Passer au forum
De l'art contempora...

Notifications
Retirer tout

De l'art contemporain

51 Messages
19 Utilisateurs
4 Réactions
15.4 {numéro}K Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut à tous,

j'ouvre ce sujet pour tous les fans d'art contemporain, qu'ils s'agisse de sculpture, peinture, photographie, vidéos, installations, land art .........

Partageons ici nos coups de coeur, bons plans, adresses, actualités, critiques, découvertes.....

Bons plans :

Sculptures :

Peintures :

Instalations :

Photographies :

Architecture :

• Zaha Hadid musée d'art contemporain de Cagliari

Design :

Street art :

J'ouvre le bal avec les sculptures de Marta Pan :

Répondre
Citation
50 réponses
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Répondre
Citation

Répondre
Citation
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Oldschool Grinder

Louise Bourgeois .

Répondre
Citation
calorifuge
Inscrit : 21.10.2011
PokerStrategist

On peut avoir des commentaires sur les œuvres pour les profanes ? =)

Répondre
Citation
1ptidanslebain
Inscrit : 01.12.2011
PokerStrategist

Mamie Mouzo (Restauratrice)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Je suis désolé mais je trouve qu'il y a un soucis déjà dans ce thread, notamment dès la 2ème et la 3ème photo dont on ne cite que le nom de l'auteur de la sculpture et non pas celui du photographe, alors que c'est justement un angle de vue qui donne toute sa dimension à une sculpture, ainsi qu'une lumière, etc s'il s'agit d'une reproduction sur un support plat.. tout ça pour dire que la 2ème est assez euh.. et que la 3ème serait nice sans cette barrière à la con au fond.. :transpire:

My cent..

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Message original de calorifuge
On peut avoir des commentaires sur les œuvres pour les profanes ? =)

Ce sera fait à l'avenir ;)

Mais l'intérêt est aussi d'évoquer la curiosité et que le "profane" qui apprécie (ou pas) une oeuvre ou un artiste fasse de lui même la recherche de façon à en découvrir encore plus.
Toutefois, tu as raison, une explication ou un commentaire peut faire naître lui aussi l'envie d'approfondir.

Message original de Densyosh
Je suis désolé mais je trouve qu'il y a un soucis déjà dans ce thread, notamment dès la 2ème et la 3ème photo dont on ne cite que le nom de l'auteur de la sculpture et non pas celui du photographe, alors que c'est justement un angle de vue qui donne toute sa dimension à une sculpture, ainsi qu'une lumière, etc s'il s'agit d'une reproduction sur un support plat.. tout ça pour dire que la 2ème est assez euh.. et que la 3ème serait nice sans cette barrière à la con au fond.. :transpire:

My cent..

Encore une fois, ce sera fait à l'avenir ;)
Tu as tout à fait raison.
Quant à la "barrière à la con", ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une oeuvre :sifflote: .

@ 1ptidanslebain : :transpire:

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de okapikipok

Quant à la "barrière à la con", ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une oeuvre :sifflote: .

nan mais justement, là elle a l'air vraiment "con".. :D

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Message original de Densyosh

Message original de okapikipok

nan mais justement, là elle a l'air vraiment "con".. :D

Ben justement :D .

Répondre
Citation
LuckyGeek
Inscrit : 20.02.2009
Oldschool Grinder

je vais t'en fournir de l'Art Contemporain moi !!!!

tiens, prends ça :mdr:

Répondre
Citation

Répondre
Citation

Répondre
Citation
1ptidanslebain
Inscrit : 01.12.2011
PokerStrategist

Message original de oOoplayer

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :sifflote:

C'est d'un........ goût ..... :D

edit:
PS: Il fait du ski le mouton bleu au fond a droite ??? :D :D :D

Répondre
Citation

Peut être, en tout cas il est "déguisé" :transpire:

Quant au goût, en matière d'Art, il en faut pour tous les goûts.

Ce qui me fait le plus rire, c'est d'imaginer celui qui a eu l'idée
et le principe de le mettre en application pour de bon :D

Répondre
Citation

Marie Morel, Les oiseaux roses, 2004, photographie de Pierre Morel.

Répondre
Citation

Message original de oOoplayer

oh plein de moi :)

Le photographe suisse Fabian Oefner nous propose de découvrir son projet « Iridient » axé sur l’éclatement de bulles de savon. Avec des couleurs incroyables, l’artiste nous propose des clichés magnifiques où la question du timing pour la photographie a été cruciale. Plus d’images sur ce blog

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

On dirait des yeux..

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

.

Coup de projecteur sur les arthotèques

Qu'est ce qu'une arthotèque ?

L'arthotèque est le pendant de la bibliothèque, mais dans le domaine de l'art contemporain.
Elle a pour but, tout comme la bibliothèque dans le domaine de la lecture, de valoriser, développer et diffuser l'art contemporain au travers des prêts d'oeuvres. Aussi bien à des particuliers, qu'à des entreprises, des collectivités, des écoles ...

L'arthotèque a aussi pour but de créer une médiation avec le public en organisant des expositions ou des résidences d'artistes.

Où trouver une arthotèque ?

Il existe une quarantaine d'arthotèques réparties sur le territoire français.
Le site de l' ADRA (Association de Développement et de Recherche sur les Arthotèques), regroupe la liste des arthotèques adhérantes.

Il y en a forcément une près de chez vous :

Dorénavant, plus d'excuses pour ne pas avoir d'art contemporain chez soi.

A vous de jouer !!!!

Répondre
Citation
maraboo
Inscrit : 14.09.2008
PokerStrategist

ART CONTEMPORAIN: autopsie d'une escroquerie à la mode.
" Dans le temps, l'artiste devait avoir une vision du monde et un savoir-faire qu'il mettait au service de l'unité classique du beau, du bien et du vrai, ou de sa critique moderne pour en dénoncer la convention déssechée.
Aujourd'hui, l'artiste doir avoir UNE idée, à la fois marque de fabrique, slogan et logo; je ne sais si vous saisissez l'apauvrissement de cette évolution.
Et quand je dis "idée", il s'agirait plutôt d'un truc, même pas en plumes à la Zizi jeanmaire qui aurait au moins le mérite d'amuser les gogos...
Non, juste un truc du genre monochrome, toile à l'envèrs, rayures de 9 cm...
Pourquoi?
Pour que vous vous posiez la question.
Buren c'est la rayure comme le camping c'est Trigano et Perrier c'est fou!
Une réussite, certes, mais sans oeuvre!
Soit la success story d'un artiste sans art qui inaugura par le haut l'époque des chanteurs sans voix (P.Bruêl), des actrices sans films (agathe de La Fontaine), des intellectuels sans pensée (BHL), des écrivains sans livres (Alain Minc) et autres "talents" sans talent.
Avec, en bout de chaîne, le TAG décrété "oeuvre d'art" par Jack Lang.
Néant créatif qui en dit long sur une catégorie qui n'a plus rien à dire et sur la persistance historique, malgré tout, d'une esthétique qui a horreur du vide et qui préfere encore, plotôt que RIEN, les fruits morts, stériles, secs mais Ô combien lucratifs de l'art contemporain."
CQFD.

Répondre
Citation