Passer au forum
A quelle(s) associa...

Notifications
Retirer tout

A quelle(s) association(s)-ONG donnez-vous ?

16 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
2,917 Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut,

vu que les pokerstratèges sont tous des joueurs gagnants et sont tous de grands philanthropes :transpire: , je n'ai aucun doute que nous sommes nombreux à reverser une part de nos gains à des associations ou des ONG à l'instar de certaines stars.

Alors c'est ici que vous pouvez nous le faire partager et nous faire connaitre de grosses ou de petites assoc' que vous souhaiter promouvoir.

Alors go faisons chauffer PayPal, les CB et les comptes Skrill !!

Répondre
Citation
15 réponses

Une Ong nommée "Copine" ;)

Répondre
Citation
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Oldschool Grinder

Charité (c'est la cas de le dire) bien ordonnée commençant par soit même, j'ouvre donc le bal.

Oh rien de bien extravagant, que du traditionnel dans mes choix. Mais comme souvent, basés sur une histoire personnelle.

Donc :

A vous !

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

https://www.humblebundle.com/

Il y a des packs de jeux video, vous décidez du montant à payer, et de la part respective que vous souhaitez attribuer aux créateurs et aux associations.

Il y a souvent de très belles offres.

exemple en ce moment, en payant 5€, vous avez droit au bundle :

Saints row 2
saints row the third full
Risen 2
Sacred 2
Dead island goty

vous pouvez par exemple décider de donner 2.5 à Deep Silver(développeur), 2 à American red cross(association) et 0.5 au site humblebundle.com.

Répondre
Citation
BrainWashr
Inscrit : 12.12.2010
PokerStrategist

Le FISC!.... lol ;)

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012
PokerStrategist

Quand on donne, on ne le dit pas :P

Répondre
Citation
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

Pour ceux qu'ont la flemme de chauffer les cb's, vous pouvez faire des bons gestes dans les boutiques des sites de poker, par exemple Winamax.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

@dunde13 : effectivement, je serais plutôt de ton avis. Mais il n'est pas question ici de se faire valoir, il est plutôt question de partager et de pourquoi pas faire découvrir des initiatives ou des causes ;) .

@Turia : bon plan ça !!

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de dunde13
Quand on donne, on ne le dit pas :P

Le bon vieux précepte moral inventé par ceux qui ne donnent pas pour avoir l'air de donner :P

Pour ma part, j'avais tendance à donner un peu au gré des évènements et de mes finances, mais depuis que j'ai lu un article expliquant à quel point les dons limités aux évènements, catastrophe et compagnie, sont problématiques pour les ONG (sachant qu'ils touchent parfois "trop" pour une cause et quedalle pour l'autre et que lorsque l'argent a été donné expressement pour une cause A, on ne peut pas la transférer sur la cause B, etc.) je suis passé en mode prélèvement mensuel. En l'occurrence, pour Medecins sans Frontières, car leur travail me semble vraiment bon et exhaustif, aussi bien sur de l'intervention d'urgence que sur du travail de plus longue haleine.

Sinon on parraine un orphelin en Tanzanie aussi, car on connaît un mec qui s'occupe d'un village là-bas et qui nous a demandé (en principe, j'étais pas fan de ce concept : j'aide une personne au pif, pendant que le reste continuer à dérouiller, mais j'avoue que c'est sympa aussi de suivre un peu l'évolution, de recevoir des lettres, de voir ce que l'argent à permis d'acheter, etc.)

Et puis évidemment, j'achète quasiment tous les Humble Bundle, mais ca ne comtpe pas vriament, je le fais surtout pour les jeux pas chers.

Répondre
Citation
Machiavel
Inscrit : 31.12.2007
Poker Player

Message original de Guillaume
Pour ma part, j'avais tendance à donner un peu au gré des évènements et de mes finances, mais depuis que j'ai lu un article expliquant à quel point les dons limités aux évènements, catastrophe et compagnie, sont problématiques pour les ONG (sachant qu'ils touchent parfois "trop" pour une cause et quedalle pour l'autre et que lorsque l'argent a été donné expressement pour une cause A, on ne peut pas la transférer sur la cause B, etc.) je suis passé en mode prélèvement mensuel.

Oui en plus ça évite d'"oublier" :-)
Moi je donne à Greenpeace car ils refusent les subventions des états pour garder leur indépendance, et je crois qu'il en faut un paquet dans ce monde de brut.
Et la croix rouge afrique, pour lancer les ptits jeunes.

Sinon, quand je serai revenu en Belgique et que mes finances seront meilleurs, je vais ajouter Avaaz, qui fait un putain de boulot au niveau mondial.

J'aime bien donner pour les ogranisations mondial mutlifacette, car je pense que chaque problème individuel ont des causes communes qui se règleront en "améliorant" le monde (d'où Greenpeace et Avaaz).

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

Kiva et Babyloan, c'est pas vraiment des dons c'est des microcrédits, tu choisis les profils et les activités des gens que tu souhaites aider, et s'ils peuvent (l'immense majorité du temps, genre 95%) ils te redonnent ton investissement

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010
Elite Grinder
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Hello !

Comme on n'a pas que de l'argent à donner, je partage avec vous le site "J'ai la fibre du tri" pour le recyclage des vêtements & chaussures.
J'aime bien savoir où ça va quand je donne quelque chose, et j'aime beaucoup leur petite vidéo explicative avec des vêtements qui parlent et nous racontent leur vie :

La fibre du tri

Il y a juste à mettre tous les tissus/vêtements/chaussures dont on ne se sert plus, propres, dans un sac poubelle bien fermé, plutôt que les laisser moisir au fond du placard en se disant "un jour pour un déguisement Halloween ça pourra me servir". Et de mettre ce sac dans un des nombreux relais (juste des grosses boites à l'extérieur, pas de contact humain, pas de perte de temps). Que ce soit des vêtements encore portables ou bien à recycler direct, ils feront le tri pour donner à vos vêtements la meilleur seconde vie possible. :)

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
chick08
Inscrit : 23.11.2007
Oldschool Grinder

Le monde diplomatique
et +1 pour MSF

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Une très bonne initiative à soutenir :

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Care, mais je les soupçonne d'utiliser des centrales d'appel qui me harassent presque tous les jours (ça raccroche aussitôt dès qu'on décroche) ou bien d'avoir "vendu" mon numéro de tel à des tiers.

Répondre
Citation