Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Tentative de fraude via compte trading

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,555 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous et toutes

A l'époque de la promotion j'avais ouvert un compte sur la room de trading partenaire de Pokerstrategy

J'ai reçu ce matin un appel masque me disant qu'ils voulaient fermer mon compte mais qu'il restait des fonds dessus... Je ne me rappelais pas avoir fait un dépôt

Pour me ré créditera cette somme ils ont soit disant besoin des chiffres de la carte avec laquelle j'ai déposé... Flairant le coup foireux, je prétexte ne pas avoir la dite carte et demande des coordonnées pour contacter la personne... Elle a de suite raccroché

Bref attention il doit sûrement y avoir de l'arnaque dans l'air. Est ce que d'autres ont eu le même souci ?

Répondre
Citation
8 réponses

.

Répondre
Citation
esoxus
Inscrit : 14.09.2008
Oldschool Grinder

Salut,meme coup de fil chez moi mais pour le compte de ma femme.Celle-ci n'étant pas à la maison,il est tombé sur moi et lorsque je lui ai demandé de se présenter,il m'a répondu qu'il me trouvait grossier et m'a raccroché au nez direct......

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Merci Esoxus, je ne sais pas comment ils ont pu se procurer nos coordonnées téléphoniques quand même ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Idem pour moi, on reçoit ce coup de fil chaque année finalement et dès qu'on dit qu'on ne souhaite pas déposer il raccroche.

Mais a priori pas d'inquiétude à avoir =)

Répondre
Citation
djuNk78
Inscrit : 15.03.2009
Oldschool Grinder

Moi j'ai eu le droit à ce genre d'appel 3 fois dans l'année.
La troisième fois je me suis amusé un peu avec le gars au bout du fil.

En fait ce sont des société qui prétendent que vous avez 200 et quelques euros sur un compte de trading inactif, et se proposent de gérer pour vous cet argent avec un ROI garanti pendant une certaine période.
En réalité ils veulent juste que vous fassiez un dépôt, vos 200€ sur le compte inactif sont en fait le "bonus de premier dépot".
Et si vous leur parlez de faire un dépôt à 4 chiffres, ils proposent de meilleurs bonus.
Moi j'avais dit que je déposerai 1800€, auxquels s'ajoutent mes 200€ du soit-disant compte inactif : il me propose 900€ de bonus supplémentaire.. lol

Certaines de ces sociétés sont bien connues pour faire gagner un peu d'argent au début, puis tout perdre par la suite.
Ils s'en foutent complétement, ils jouent avec l'argent que les gens déposent et prennent une commission sur les trades gagnants. Quand les trades sont perdants ils prennent rien, mais ils s'en foutent : c'est votre argent qui est perdu par le leurs !

Bref ne tombez pas dans le panneau!

Répondre
Citation
hegelus
Inscrit : 06.03.2009
PokerStrategist

Message original de djuNk78
Moi j'ai eu le droit à ce genre d'appel 3 fois dans l'année.
La troisième fois je me suis amusé un peu avec le gars au bout du fil.

En fait ce sont des société qui prétendent que vous avez 200 et quelques euros sur un compte de trading inactif, et se proposent de gérer pour vous cet argent avec un ROI garanti pendant une certaine période.
En réalité ils veulent juste que vous fassiez un dépôt, vos 200€ sur le compte inactif sont en fait le "bonus de premier dépot".
Et si vous leur parlez de faire un dépôt à 4 chiffres, ils proposent de meilleurs bonus.
Moi j'avais dit que je déposerai 1800€, auxquels s'ajoutent mes 200€ du soit-disant compte inactif : il me propose 900€ de bonus supplémentaire.. lol

Certaines de ces sociétés sont bien connues pour faire gagner un peu d'argent au début, puis tout perdre par la suite.
Ils s'en foutent complétement, ils jouent avec l'argent que les gens déposent et prennent une commission sur les trades gagnants. Quand les trades sont perdants ils prennent rien, mais ils s'en foutent : c'est votre argent qui est perdu par le leurs !

Bref ne tombez pas dans le panneau!

Merci pour les infos :f_thumbsup:

PS: Purée on est presque jumeau: 10 jours d'écart :D

Répondre
Citation
Venceslas
Inscrit : 17.04.2010
PokerStrategist

Soit, mais qui a donné le téléphone?

Répondre
Citation
djuNk78
Inscrit : 15.03.2009
Oldschool Grinder

Message original de Venceslas
Soit, mais qui a donné le téléphone?

Probablement la room de trading sur laquelle tu as joué qui a revendu tes coordonnées à une de ces sociétés.

Répondre
Citation