Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Coca cola

126 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
22.4 {numéro}K Vues
web
web
Inscrit : 02.02.2007

Message original de Drole2Type
OMG, c'est dingue le nombre de personnes qui veulent nous apprendre à manger/boire/fumer ...
y'en a beaucoup moins que le nombre de moutons qui mettent sur leur page FB une photo d'une bouteille de coca avec leur prénom.
Est ce que ces gens là et toutes les pubs veulent m'apprendre à manger/boire/fumer ? En tout cas ils participent à la propagande de coca cola, alors un petit rappel sur la réalité de cette marque de temps à autre ne me semble pas être de trop.

Ca rend si aigri que ça de bouffer bio et de faire caca dans des toilettes sèches ?

J'en sais rien je ne fais ni l'un ni l'autre, par contre je ne sais pas ce que toi tu prends mais ça rend agressif
On m'a demandé de détailler mon avis sur cette marque, je l'ai fait, si j'ai donné un faux argument ou si t'es pas d'accord, argumente.

Répondre
Citation
FredAspaire Auteur du sujet
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Ok Marcel c'est de cela que je parle a travers le logo "l'image" que véhicule la marque, elle l'exprime à travers la publicité par des messages clairs (bien aimé l'avant dernier slogan "partagez du bonheur"), ta vision t'appartient, elle rejoint un peu la mienne avec quelques nuances.

Je fume, je bois de l'alcool et même un soda de la marque de temps a autre pas le choix au Mc Do ,et j'ai d'autres vices aussi, je fais donc déjà "acceptation a de NOMBREUX systèmes malsains".
Dans un autre thread du coin bar je vous dirais pourquoi en bon Marseillais j'ai arrêté de boire du pastis ^^

L'acceptation d'un système pourri et corrompu simplement en consommant du coca je pense 1) 99,99% des consommateurs ne se sentent concernés par ça, 2) le même pourcentage pense que le produit est bon, tout simplement.
Perso, j'ai arrête car je suis dans le doute que le produit soit bon ou réellement nocif ou cancérigène, pourtant dieu sait que j'aime les produits a base de plantes naturelles :D

Chacun a sa propre vision sur le produit le plus vendu dans le monde, ce que je sais c'est qu'il a fait couler énormément d'encre, il a été soumis à de nombreuses enquêtes, certains conspirateurs allant jusqu’à mettre la CoCa Cola Company commanditaire de l’assassinat de JFK, pendant que d'autres détournaient le logo en messages subliminaux ...WTF !

Nous sommes tous nés avec un conscient et un subconscient animés par des des actions, des images, des informations, des dictâtes etc... notre cerveau imprime chacun, une image différente, une pensée différente, culture... Hein D2T ;)

D'un autre point de vue plus positif, coté commerciale et économique, on peut le voir autrement. La marque est N°1 de l'embouteillage dans le monde, N°1 en Europe comme en France, ou elle fournit moult emplois... donc rien que pour ça par ces temps de crise, ça me donnerait de quoi réfléchir si j'avais le pouvoir de l'éliminer, quand on voit le poids économique mondial de l'entreprise de nos jours...

On peut donc dire "Enjoy Coca Cola"

On peut avoir plein de débats politiques sur la mondialisation, nos pays qui deviennent de véritables fonds de commerce, la France est N°1 dans la vente d'eau dans le monde à travers VIVENDI aussi, combattre contre la malbouffe est légitime, même si ça n'est pas le but de ma manœuvre.

Tiens vous l'aurez voulu ! http://www.mangerbouger.fr/

Moi ma démarche est simple, sans vouloir apprendre à manger et à boire à qui que ce soit, je demande juste aux consommateurs si ils savent ce qu'ils boivent et ce qu'ils pensent de la boisson à part "bien frais c'est bon !" et "on le voit à la télé" encore une fois je ne fais pas l'apologie de la marque ni appelle au boycotte et pour l'histoire je disais juste que dans le logo se dissimulait le secret de la recette.

Tiens je vais me faire un Mojito

++

Répondre
Citation
FredAspaire

Allé ça va mieux je finis ma démo.

Si vous avez vu le visage sur le logo vous voyez clairement le trait de coke qui entre dans le nez, Coca Cola l'appelle le "Ruban Dynamique" tu m'étonnes !

