Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Tennis: Le thread

400 Messages
59 Utilisateurs
5 Réactions
49.2 {numéro}K Vues
Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Nadal est loin de son niveau habituel sur terre. En ce sens, je ne le considère pas comme le favori cette année dans ce tournoi qui s'annonce assez ouvert. M'enfin si le bot retrouve ses réglages et un peu de physique, faudra quand même s'en méfier.

Djokovic a une bonne occasion de gagner son premier R.G, même si je ne l'ai pas trouvé plus saignant que ça hier à Rome. (Il était forfait à Madrid, blessure avant-bras). Pour moi, c'est quand même le favori.

Si Wawrinka retrouve le niveau qu'il a montré à Monaco, il peut aller loin dans le tableau.

Nishikori a fait une belle saison sur terre : il gagne Barcelone et il menait 6/2 4/2 vs Nadal en finale à Madrid avant d'abandonner au 3ème (problème de dos). A suivre.

Cela étant dit, même s'il ne gagnera pas, go Fed.

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Pour ma part, je mise sur une surprise.

Certes, les 4 "fantastiques" de ces dernières années, qui ont raflé 90% des tournois du Grand Chelem et des Master 1000, ont l'expérience des grands rendez-vous pour eux, mais ils ne sont pas (ou plus) au sommet de leur forme :
- Federer vient d'être de nouveau papa, et n'a plus la capacité physique pour enchaîner des matchs en 5 sets sur 15 jours
- Murray n'est pas encore revenu à 100% après son opération du dos, et Roland-Garros n'est pas son terrain de prédilection
- Nadal n'est plus invincible sur terre battue (battu par Ferrer à MC, battu par Almagro à Barcelone, battu par Djokovic à Rome, victoire sur abandon en finale Madrid face à Nishikori qui menait 1 set à 0) et il a reconnu lui-même ne pas avoir assez d'énergie pour lutter face à Djokovic (et, qui plus est, sur un match au meilleur des 3 sets !)
- Djokovic n'a joué que 2 tournois sur terre battue (vainqueur à Rome, battu en 1/2 par Federer à MC) et souffre de douleurs persistantes au poignet droit (inflammations)

Parmi les vainqueurs possibles, je citerais, du plus probable au moins probable :
- Wawrinka
- Ferrer
- Berdych

D'autres joueurs montent en puissance, mais me paraissent encore trop inexpérimentés pour gagner un Grand Chelem :
- Raonic
- Dimitrov
- Nishikori

Répondre
Citation
Spiderqochon
Inscrit : 16.06.2011
PokerStrategist

Belle analyse de Fredmell !!! :D

Classement au tennis ?

Pas une place pour un ptit Gasquet ou Bueno ?

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Message original de Spiderqochon
Belle analyse de Fredmell !!! :D

Classement au tennis ?

Pas une place pour un ptit Gasquet ou Bueno ?

Salut Spiderqochon (et merci),

Pas de classement, car je n'ai jamais joué au tennis, mais j'apprécie beaucoup ce sport en tant que spectateur, du côté des hommes comme des femmes (et j'aimerais aller un jour à Roland-Garros :D ).

En effet, aucun français dans ma liste, et pour cause :
- Tsonga montre de plus en plus ses limites (Top 5) et a laissé passer ses chances de gagner un jour un Grand Chelem
- Gasquet risque d'être forfait
- Monfils est trop inconstant pour gagner 7 matchs d'affilée
- Simon est en perte de confiance, et a trop de faiblesses physiques (dos, cou) pour enchaîner plusieurs matchs en 5 sets
- Mahut est un joueur de gazon
- Llodra est en fin de carrère
- Benneteau est moins bon que l'an dernier
- seul Chardy me semble assez en forme pour aller en 2ème semaine

Selon le tirage au sort et le tableau, on peut espérer 1 voire 2 français en 8èmes de finale (Tsonga, Chardy), guère plus.

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Tirage au sort du tableau masculin de Roland-Garros, effectué ce matin (source L'Equipe) :

Potentiellement, les quarts de finale opposeront - de haut en bas du tableau - Rafael Nadal à David Ferrer, Stanislas Wawrinka à Andy Murray, Roger Federer à Tomas Berdych et Milos Raonic à Novak Djokovic. Ce dernier pourrait avoir Jérémy Chardy comme adversaire au deuxième tour.

