Passer au forum
"à prendre ou à lai...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] "à prendre ou à laisser" EV+ ???

43 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
4,728 Vues

Je prend l'offre. A moins que ca soit mon salaire mensuel.

Après il me semble que "EV+/-" c'est sur le long terme que ca se calcul donc pas vraiment d'utilité dans ce jeu si tu y viens une fois dans ta vie.

Tout dépend seulement de ta situation dans ta vie. Et de ce que tu es, joueur ou pas.

59000€ pour la plupart des gens ca représente quand même entre 3 et 5 ans de salaire.

Message original de QnS1086
Je pense que l'EV pure ne suffit pas à considérer une décision dans un jeu comme celui-ci, mais aussi l'aversion au risque, d'autant que tu ne joues qu'une seule fois.
C'est comme si on te proposait 100 000$ tout de suite et qu'on te propose de les remettre en jeu en jouant à pile ou face pour 1 000 000$. (0$ si tu perds). C'est EV+ de jouer mais aucune personne censée au revenus modestes n'a intérêt à jouer...

En plus si jamais on lui proposait un échange de boite, quelque soit la boîte ouverte, il serait super emmerdé.
=>Offre du banquier à prendre obviously.

Imo je prends le p/f, 100k ça changera pas grand chose à ta vie alors que 1M bien utilisé si. :D :D :D

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Moi j'aurais pris l'offre à 45.000 (celle juste avant les 59.000), c'était celle qui se rapprochait le plus de l'EV (qui était de 55.000 je pense à ce moment là).

Il a juste eu 59.000 parce qu'il a eu un tirage de cocu...