Le second qui sort du chapeau n'a jamais été modifié, je l'ai baptisé "sensation Coke"

C'est donc clair le logo Coca Cola n'est rien d'autre qu'une caricature de quelqu'un qui se fait un trait de coke !

Tout ça pour vous dire que le pharmacien, à la base, recherchait une recette de boisson aux pouvoirs bienfaisants, a base de cocaïne dont les gens seraient complètement accro. mais là je doute vous apprendre quelque chose, les feuilles de coca qui servent à la fabrication de la cocaïne contenus dans le Coca Cola est infime, autant que le caramel qui colore les 96% d'eau de cette boisson...

Mais rassurez vous ! la recette a changé plusieurs fois depuis, les produits de synthèses ont remplacé les naturels au détriment de notre santé tout ça pour diminuer les coûts de fabrication pour faire toujours plus de bénéfices.

Ouvrez du bonheur !

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009

T'as des liens/sources qui permettraient d'appuyer ta lecture du logo et d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une paréidolie ?
C'est pas pour défendre Coca-Cola hein, c'est par curiosité.

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

j'espère que personne ne va ouvrir un topic pour pourrir le nutella.
sinon tout ce que je vénère, va s'effondrer aujourd'hui. :(

sinon pas mal l'explication du logo ;)

Répondre
Citation
web
web

Message original de FredAspaire

D'un autre point de vue plus positif, coté commerciale et économique, on peut le voir autrement. La marque est N°1 de l'embouteillage dans le monde, N°1 en Europe comme en France, ou elle fournit moult emplois... donc rien que pour ça par ces temps de crise, ça me donnerait de quoi réfléchir si j'avais le pouvoir de l'éliminer, quand on voit le poids économique mondial de l'entreprise de nos jours...

On peut donc dire "Enjoy Coca Cola"

plutôt d'accord sur le reste du message, mais ça pas du tout :

L'argent dépensé par les consommateurs de coca pourrait très bien soutenir d'autres emplois et un autre type de production (aussi bien sur la nature du produit que la façon dont il est généré.)

l'emploi dans une société comme coca est contraint et réduit au strict minimum, ainsi que délocalisé tant que possible.
Comme elle fait également du dumping fiscal, une bonne partie de l'argent n'est pas taxé comme il devrait et sort du système de financement des états pour augmenter le ratio qui finit dans la poche d'investisseurs privés.

Au final le taux d'emploi et de recettes fiscales de société multinationales est très mauvais au profit du rendement des actionnaires et de quelques salaires bien fat.

Je préfère donc soutenir par mes choix de consommateurs, un type du patelin d'à coté qui fait des pommes et du jus de pomme, ou aller acheter des bières dans une brasserie du coin.

En faisant ça, j'ai des produits de meilleur qualité, souvent moins cher.
Mon argent sert directement à l'emploi et participe à une société saine et intelligente (dans un monde sous contrainte énergétique croissante, faire voyager les marchandises à grande échelle est un luxe très discutable)

Alors c'est pas simple de changer ses habitudes à ce point.
D'ailleurs dans mon fonctionnement personnel, ce n'est pas du tout quelque chose d'acquis, mais faire des efforts dans ce sens relève du bon sens.

Répondre
Citation
FredAspaire

Message original de Felouk
T'as des liens/sources qui permettraient d'appuyer ta lecture du logo et d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une paréidolie ?

je m'appuie sur des recherches que tout le monde peut faire, sur les enquêtes et documentaires et me suis fait ma propre idée.

Répondre
Citation
FredAspaire

Message original de web

plutôt d'accord sur le reste du message, mais ça pas du tout "les emplois"

Je n'ai pas dit que je dit que je soutenais, c'est le point de vue d'un consommateur qui se donne bonne conscience en disant qu'il conserve les emplois etc ...

Répondre
Citation
web
web

ben euh justement, je viens d'expliquer que c'est le type de produit le moins rentable en terme d'emploi et de recettes fiscales...

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009

Message original de FredAspaire

Message original de Felouk

je m'appuie sur des recherches que tout le monde peut faire, sur les enquêtes et documentaires et me suis fait ma propre idée.

A mon humble avis, si le but est de montrer que Coca-Cola, c'est de la merde, y'a largement de quoi faire sans utiliser de pseudo-démonstration.
Si je bossais chez Coca, j'aurais aucun mal à ridiculiser ton interprétation du logo (sauf si t'as des infos supplémentaires) et, avec un peu de rhétorique, à associer tes critiques légitimes à ce ridicule.

