Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Un sacré CL

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
845 Vues

Je viens de faire un SNG Omaha H/L. Blinds 200/400.
On est plus que 3 donc dans l'argent. Le short est de grosse blinde avec 500 chips. Le CL qui a 70% des jetons est en SB et moi au BU.
Je paye les 400 pour éliminer la SB en prévision d'un check check check avec le CL... Sauf que le CL fold sa SB !!! Il avait 100 a rajouter dans un pot de 1200 avec un tapis énorme :O
2 coups après. Le short envoit tapis au bouton avec 2 blindes. Je complète en me disant que le CL avait peut-être missclic le tour d'avant... et ben non ! Ce con fold sa BB _o:

Le stress d'être CL d'un SNG la 1ere fois de sa vie peut-être :D

8 réponses
benclub
Inscrit : 21.03.2009
Poker Player

Un fish cheap leader reste un fish :D

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Ca peut être une collusion, surtout si les deux vilains sont du même pays. Au cas où on est éliminé à cause d'une collusion évidente, il faut contacter le support, il fera une enquête.

Le CL à surtout envie de garder un très short dans la partie car il peut te mettre le pression à mort et continuer a gratter des jetons alors qu'il vous reste quasi plus rien à vous deux et s'assurer la win sans un vrai HU.

C'est tout à fait classique en holdem en tt cas.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Julest
Le CL à surtout envie de garder un très short dans la partie car il peut te mettre le pression à mort et continuer a gratter des jetons alors qu'il vous reste quasi plus rien à vous deux et s'assurer la win sans un vrai HU.

C'est tout à fait classique en holdem en tt cas.

Euh ne pas rajouter 100 dans un pot de 1200 et avoir l'opportunité d'éliminer 2 joueurs et de win le SNG c'est juste soit une collusion soit une énorme erreur. De plus en Omaha l'équité avec une random main est nettement supérieure au Holdem. C'est très souvent 40% et en plus c'est du H/L donc le partage est à rajouter au calcul.

Julest ce que tu dis c'est quand le short n'est pas à 1 blinde. Ca se conçoit uniquement quand les 2 tapis sont assez proches et disons quand 1 possède 4 blindes et l'autre 6, là ok mais dans ce cas franchement c'est juste comique, non ? ^^ .

Oui ET77, je pensais qu'un short avait 1/2bb et toi 7/8bb. Si effectivement, vous aviez tous les deux 1/2bb alors oui, il y anguille sous roche.

_Anonymous_

Message original de pkoimoi
Ca peut être une collusion, surtout si les deux vilains sont du même pays. Au cas où on est éliminé à cause d'une collusion évidente, il faut contacter le support, il fera une enquête.

Mouais j'y ai pensé mais j'ai win le SNG donc bon. L'autre était juste très mauvais en fait. Quand j'ai vu ça j'ai push toutes mes mains et j'ai d'abord éliminé le short et fait un beau comeback en HU. La morale est sauve pour cette fois _cool:

_Anonymous_

Message original de Julest
Oui ET77, je pensais qu'un short avait 1/2bb et toi 7/8bb. Si effectivement, vous aviez tous les deux 1/2bb alors oui, il y anguille sous roche.

Oui c'était à peu près ça le rapport. Alors tu penses que c'est un jeu correct de la part du CL ?
imo c'est une erreur car moi avec mes 7 blindes je shove toutes les mains et je remonte en 2 tours presque à égalité pour le HU alors qu'en misant 1/4 de blinde il pouvait gagner. Je pige pas la logique.

chez certains joueurs la logique faut pas la chercher, sinon ça peut prendre du temps, beaucoup de temps :D