c'est vrai que ca serait sympa un chan IRC
Un chan Irc c'est tout simple, c'est une plateforme permettant de discuter.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat
Voilà pour un article en profondeur, c'est un peu comme Msn et tout autre
messagerie instantanée sauf que c'est des salons permanent.
Tu rejoins le salon de pokerstrategy et tu discutes avec les personnes présente.
Pas besoin de donner un quelconque mail donc c'est mieux pour eviter du fishing.
Et il te faudra ça pour y acceder http://www.mirc.fr/
Le truc, c'est que là, j'ai vraiment pas trop le temps de m'en occuper. Nienor, si tu te sens de prendre sur toi pour le faire, tu peux me contacter : guillaume[a]pokerstrategy.cc
Quakenet cest pas mal ^^
On se donne rdv sur le serveur quakenet, chan #pokerstrategy ok ? J'vais essayer de m'y connecte chaque fois que je serais online, faites de même !
Oh merde ce chan est rempli lol, #Pokerstrategie donc ! On sera entre fr
----> #Pokerstrategie #Pokerstrategie #Pokerstrategie #Pokerstrategie #Pokerstrategie #Pokerstrategie #Pokerstrategie #Pokerstrategie <----
Je vous y attends !
Non, non, on ne créé pas un chan à la va-vite comme ca. le mieux est que quelqu'un se charge d'en créer un tout ce qu'il y a de plus serieux. À priori, Nienor va s'en occuper.
Ya juste le nom du chan à définir, après si tout le monde vient on pourra avoir les bots etc.. Ya pas de demande officielle à faire à la mairie hin!
Je suis en train de m'en occuper mais le site quakenet semble avoir quelques problème, j'en discute avec Guillaume pour voir si on choisit un autre serveur comme undernet.
Mais il existe déja un channel pour la communeauté allemande sur Quakenet donc autant aller dessus.
Message original de rafayel66
Ya juste le nom du chan à définir, après si tout le monde vient on pourra avoir les bots etc.. Ya pas de demande officielle à faire à la mairie hin!
Rafayel, un chan créé à la va-vite n'est pas une solution viable, car s'il n'est pas enregistré on ne peut disposer définitivement des droits etc. De plus, il est bien de se fixer un chan précis sur un serveur fixe, afin de pouvoir expliquer aux non initiés comment y accéder.
Nienor s'en occupe, car il faut bien désigner quelqu'un, ensuite on mettra un lien fixe sur le forum.
Voici un lien vers le chan Irc.
J'ai choisi de le nommer Pokerstrategy-fr pour ne pas changer son nom d'origine.
Il y a dejà un pokerstrategy pour les allemands donc nous serons le chan FR.
Suffit de cliquer ici, Pokerstrategy-fr
On a besoin d'utilisateur pour pouvoir avoir un bot, donc venez nombreux.
il y a le chan allemand #pokerstrategy depuis un bon moment, mais est-ce qu'il existe un chan anglais ?
Sa serait sympa, parce que déjà que le chan allemand est super actif...
Message original de sharp94
le liens ne marche pas de mon coté![]()
en faite ca serai pas mal d'avoir un petit topo sur le fonctionnement d'un chan IRC. Je suis débutant de ce coté la
merci
j'ai trouvé ca de mon coté , je vais essayé de comprendre quelque chose.
http://www.irchelp.org/irchelp/misc/frnew2irc.html
Message original de sharp94
j'ai trouvé ca de mon coté , je vais essayé de comprendre quelque chose.
bon bah c'etait pas bien compliqué. on vous attend tous
Pour les utilisateurs de Firefox, vous avez également la possibilité d'utiliser l'extension Chatzilla. je vous ferai sans dout un petit tuto quand j'aurais le temps.