Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Coca cola

126 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
22.4 {numéro}K Vues
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Salut les copains picoleurs de coca ou pas ...

Bien que vous la voyez, la marque qui est présente dans le titre n'est pas ici a des fins publicitaires (je cite Orangina et Pepsi Cola pour vous le prouver :D ) mais à but de réflexion; sur l'image véhiculée de cette boisson, ses bienfaits, et/ou au contraire ses effets secondaires non désirables .

En buvez vous même? vos enfants en raffolent... je le respecte.

Personnellement je n'en bois plus depuis quelques années et en prive mes enfants (chez moi) je ne les empêche pas d'en boire ailleurs, j'ai aucun problème avec ce qu'ils en boivent de temps en temps mais le moins possible.

Je n'ai rien qu'on soit clair contre la société Coca Cola Compagny fondée en 1886 après avoir créé cette fameuse boisson d'un doux mélange de feuilles de coca à des noix de cola, qui a sa naissance, était desservi par les pharmacies à des fins thérapeutiques, nous savons que la recette a bien évoluée depuis le secret est bien gardé...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola

Juste j’essaie de comprendre pourquoi cette société s’efforce a dissimuler le secret sur cette merveilleuse recette, mais surtout et surtout ! dépense un pognon fou pour supprimer son premier logo de tous supports.

http://www.cocacollection.fr/?page=info_evolution_logo

La marque nous dit sur l'évolution du logo: "La célèbre écriture manuscrite a vu de légers changements au cours des années, mais rien de bien significatif"

FAUX !!! dans le premier logo se cachait en fait le secret de la recette, il fallait le faire ... c'est chose faite ou pas...

La preuve ? je vous mets au défi de me trouver une simple image du premier logo Coca Cola là je vous pose la recette sous les yeux ;) Promis !

Si le défi intéresse quelqu'un je lui souhaite bonne chance :D

Répondre
Citation
125 réponses
FredAspaire Auteur du sujet
FredAspaire

Je viens de recevoir une superbe image par Skype d'une personne qui ne veut pas être mêlé dans je cite "l'histoire du type qui risque sa vie à dévoiler la recette du coca ! "
Mais il s'avoue intriguer ?(

WTF !!! si je meurs il s'en fout ;(

Tant pis je vous dévoile la recette SECRETE dans ce qui est le premier logo de la company, a mes risques et périls :D

Voici donc le logo original datant de 1886 éliminé!

Il faut un certain travail sur ce logo, vous le comprendrez pour vous dévoiler la recette originelle de la boisson.

Tout se situe sur le dessin, il faut presque faire abstraction de l'écriture, l'observer dans le sens choisi par ses auteurs c'est à dire écriture de bas en haut.

Je dois vous laisser je vous retrouve bientôt ;)

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Mon dieu, les ravages du whisky-coke !

C'est terrible !

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009

c'est pour ça que maintenant, je le prends sec.... le whisky évidemment.

:sdrink:

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

impressionnant...

je l'aurais bien partagé pour ceux qui n'arrivent pas à voir, mais pas envie d'avoir de problèmes.

Répondre
Citation
saidmag
Inscrit : 16.09.2009

salut,comme toi ça doit faire une dizaine d'année que je n'en bois plus.
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage sur france2

Répondre
Citation
kastar
Inscrit : 02.01.2011

Fred, je comprends rien à ton post...
Tu veux en venir où ? Quel est ton message ? Souhaites-tu nous faire croire que dans le logo que tu as posté se trouve le "secret" de la recette de Coca ?
Peux-tu être plus explicite dans tes idées stp ?

Répondre
Citation
Kafeine

Regarde le logo

Ferme les yeux et remémore toi le meilleur coca que tu aies bu, il faut que tu visualises fortement cette séquence d'image, de sons et d'émotions pendant 1 minute environ.

Puis compte jusqu'à 10, ouvre les yeux et tu verras la solution apparaître en filigrane.

