Salut,
je pense que le min raise au SB est une tres mauvaise idée, sauf si tu est tres tres tight. Bon comme il vient d'arriver, tu te dis pas qu'il veut pas donner une image de wimp qui fold avec la cote et la position? et qu'il pense que si il touche sa main elle sera bien déguisée?
Pour eviter de le tenter, et lui permettre de garder la face en faisant un bon fold et pas un fold de mauviette, mets lui un bon vieux 3 big blind pour montrer que t'es sérieux. Le plan c'est de fold dès que tu peux apres ca, a part un petit contibet à de nouveau 3BB sur les flop avec un as, et la si il ne se couche pas tu repasse au plan de fold des que tu peux.
Comme c'est un tournoi a 3$, faut pas faire de finesse, les autres n'en font pas non plus - ou mal - , j'adore le push au turn qui dit du style "j'ai vraiment envie que tu te couches parce que ca me frustrerai trop de la perde celle la j'ai deja mis des jetons dans le pot merde quoi."
t'as oublié 2 choses:
- on bluffe pas toutes ces calling stations de donkament (ils ont l'habitude que les fish essaient de les bluffer avec kedal et leur read ne sont pas assez précis pour rendre les fold possibles)
- Quand on est meilleur que les autres, on ne gamble pas une grosse partie de nos jetons dans des spots marginaux: soit un peu dans un spot limite, soit beaucoup dans un spot clairement EV+ (Sklansky)
Qu'en pensez vous ? pourrait on la voler avec ce plan?
PS: pas de petard avec les antibiotique ou alors c'est normal tu peux pluus reflechir - tiré de mon expérience de joueur d'échecs-