Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Sotchi 2014 - Le thread des JO d'hiver

73 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
12.8 {numéro}K Vues
fredmell Auteur du sujet
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Message original de Chewbaccak

Message original de arnot31
Je suis habitué à regarder les épreuves de coupes du monde sur eurosport pour les sports d'hiver, le passage sur FranceTv est pas facile.

1er jour, j'ai quasi rien regardé encore et j'ai déjà envie de tabasser les commentateurs :D (le consultant en biathlon là faut lui dire d’arrêter de gueuler dans son micro)

Vincent Jay c'est pas très EV+ effectivement... Mais à côté de Nelson / Candeloro... :f_cry:

+1 avec vous

Moi, c'est surtout Patrick Montel que j'ai envie de mettre à la retraite !

Je pensais que les Inconnus s'étaient inspiré de Stade 2 pour leur parodie ... mais finalement je me demande si c'est pas l'inverse :tongue:

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

0 breloque pour la France, mais on garde espoir, ça va venir !

Par contre, on a pris la tête du classement des blessés :

FRANCE 2 Ligaments Croisés HS
OTHERS 0

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

Message original de fredmell

L'équipe de France tient enfin ses premières médailles à Sotchi, grâce aux biathlètes Martin FOURCADE (vainqueur de la poursuite) et Jean-Guillaume BEATRIX (en bronze).

Pas encore de médaille pour la Belgique :D

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de Chewbaccak

Message original de arnot31
Je suis habitué à regarder les épreuves de coupes du monde sur eurosport pour les sports d'hiver, le passage sur FranceTv est pas facile.

1er jour, j'ai quasi rien regardé encore et j'ai déjà envie de tabasser les commentateurs :D (le consultant en biathlon là faut lui dire d’arrêter de gueuler dans son micro)

Vincent Jay c'est pas très EV+ effectivement... Mais à côté de Nelson / Candeloro... :f_cry:

Pareil qu'arno j'ai l'habitude de regarder sur eurosport donc le passage à france tv a fait mal :D
Vincent Jay encore ça passe mais l'autre commentateur, André je sais pas comment, il est juste horrible à écouter.
Il est tellement chauvin que ça en devient insupportable (sur le sprint femme par ex).

Et Patrick Montel j'ai jamais été fan...

Répondre
Citation

Pas encore de médaille pour la Belgique :D

Hoooo doucement...
t'a vus où on s'entraine pendant l'année nous les belges ?
:transpire: :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:

Répondre
Citation

On comprend pourquoi certains patinent plus vite que d'autre ! :D

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

3ème médaille pour la France, grâce à Coline MATTEL, en bronze à l'issue de la première épreuve de saut à skis féminin de l'histoire olympique.

Cocoricoooooooooooo !!!!

Aujourd'hui, on suivra avec intérêt notre porte-drapeau national, Jason LAMY CHAPPUIS, au combiné nordique / petit tremplin, qu'il avait remporté il y a 4 ans aux jeux de Vancouver.

Répondre
Citation

Fredmell et moi on mérite une médaille pour soutenir tous ces sports et sportifs inconnus au bataillon ! :P

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

L'histoire du jour, c'est celle de l'autrichien Thomas Morgenstern, triple champion olympique en saut à skis, et parmi les favoris pour le titre à Sotchi, mais victime d'une terrible chute à l'entraînement le 10 Janvier dernier ...

Blessé à la tête (hémorragie cérébrale), au visage (coupures), au doigt (fracture) et aux poumons (contusion), et ne se souvenant plus de sa chute, il avait été hospitalisé plusieurs jours à Salzbourg, et avait suivi ensuite une rééducation dans une clinique de Klagenfurt.

Ne faisant plus partie des dix premiers au classement général de la Coupe du monde, il a du passer par les qualifications pour obtenir sa place pour la finale de Dimanche dernier, où il a réussi l'exploit de se classer 14ème !

Répondre
Citation
Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

Message original de DJBIN
Merci Fred !
On va arriver à les passioner !
Attends...un peu de..c.l ! :D
http://www.dhnet.be/people-buzz/buzz/le-shooting-sexy-d-une-skieuse-libanaise-fait-scandale-52fa73f63570516ba0b8ef22

<< ... le ministre libanais de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé, a réagi vivement, en réclamant des mesures au Comité olympique libanais en vue de "protéger la réputation du Liban". >>

Je trouve plutôt que le Liban gagne en réputation, avec une telle ambassadrice de sport et de charme ?( ;)

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

t'a vus où on s'entraine pendant l'année nous les belges ?

Seule médaille pour la Belgique ?