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010

Message original de FredAspaire
Je viens de recevoir une superbe image par Skype d'une personne qui ne veut pas être mêlé dans je cite "l'histoire du type qui risque sa vie à dévoiler la recette du coca ! "
Mais il s'avoue intriguer ?(

WTF !!! si je meurs il s'en fout ;(

Tant pis je vous dévoile la recette SECRETE dans ce qui est le premier logo de la company, a mes risques et périls :D

Voici donc le logo original datant de 1886 éliminé!

Il faut un certain travail sur ce logo, vous le comprendrez pour vous dévoiler la recette originelle de la boisson.

Tout se situe sur le dessin, il faut presque faire abstraction de l'écriture, l'observer dans le sens choisi par ses auteurs c'est à dire écriture de bas en haut.

Je dois vous laisser je vous retrouve bientôt ;)

je capte rien au truc mais le logo que tu balances n'est pas le premier logo

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007

Je n'ai rien qu'on soit clair contre la société Coca Cola Compagny...

Qu'on soit clair, j'ai quelque chose contre cette société.

Est-ce vraiment nécessaire que je développe ?

Je pensais que c'était quelque chose d'acquis, mais c'est vrai que le thread sur les pesticides m'a fait halluciner par le niveau d'inculture de certains et d'acceptation d'un système malsain à bien des égards.

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011

Tu peux développer web ? Ça m'intéresse

Répondre
Citation
FredAspaire

On va y'aller tout doux les amis hein !

Message original de kastar
Fred, je comprends rien à ton post...
Tu veux en venir où ? Quel est ton message ? Souhaites-tu nous faire croire que dans le logo que tu as posté se trouve le "secret" de la recette de Coca ?
Peux-tu être plus explicite dans tes idées stp ?

kastar, lorsque j'aurai fini le travail sur le logo qui a été modifié pour des raisons d'éthique et sanitaire tu comprendras vraiment ou je veux en venir.

Message original de jonhskylone
je capte rien au truc mais le logo que tu balances n'est pas le premier logo

jonhskylone, c'est exactement ce que je dis, la compagnie s'efforce de faire disparaître le logo original, mais ce qui intéressant dans ta recherche c'est qu'en 1987 la company supprimait définitivement ce fameux logo qui est bien le premier.
Par contre ce qu'il faut oublier c'est la façon dont le texte est présenté, de gauche à droite et non de bas en haut pour dissimuler le dessin.

Message original de web

Je n'ai rien qu'on soit clair contre la société Coca Cola Compagny...

Qu'on soit clair, j'ai quelque chose contre cette société.

Est-ce vraiment nécessaire que je développe ?

Je pensais que c'était quelque chose d'acquis, mais c'est vrai que le thread sur les pesticides m'a fait halluciner par le niveau d'inculture de certains et d'acceptation d'un système malsain à bien des égards.

web, je le redis et j'insiste je n'ai rien contre cette société meme pas contre cette boisson qui est la plus vendue au monde, chaque jour se vend 1,47 milliard de bouteilles.

Mon inculture va vous démontrer pourquoi Coca Cola Company dépense énormément d'argent à faire disparaitre le logo originel qui cache la véritable recette de cette boisson.

Soyez patients ça va arriver ensuite vous comprendrez mieux.

++

Répondre
Citation

:D
bon la suite ou je bois un coca lol

Répondre
Citation
FredAspaire

Comme je vous l'ai dit et je vous le rappelle le logo doit se regarder à la verticale Coca Cola écrit de bas en haut.
Il faut ouvrir son esprit, faire abstraction de l'écriture pour y découvrir le dessin de l'auteur, ou se cache un créole qui cultive les noix de cola.

1: la tête.
2: l'oreille ornée d'un boucle créole
3: l’œil
4: le nez
5: menton + bouche
6: chapeau symbolique des cueilleurs de noix de cola.

