Ceci dit je n'ai rien contre ceux qui prennent le temps de mettre des accents.
Ouf
Merci Camille
Ceci dit je n'ai rien contre ceux qui prennent le temps de mettre des accents.
Ouf
Merci Camille
Je suis pas contre mais par pour pour autant en faite sa ne me dérange pas.
Je sais juste que lorsque quelqu'un un écrit en langage SMS il y en a au moins un qui va lui faire comprendre que sa le dérange.
Mais est ce que qui écrivent en SMS vont vous dire "mais arrette de bien écrire c est un forum " .
Ce que je veux dire par la c est que tout le monde doit pouvoir écrire comme il en n a l envie.
Une bonne orthographe n est pas dans le règlement du forum je crois donc laissez se qui écrive en sms mal écrire et vis versa.
Message original de xclairex
Je suis pas contre mais par pour pour autant en faite sa ne me dérange pas.
Je sais juste que lorsque quelqu'un un écrit en langage SMS il y en a au moins un qui va lui faire comprendre que sa le dérange.
Mais est ce que qui écrivent en SMS vont vous dire "mais arrette de bien écrire c est un forum " .
Ce que je veux dire par la c est que tout le monde doit pouvoir écrire comme il en n a l envie.
Une bonne orthographe n est pas dans le règlement du forum je crois donc laissez se qui écrive en sms mal écrire et vis versa.
Je cite les règles du forum :
[¿...]
V– QUELQUES RECOMMANDATIONS
Afin d'assurer la meilleure communication qui soit entre nos membres nous vous prions de tenir compte de ces quelques conseils :
• Nous vous demandons d'éviter le style SMS, et de respecter autant que possible le français.
[...]
"Zharicot" me choque pas plus que ça car de tout temps l'orthographe a beaucoup évolué. Si je dis pas de bêtises celui que nous connaissons actuellement a été fixé fin 19ème.
L'Académie reflète les grandes tendances avec le recul nécessaire. Ce qui me choque plus c'est les changements brusques, instantanés qui apparaissent en quelques années et qui détruisent les fondements de notre langue : genre toute la "lolitude", le langage SMS...
PS : si quelqu'un connait un bon livre sur l'histoire de la langue française je suis intéressé
Quand je recrute un stagiaire, ceux qui écrivent comme des mongols sont quasiment exclu d'office.
sait vrès que sur un forome on sans foud de l'orthograffe, alaurs arraitait de nous ponpait l'air avec sa !!!
cord'hialemans
Message original de xclairex
Oui je suis d accord mais on ne parle pas de recrutement mais d un forum..
Bon, faut faire la part des choses. Sur un forum, on est plus laxiste sur les fautes d'inattention, et les petites fautes de ci de là. Tout le monde en fait de temps en temps, et c'est pas trop gênant.
Mais c'est quand même un peu chiant les gens qui écrivent délibérement avec plein de fautes. Si, sur un SMS, ca peut se justifier par le nombre de lettres limité, et par la pénibilité de l'utilisation de 9 touches pour 26 lettres. Sur un forum, ces aspects n'existent pas. Donc, quelqu'un qui écrit en SMS sur un forum, c'est juste par flemme de se donner la peine d'écrire correctement.
Et, personnellement, quelqu'un qui ne prend même pas la peine de respecter quelques règles élémentaires de l'orthographe va vite me donner l'impression d'aborder certains autres sujet avec le même état d'esprit (ce n'est sans doute pas toujours vrai, mais c'est l'impression que ca donne), donc je vais accorder moins de crédit à son propos, et vais avoir plus de mal à le prendre au sérieux.
Il y a sans doute un certain nombre d'exceptions, mais, en règle générale, sur une grand majorité des forums et sites, la qualité orthographique des différents posts est généralement en adéquation avec l'intelligence des propos tenus. Et il est très fréquent que les gens qui écrivent en SMS et autres tiennent des propos assez peu réfléchis.
C'est sans doute un préjugé, mais ca permet quand même assez vite de se faire une idée. Et, à terme, j'ai tendance à ignorer ces messages sans même les lire. Donc, si tu as quelque chose d'intéressant et de réfléchi à dire, je pense qu'il est plus judicieux de t'extraire un minimum de la masse de crétins qui parlent en SMS, afin que des gens comme moi puissent profiter de ces propos, et ne les zappent pas en les rangeants directement dans la catégorie : commentaires à ignorer.
encore un sujet fleuve
Je suis nul en othographe. Et pourtant ça m'arrive d'être choqué!
Ce soir sur une table j'ai dis a un mec qu'il écrivrait comme une patate.
bon ok, j'ai déjà été plus diplomate. Mais bon faut pas pousser quand même.
Evidemment ça l'a super vexé... Il fait une grande et école et moi j'ai pas mon bac selon ses dire.
bon j'avoue, après je l'ai poussé pour le pousser au tilt. Malheuresement il a beaucoup gueullé, mais est resté calme. Snif.
Après sur le forum, je pense qu'il faut savoir se qu'est un forum. C'est ni plus ni moins un lieu d'échange.
La personne qui fera aucun effort pour s'adapter aux autres n'est pas disposé à l'échange. "J'écris comme je veux et les autres s'adaptent" mene souvent au blocage.
Après sur un forum de gamers où tous le monde tape SMS ok.
si une personne fait pas le moindre effort pour se faire comprendre, je vois pas pourquoi ça serait à moi de m'adapter à lui.
après la pureté de l'écriture, les accents... si c'est clair, c'est le minimum.
L'orthographe sur un forum c'est le maquillage/les vêtements de la vie réelle, la forme qui met en valeur le fond
Concernant les É/E À/A et ainsi de suite, ils - les accents - ne sont certes pas obligatoire, mais vivement conseillés puisqu'ils permettent de faciliter la lecture.
Et le dernier point abordé que j'ai vu (je suis passé de la page 3 à la 19), l'orthographe évolue en effet constamment, la dernière réforme datant de 1990. Mais il ne faut pas confondre réforme et appauvrissement chronique qui ferait perdre à cette langue si complexe toute sa beauté.
Message original de psMike
ich nix verstehe![]()
Argh j'ai failli faire une crise cardiaque devant cette phrase. je crois que je vais ouvrir un thread sur la grammaire allemande: le verbe se situe en deuxieme position!!!
on dit donc: Iche ferschtéhe nixe
Message original de enibew
Message original de psMike
ich nix verstehe![]()
Argh j'ai failli faire une crise cardiaque devant cette phrase. je crois que je vais ouvrir un thread sur la grammaire allemande: le verbe se situe en deuxieme position!!!
on dit donc: Iche ferschtéhe nixe
Mike est parfaitement bilingue afaik (enfin trilingue même, mais bon). L'erreur était voulue je pense. C'est une erreur assez récurrente lorsque les non germanophone essayent de se dépatouiller avec leurs placements de verbes bizarre.