Répondre
Citation

Hooooooooooooooooooo !
Non mais....heuuuuuuuuu !
On va perfer à 5 pages sur Coca...???
Un peu de respect !
Ecologie 1 page
Ukraine 2 pages
Dieudo 70 pagesd !
Dans 5 minutes je crée un thread !

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

Même qu'il y a 5000 pages sur le thread du million, c'est dingue non ?

à croire que 90% des gens s'interessent à des futilités :wow: :révélation: :incroyable:

Répondre
Citation

Message original de fishlucien22
j'espère que personne ne va ouvrir un topic pour pourrir le nutella.
sinon tout ce que je vénère, va s'effondrer aujourd'hui. :(

sinon pas mal l'explication du logo ;)

Euh.. Pas un topic mais juste un petit post :)
C'est pareil pour le nutella c'est blindé de sucre. Sans oublier cette bonne huile de palme qui est bien dégueulasse pour la santé et dont la culture toujours plus importante provoque des ravages sur l'écosystème.

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Et la fabrication des PC et des smartphones qu'on utilise tous ... on en parle ou pas ? Parce qu'à ce niveau là t'as beau être écolo tu participes à la pollution comme les "moutons" décrits un peu partout dans ces pages ... non ?

Répondre
Citation
FredAspaire

@Felouk Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit !

Je l'ai dit au départ du post, je n'ai rien contre le produit en lui même, ni contre ceux qui en boivent, je pense même qu'il y'a bien pire que l'on consomme au quotidien, c'est toi qui dit que c'est de la merde.

Pour les infos

Globales sur la Company: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola /

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Pemberton ici on apprend à mieux connaitre le pharmacien, laborantin, inventeur de la boisson qui était accro à la morphine et le but de cette création à la base.

Videos sur le logo entre autres:

Discussions du même sujet sur d'autres forum: http://www.psychoactif.fr/forum/t4449-p1-une-image-subliminale-cachee-coca-cola.html

la dernière enquête sur le produit date de 2002 si tu veux en savoir d'avantage je te conseille de lire: Coca-Cola l'enquête interdite de William Reymond

Je vais enqueter sur Nutella voire si c'est pas dangereux de boire du Coca en téléphonant ^^

Répondre
Citation
web
web

j'ai grandi dans la société de consommation dans un pays occidental et je suis donc, comme nous tous, profondément marqué par celle ci.

J'ai des habitudes qui sont à l'opposé de ce que dicte le bon sens d'un adulte un peu averti sur l'état du monde.

Alors sachant cela on peut faire l'autruche, en étant :
- soit un imbécile heureux (voire malheureux car éternellement insatisfait vis à vis de ce que touche Zlatan)
- soit un cynique (le malheur des uns fait le bonheur des autres et on est du coté des plus heureux, encore faut-il en avoir conscience. Le problème c'est "pour combien de temps encore ?").

y'a pas à tourner autour du pot si on veut bien voir la réalité en face : on consomme mal et beaucoup trop. On nous a habitué à ça.

Une des raisons principales c'est que le consommateur lambda ne considère quand il achète quoi que ce soit que le prix de l'objet (et encore, avec les crédits à la consommations, il ne considère que son envie orientée par des besoins illusoires).
Si on fait l'effort de voir plus loin, c'est à dire tout ce qui se passe avant et après l'achat, on arrive vite à raisonner ses envies et à consommer mieux.

ça veut pas dire que je veux retourner dans une grotte, ça veut dire que je veux une société plus juste socialement, avec un système agricole intelligent et qui vise l'intérêt commun, peu gourmand en énergie.
Avec des entreprises qui ont un rapport sain avec leurs salariés, la nature et qui font des produits durables. Finalement dont l'activité se justifie réellement par rapport aux besoins véritables, et pas aux fantasmes véhiculés par un marketing duquel je me suis émancipé.

Et donc ça me fait toujours un peu mal au cul de lacher des euros envers des sociétés qui participent à la destruction humaine, même si je le fais quotidiennement, souvent sans m'en rendre compte.

Parlons des smartphones si tu veux, mais c'est peut être pas ici le sujet.
et bien sur qu'on est des moutons galeux derrière nos PC, surtout si c'est pour jouer au poker en ligne !!!

J'exagère un poil sur la fin pour répondre à une soudaine envie de me faire des copains.

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010