Si vous ne voyez pas cette tête caricaturée dans le dessin, il est inutile que je continue la démonstration.
Je remets ici l'original, sans les légendes pour que vous puissiez vous efforcer de voir ce que le créateur John Pemberton a pu glisser comme un "message subliminal" dans le logo.

Répondre
Citation
FredAspaire

Certains de mes copains sur Skype me disent bien voir la tête caricaturée d'autres non.
Il est difficile de faire ma démo sur le web mais je vais faire de mon mieux en y allant étape par étape.

le haut du logo dissimule donc une tête ornée d'un chapeau.

Si vous ne voyez pas cette "image" inutile que je continue.

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007

@ fred, "l'inculture de certains" ne t'incluait pas, mais plutôt certaines interventions des premières pages du thread sur le vigneron anti pesticides.

En revanche, si vraiment rien ne te dérange chez coca cola, la partie "acceptation d'un système malsain" peut te concerner.

Je détaille donc, avec quelques arguments contre :

Je vais essayer de donner les principales raisons "sérieuses" mais avant cela, rien que du point de vu culturel, en bon français, je bois de la bière, du pinard mais pas le coca américain.
ça c'était l'argument soufflé par Marcel, accoudé au comptoir.
Merci Marcel
"Pas de quoi"
Retournons à nos moutons :

I) La colonisation de l'eau.
Comme Nestlé et d'autres, cette marque vend des boissons dont le principal ingrédient est l'eau potable.
Elle doit donc s'assurer des ressources en eau en très grande quantité.

De mon point de vu, l'eau est une ressource qui ne doit pas être privatisée mais rester le bien de la collectivité, le bien le plus précieux qui doit donc être protégé bec et ongle (à mort le gaz de schiste), préservé (on la pollue beaucoup trop et ça risque de nous retomber sur la gueule) et utilisé avec intelligence.
"Ben oui, si encore ils la pompait pour faire de la bière !" ta gueule Marcel.

Au lieu de ça, ces sociétés s'achètent en un endroit précis, en payant grassement une commune et/ou l'un ou l'autre élu, un droit de pompage à grande échelle.
Leur action va avoir une incidence sur la ressource en eau de toute une région, mais sans aucunement rendre de compte aux habitants de cette région qui seront parfois directement dérangés dans leur accès à l'eau, par l'action intensive de pompage.

II) L'impact très néfaste sur la santé publique

Je ne pense pas que le sucre soit mauvais en soit, ce qui est mauvais, c'est l'excès.
Le problème c'est que le coca c'est 10% de sucre.
Autrement dit boire 10L de coca équivaut à manger 1kg de sucre (un paquet entier de sucre cristal standard)

Je n'ai pas besoin de spéculer sur le coté cancérigène du colorant caramel et autres remarques sur les "extraits végétaux" dont on devrait exiger le détail.
Le sucre et la très forte acidité du coca suffisent à l'exclure d'une alimentation saine. (concernant l'acidité)
Tant que j'y suis : le coca contre la gastro est loin de se justifier. (google coca gastro)

Boire du coca à table ou en dehors va déséquilibrer assez fortement la quantité d'énergie apportée et en plus sous forme de sucre rapide, qui vont être plus facilement stockés sous forme de graisse.

Alors c'est sur que dans la déstructuration de l'alimentation, sont aussi à prendre en compte l'incitation à manger trop, et la trop grande quantité de graisses, de viande etc. mais les sodas et leur apport de sucre et d'acides sont également un des facteurs majeurs. Je dirais même plus, c'est un rouage du système de la malbouffe.
Ils sont donc directement parmi les responsables de l'explosion du taux d'obésité.

