Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le sujet du foot.

2,673 Messages
242 Utilisateurs
45 Réactions
123.8 {numéro}K Vues

A 34 ans, Ronaldo " El Fenomeno " Luis Nazario de Lima raccroche les crampons.

18 ans de carrière : 368 buts en 528 matches !

Un magicien en 1 contre 1, quasiment imbattable après une accélération. Il en a fait rêver tonton !

Répondre
Citation

Ouia mais est-il si bon que ça ? okay c'est un tueur, mais restera-t-il dans le foot comme un Pelé ou un Maradona ?

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Je pense qu'il a quand meme un peu marqué le football, mais à notre époque et tout va si vite.

Quand tu vois Christiano Ronaldo et Lionel Messi. La aussi on retiendra qui des deux ??

Alors que les 2 ont du talent et sans doute Christiano a pas de chance d’être contemporain à Messi.

Répondre
Citation

Epic cette fin de match a san siro . Vivement demain!!!!

Répondre
Citation
kris4510
Inscrit : 22.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Aurelien7
Ouia mais est-il si bon que ça ? okay c'est un tueur, mais restera-t-il dans le foot comme un Pelé ou un Maradona ?

Pour moi et presque tout le monde il fait parti des 10 plus granes légendes de l'histoire du foot.

Après tu cite seulement 2 joueurs, c'est trop sélectif donc non il sera jamais cité seulement avec Maradona et Pelé, mais en élargissant un tout petit peu il a clairement sa place derrière.

Répondre
Citation

Rien à rajouter sur ton résumé Kris4510 et jolie signature, je l'avais zappé cette réplique.

Répondre
Citation
zanzounet
Inscrit : 25.04.2008
PokerStrategist

Perso pour moi Ronaldo > Maradona obv
le gars a tellement fait, est tellement revenu de loin... Bon maradona c pas mon epoque mais ronaldo restera clairement dans l'histoire et je trouve qu'il merite bien sa place et bien avant maradona

Répondre
Citation
poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008
BlackMember

Enfin ces histoires de classement je comprends pas trop l'intérêt et le sens surtout.
Certains disent que c'est Pelé ou Maradona le meilleur jouer de l'histoire et pourquoi ce serait pas Beckenbauer ou Lev Yachine...?
Le foot reste un sport collectif avant tout, essayer d'isoler les individualités comme ça n'a aucun sens, c'est trop complexe, on ne peut pas prendre en considération des facteurs comme l'époque où le joueur jouait, les partenaires qu'il avait...
Ces joueurs font sûrement partie du "top mondial" mais dire lequel est le meilleur...impossible je pense.
Je crois que c'est plus une question de "goût".

Répondre
Citation

Complètement d'accord avec toi poiuyt12, les classements sont impossibles.
Pour moi, le meilleur joueur de tous les temps sera uniquement le meilleur à tous les postes.
Pour répondre a Aurélien, Ronaldo est véritablement un extra-terrestre du football.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Il n'existe pas de hiérarchie des joueurs de football.

Les Kopa et autres Cruyff sont et resteront à juste titre des légendes tout comme Zidane ou Pelé.
Qui n'a pas rêvé d'être Eric Cantona ou Clarence Seedorf en regardant les pub Nike ...

"Il fenomeno" restera quand même pour moi le deuxième plus jeune joueur à gagner une coupe du monde (17 ans comme Pelé à quelques mois près il me semble)
C'est surtout l'homme qui représentait l'équipe du Brésil pendant 3 coupes du monde et c'est pas rien.

Si on fait un résumé de ce qu'était Ronaldo, il a porté les couleurs de la Seleção pendant 12 ans, est devenu le meilleur buteur de phases finales de coupe du monde et a quand même un palmarès que Pelé envierait ...
Si on ajoute à ça le coté médiatique du 21° siècle, je ne pense pas qu'on puisse oublier Ronaldo, tout du moins pas ceux qui ont vu et connu le football brésilien entre 1994 et 2006.

TiGrOu.

Répondre
Citation

bon çe soir ligue europa aller psgggggggggggggg :mdr:

Répondre
Citation

va falloir que ça bouge autrement vont etres congeler par le froid :mdr: :mdr:

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Attendre du PSG un match ou ça bouge c'est comme vouloir une royal flush avec le T en main uniquement non ?

TiGrOu.

Répondre
Citation

Message original de TiGrOulefou
Attendre du PSG un match ou ça bouge c'est comme vouloir une royal flush avec le T en main uniquement non ?

TiGrOu.

Medisant, jaloux va!!!! :D

Répondre
Citation

pffffffffffff ;( vous etes méchant il ont une mauvaise passe ça arrive non :D

Répondre
Citation
carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

non mais surtout allez lille quoi. meme avec l'equipe bis on va les taper ls dutch mens

Répondre
Citation

oui bravo lille ligue 1 :P :D

Répondre
Citation
GO SPORTING

Répondre
Citation

allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr psggggggggggggggggggggg :D

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

j'espere que lille et le psg vont win mais bon pas gagné( pour aucun des 2). Entre l'equipe bis pour l'un, et le retour en regime normale pour l'autre...

Répondre
Citation