ et plus de ma poche.
2009: tout change! Je décide de ne me consacrer qu'au CG NL (d'abord en SPT): je potasse les articles bronze, regarde les vidéos, consulte et poste sur le forum d'analyse et je me lance avec 10€ en NL10 SPT (je sais que c'est un peu hors BR management mais c'était pour un premier essai avant de verser plus) sur Bwin mais sans y être rattaché PS. Résultat: sur le premier mois, 40 € de gains!
Après 3 mois de jeu positif en SPT sur Bwin, je migre sur Pokerstars pour pouvoir jouer rattaché PS et j'essaie de gagner le bonus 1st deposit à 50$. Je multitable jusqu'à 12 tables pendant ~1mois.
A ce moment-là, je commence à en avoir assez de la SPT et je commence à étudier le BS FR. Je redescends alors en NL5 sur PS. Ca marche bien mais comme je suis redescendu de limite et que je ne joue plus que sur 4 tables maxi, je vois la possibilité de gagner le bonus s'éloigner.
Un ami me propose alors d'essayer le shorthanded. Des hauts et des bas mais les résultats (et la qualité de mon jeu) s'améliorent petit à petit. Je parviens quand même à clearer le bonus au bout de 6 mois et ma (petite) BR fait un (petit) bond en avant.
Résultats pour 2009:
- très positif en SPT
- positif en NL BS FR
- légèrement positif en NL BS SH
- +/- 200$ de gains
Je ne suis Argent que grâce au concours de post de photos car j'ai un volume de jeu assez faible (+/- 2500 mains/mois en NL5-10, vie professionnelle et familiale oblige) mais je compte profiter de cette promotion temporaire pour renforcer mon niveau en SH.
Objectifs pour 2010:
J'espère devenir Argent par mon jeu, améliorer mon bb/100 hands en SH et continuer à faire grossir peu à peu cette modeste bankroll partie de 10€
Conclusion:
Merci à toute l'équipe de Pokerstrategy pour le contenu didactique offert. Un grand merci aussi aux coaches. Sans oublier non plus tous ceux qui participent aux forums d'analyse et éclairent les joueurs débutants sur leurs leaks.
(Ouf c'est fini! Je peux aller jouer maintenant?)