Ce qui est d'autant plus grave, c'est que le sucre absorbé dans de telles quantités crée une dépendance. Les gens qui boivent beaucoup de sodas ont bien du mal à repasser à l'eau.
Dans cette optique et pour s'assurer des parts de marché, les fabricants ont pour objectif de fidéliser une clientèle de plus en plus jeune et je vois dans mes classes que 90% des élèves ne boivent PAS d'eau, mais des boissons sucrées au quotidien !

Cet aspect et les troubles de santé causés par le sucre sont minimisées par ces sociétés qui font du lobbying dans ce sens et pour aller contre la moindre décision politique qui irait à leur encontre.
Ainsi leur fonctionnement est comparable à celui des groupes cigarettiers (addiction et impact négatif sur la santé publique, mais qui véhicule par tous les moyens une image cool et branché).

Alors on peut avoir de la sympathie pour les cigarettiers qui ont permis de diffuser le tabac au plus grand nombre, merci encore. Personnellement ce n'est pas mon avis.
"bah, faut bien mourir de quelque chose" Marcel, tu fais chier.

III) Toutes les dérives relatives au fonctionnement d'une multinationale dans notre société mondialisée.
J'ai du bricolage à faire, je détaillerai plus tard si besoin, mais voilà brièvement quelques idées des points III et IV :

1) dumping fiscal quasi systématique.

2) Publicité à outrance pour vendre un produit très cher dont les gens n'auraient pas besoin.

3) Management salarial de bâtard

IV) impact environnemental

1) Les bouteilles voyagent sur de grandes distances avant d'arriver sur votre table.
-> consommez local !!!

2) Beaucoup de plastique dont (il me semble que) coca se fout royalement de la destinée.
Ce n'est pas le cas de la marque cristalline par exemple qui collecte autant si ce n'est plus de bouteilles en plastiques que celles qu'elle met en circulation, pour les recycler et limiter ainsi son impact, par CHOIX ETHIQUE d'un patron trop rare (ce n'est pas une activité vraiment rentable)

J'ai sans doute oublié des choses mais ça suffit non ?

Si on parle du premier gus, le pharmacien qui a crée coca cola, j'ai rien contre lui non, mais si je pouvais supprimer coca cola world company en appuyant sur un bouton, ça je le ferai. J'ai déjà cliqué sur l'auto shutdown.

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

OMG, c'est dingue le nombre de personnes qui veulent nous apprendre à manger/boire/fumer ...

Ca rend si aigri que ça de bouffer bio et de faire caca dans des toilettes sèches ?

Répondre
Citation
doogyjee
Inscrit : 30.06.2009

.. Et faire caca liquide 340 jours par an, doit avoir un impact certain sur l'irrigation du cerveau ..

Répondre
Citation
Kafeine

Message original de Drole2Type
OMG, c'est dingue le nombre de personnes qui veulent nous apprendre à manger/boire/fumer ...

Ca rend si aigri que ça de bouffer bio et de faire caca dans des toilettes sèches ?

Perso, ça ne me dérange pas tant que ça que les gens bouffent mal ou se ruinent la santé.Ils font ce qu'ils veulent.

Ce qui me dérange, c'est une généralisation et une certaine forme d'imposition de la malbouffe, une baisse énorme de la qualité des aliments au cours des dernières décennies.Ce n'est pas idéal en France, en 2014, de devoir investir en masse de l'argent et du temps pour se renseigner sur tous les aliments, ce qu'on devrait manger et éviter.Pour avoir une qualité de vie décente.C'est peut-être inévitable et lié au système dans lequel on vit, à la conjoncture économique, mais c'est très déplorable.

Informer les gens sur cette réalité ne signifie pas forcément s'insérer dans leur vie quotidienne, contrôler leurs moindres faits et gestes.On peut le faire dans son propre interêt.En invitant la population à ne pas soutenir ce système, on peut avoir pour objectif personnel d'améliorer sa propre condition.

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

le coca =)
la + belle invention du monde !

ce produit si bon, aux extraits naturels de plante.

seul le gibolin est capable de le détroner.

Répondre
Citation