Message original de dunde13
Quand on donne, on ne le dit pas
Le bon vieux précepte moral inventé par ceux qui ne donnent pas pour avoir l'air de donner
Pour ma part, j'avais tendance à donner un peu au gré des évènements et de mes finances, mais depuis que j'ai lu un article expliquant à quel point les dons limités aux évènements, catastrophe et compagnie, sont problématiques pour les ONG (sachant qu'ils touchent parfois "trop" pour une cause et quedalle pour l'autre et que lorsque l'argent a été donné expressement pour une cause A, on ne peut pas la transférer sur la cause B, etc.) je suis passé en mode prélèvement mensuel. En l'occurrence, pour Medecins sans Frontières, car leur travail me semble vraiment bon et exhaustif, aussi bien sur de l'intervention d'urgence que sur du travail de plus longue haleine.
Sinon on parraine un orphelin en Tanzanie aussi, car on connaît un mec qui s'occupe d'un village là-bas et qui nous a demandé (en principe, j'étais pas fan de ce concept : j'aide une personne au pif, pendant que le reste continuer à dérouiller, mais j'avoue que c'est sympa aussi de suivre un peu l'évolution, de recevoir des lettres, de voir ce que l'argent à permis d'acheter, etc.)
Et puis évidemment, j'achète quasiment tous les Humble Bundle, mais ca ne comtpe pas vriament, je le fais surtout pour les jeux pas chers.