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

Deuxième médaille d'or en biathlon pour Martin FOURCADE, au 20 km individuel !!!

Répondre
Citation

LOL j'ai lu le truc aussi de la skieuse Libanaise pour ses photos de charmes... en 2010. Ca nuit à la réputation du pays. Ha bon ? C'est vrai que le Liban a vachement bonne réputation. Quand je discute avec des potes ou collègues ils me disent tous, comme vacances, je rêve d'aller au Liban. Quel superbe pays ! MDR. Enfin bon, toujours le même problème dans ces pays sous-développés avec les femmes qui n'aime pas les tentures...
http://www.lorientlejour.com/article/841743/droits-de-la-femme-arabe-le-liban-fait-pale-figure-au-classement-thomson-reuters.html

Question médaille belge, LOL. Déjà envoyer des Belges aux jeux d'hiver...Rien que ça t'as déjà envie de rire. Entraînement à la baraque fraiture, dans la fôret de Soignes ou à la patinoire de Woluwé...ça peut donner que de bon résultats :D
Mais bon, y en a bien qui croyent que Goffin c'est un joueur de tennis. Et y en a bien qui croyent qu'acheter un joueur de Charleroi va faire devenir l'équipe championne. Je rappelle aussi que nous sommes en train de construire un nouveau stade national...depuis 2ans. Il y a une feuille d'écrite pour le projet. Dans 1 an, on tape le projet sous Word...XP :D
Au top on est sportivement en Belgique ! :transpire:

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

Au top on est sportivement en Belgique ! :transpire:

Salut DJBIN,

Ton tableau est un peu trop pessimiste ...

Je me dois de redorer l'image sportive de la Belgique, car vous avez quand même Eden HAZARD :

Et puis, votre équipe nationale de foot est classée parmi les meilleures mondiales, et pourrait bien créer une belle surprise à la CDM au Brésil :

PS : il s'agit du classement FIFA de Septembre 2013, la Belgique a depuis un peu retrogradé (11ème en ce début du mois de Février)

Répondre
Citation

Ho non pas le pète-cul ! le pète-plus-haut que mon cul Hazard. Je suis le meilleur joueur du monde...dans mon club, car avec les diables rouges, j'en suis à 2 buts en 30 sélections ! Ho non pas lui ! svp !
Bon allez je vais être positif...alors...un belge sportif que j'aime...heu...heuuuuuu...ptin...heuuuuuu....je cherche...
Kaytor ? :transpire:
Ha non j'avais dit pas pète-cul.
Mouahhhhh encore un ami de plus ! :D

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

La France chatte river !

Médaille de Bronze ce matin en SnowboardCross Féminin, pour Chloé TRESPEUCH.

5ème à l'amorce du dernier virage, elle a profité des erreurs de ses adversaires (vous voyez une similitude, vous ?), l'Italienne (3ème) ayant pris le virage trop large et ayant entraîné dans sa chute la bulgare (4ème).

Le SnowboardCross, c'est spectaculaire, et c'est sympa à regarder :D

Voici donc le tableau des médailles actualisé :

Faut remonter tout ça !!!

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

On enchaîne avec une médaille de Bronze au ski de fond, dans l'épreuve du relais 4x10 km messieurs, grâce à Jean-Marc GAILLARD (quel gaillard !), Maurice MANIFICAT (magnifique !), Robin DUVILLARD et Ivan PERRILLAT-BOITEUX (pas si boîteux que ça !).

A suivre, à 16h, le biathlon (Mass Start Individuelle Messieurs), avec des chances de médailles pour le double champion olympique Martin FOURCADE, son frère Simon, ainsi que Jean-Guillaume BEATRIX.

Répondre
Citation
arnot31
Inscrit : 29.01.2008
Oldschool Grinder

Je me suis endormi ou France TV vient de nous zapper les pénos du hockey après nous avoir montré la majorité (tout ? j'ai un peu zappé) du match ?

En plus y avait rien d'autre en direct :rolleyes:

Répondre
Citation

On enchaîne avec une médaille de Bronze au ski de fond, dans l'épreuve du relais 4x10 km messieurs, grâce à Jean-Marc GAILLARD (quel gaillard !), Maurice MANIFICAT (magnifique !), Robin DUVILLARD et Ivan PERRILLAT-BOITEUX (pas si boîteux que ça !).

A suivre, à 16h, le biathlon (Mass Start Individuelle Messieurs), avec des chances de médailles pour le double champion olympique Martin FOURCADE, son frère Simon, ainsi que Jean-Guillaume BEATRIX.

Toi t'es prêt pour te faire recruter sur france télé :D

Répondre
Citation