Parmi les matches intéressants à suivre au premier tour :
- Richard Gasquet face à l'Australien Bernard Tomic
- Robin Haase contre Nikolay Davydenko
- Lleyton Hewitt opposé à Carlos Berlocq
- Tsonga, tête de série n°12, retrouvera Edouard Roger-Vasselin, dans un duel 100% français

Tirage au sort du tableau féminin de Roland-Garros, effectué ce matin (source L'Equipe) :

Exception faite de la leader tricolore, Alizé Cornet, opposée à la jeune Australienne Asleigh Barty (18 ans, 182e), les Françaises n'ont pas hérité d'un tableau facile lors du tirage au sort de Roland-Garros, effectué ce vendredi dans l'enceinte du tournoi de la Porte d'Auteuil. Car la plupart d'entre elles auront des têtes de série comme premier adversaire. La joueuse en forme du moment, Caroline Garcia, aura par exemple fort à faire contre la Serbe Ana Ivanovic. Kristina Mladenovic va aussi souffrir face à la Chinoise Li Na, tout comme Virginie Razzano face à la Slovaque Dominica Cilbulkova. Quant à la novice Alizé Lim (23 ans, 138e), qui bénéficie d'une invitation, elle a tout simplement tiré le gros lot en la personne de Serena Williams, tenante du titre et n°1 mondiale.

En effet, pas facile pour nos petites frenchies X(

Il faudra aller chercher l'exploit !

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

En route pour 2 semaines de tennis !

Alors vous avez fait votre programme pour aujourd'hui ?

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Je préfère le tennis féminin au tennis masculin.
Allez savoir pourquoi ?? (plus spectaculaire probablement)

Et je trouve que ramasseur de balles, c'est un p'tit job sympa même si ça nécessite de la concentration :D

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

La pluie ... déjà :evil:

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

:f_confused:

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

Nishikori déjà out :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nishikori-tombe-d-entree/468466

Répondre
Citation

+1 StuUngar01
:f_eek: :f_love: :f_love:

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Parmi les faits marquants de cette 2ème journée à Roland :
- l'élimination surprise du n°3 mondial, Stanislas WAWRINKA, battu en quatre sets (6-4, 5-7, 6-2, 6-0), par l’Espagnol Guillermo GARCIA-LOPEZ
- le match-marathon de Julien BENNETEAU, qui s'est finalement incliné en 5 sets et 4h27' contre l'Argentin Facundo BAGNIS (6-1, 6-2, 1-6, 3-6, 18-16), après s'être procuré une balle de match à 11-10
- la belle performance de Pauline PARMENTIER, qui a éliminé l'italienne Roberta VINCI, 20ème mondiale
- le 29ème succès d'affilée de NADAL à Roland-Garros (60 victoires en 61 matchs), face à Robby GINEPRI (6-0, 6-3, 6-0)
- les qualifications de Benoît PAIRE, Gilles SIMON, Adrian MANNARINO, Kenny DE SCHEPPER et Alizé CORNET

Répondre
Citation
toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

Fait chié wawrinka, il ne fait que de la merde depuis son exploit :baby:

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

Les têtes de série continuent de tomber : Dimitrov (11) out, battu par Karlovic en 3 sets.
Wawrinka dans un très mauvais jour hier.

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Message original de Felouk
Les têtes de série continuent de tomber : Dimitrov (11) out, battu par Karlovic en 3 sets.

Le bulgare aura le temps d'aller admirer et encourager sa chérie russe :D

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Exploit de Kristina MLADENOVIC !!!

La française d'origine serbe a éliminé ce midi la chinoise LI NA (n°2 mondiale), victorieuse à Roland-Garros en 2011.

Pour la première fois de l'ère Open, les 2 vainqueurs de l'Open d'Australie (WAWRINKA et LI NA) sont éliminés dès le 1er tour à Roland-Garros.

Richard GASQUET, actuellement sur le court, mène 1 set à 0 face au fantasque Bernard TOMIC.

Répondre
Citation

Gasquet passe facilement, Tomic donne le 1° et 2° et s'est davantage accroché dans le 3°. Des stats propres pour Richie (genre 30-35 Coups gagnants, 15 Fautes directes). A voir contre Berlocq qui est un client sur terre, les rallyes seront plus intenses.

Par contre, Garcia est vraiment pas bien là, 6/1-5/2 face à Ivanovic. C'est dur, la serbe joue vraiment bien sur terre cette année, encore aujourd'hui. Garcia sort pas un match énorme, c'est dommage...

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

Abandon d'Almagro (21) et de Haas (16), le tableau de Nadal continue à se dégager.

Répondre
Citation
fredmell
PokerStrategist

Actuellement sur les courts : Gilles SIMON et Benoît PAIRE

Au programme aujourd'hui (2ème tour) :
- Jérémy CHARDY / Novak DJOKOVIC
- Kenny DE SCHEPPER / Tommy ROBREDO
- J-W TSONGA / Jurgen MELZER
- les françaises Alizé CORNET, Claire FEUERSTEIN et Pauline PARMENTIER
- la fin du match de 1er tour Laurent LOKOLI / Steve JOHNSON (2 sets partout)
- mais aussi R.FEDERER, T.BERDYCH, les soeurs WILLIAMS, A.RADWANSKA, ...
- et Maria SHARAPOVA _love:

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Novak toujours présent pour la déconne :

:D

Répondre
Citation