Passer au forum
Débat sur l'orthogr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Débat sur l'orthographe

223 Messages
64 Utilisateurs
0 Réactions
9,013 Vues

Message original de nalaga63

Message original de Kojika
mais je vois vraiment pas l'intérêt d'écrire "sans faute".

Le pire, c'est quand quelqu'un répond à quelqu'un par "va apprendre à écrire"... Vlà le signe d'un manque d'argumentation quand même.

moi je vois pas l'intérêt de dire 2+2=4, d'ailleurs c'est même pas argumenté

ce qu'il veut dire,
c'est que dans le contexte d'un debat, souvent des personnes en manque d'arguments t'attaquent sur ton orthographe ... ;)

MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de putsh

On à dit la méme chose des tags et des graffitis et maintenant certains considérent que c'est un languge à parts entiére

Les graffitis ... en effet, ce langage qui consiste à peinturlurer les murs était d'ailleurs le langage des hommes des cavernes :D Société en involution ? ...

Quant aux tags, ils n'ont pas plus de valeur en terme de communication que la trace d'un clebs qui lève la patte tous les 100 mètres pour marquer son territoire. Et c'est plus difficile à nettoyer ...

Alors, certes, la langue française est compliquée, et développer une orthographe correcte demande pas mal d'efforts : beaucoup de lecture, le désir de comprendre et la soif d'apprendre. Mais la complexité d'une langue lui confère toutes ses nuances et sa finesse.

Allez dire à un fish que pour devenir un bon joueur de poker il faut beaucoup étudier, savoir se remettre en question et garder en éveil sa curiosité ... il vous regardera d'un air bof, haussera les épaules, et trouvera moins compliqué de jouer ses mains comme on écrit des SMS.

Message original de MisterCroco
... il vous regardera d'un air bof, haussera les épaules, et trouvera moins compliqué de jouer ses mains comme on écrit des SMS.

Je crois que c'est "beauf"...ca vient de beau frère :D

Message original de MisterCroco

Message original de putsh

On à dit la méme chose des tags et des graffitis et maintenant certains considérent que c'est un languge à parts entiére

Les graffitis ... en effet, ce langage qui consiste à peinturlurer les murs était d'ailleurs le langage des hommes des cavernes :D Société en involution ? ...

Quant aux tags, ils n'ont pas plus de valeur en terme de communication que la trace d'un clebs qui lève la patte tous les 100 mètres pour marquer son territoire. Et c'est plus difficile à nettoyer ...

Alors, certes, la langue française est compliquée, et développer une orthographe correcte demande pas mal d'efforts : beaucoup de lecture, le désir de comprendre et la soif d'apprendre. Mais la complexité d'une langue lui confère toutes ses nuances et sa finesse.

Allez dire à un fish que pour devenir un bon joueur de poker il faut beaucoup étudier, savoir se remettre en question et garder en éveil sa curiosité ... il vous regardera d'un air bof, haussera les épaules, et trouvera moins compliqué de jouer ses mains comme on écrit des SMS.

toi tu vas pas bien dans la vie non?

pour la comparaison avec le chien qui pisse tu a bien prouvé quel genre de personne tu etais..

d'ailleurs : le chien qui pisse et qui laisse sa trace, tu crois que ça ne veut rien dire peut-etre, mais les chiens eux comprennent..ils detectent un paquet de choses a partir de l'odeur de la pisse d'un autre clebs...

eh ben voila, aussi inculte que tu sois POUR LE COUP...

tu comprendra que je reprenne ta comparaison pour te dire que les graff
ont un sens et une valeur, pour ceux qui les comprennent, qui vont bien plus loin que ta petite perception ;) un peu comme la pisse de chien quoi ! ..lol
et un peu comme les hieroglyphes d'ailleurs ;) ( a moins que tu sache les lire , dans ce cas 'au temps pour moi' )

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de botteur
Moi je suis contre l'orthographe car c'est une arme utilisée par certains pseudo intellectuels pour assouvir leurs envies de dominations et de puissances sur la plebe.
Plus généralement ce débat est aussi celui de l'écrit et de l'oral. Ainsi le langage sms est décrié sur de nombreux forum mais pourquoi?
Pour certains, ce langage est non respectueux, digne de gosses de 10 ans .... Pour moi ce langage est proscrit car non connue de cette pseudo élite qui sent alors son pouvoir dû au dictat de l'orthographe s'envoler au profit de personnes qu'ils qualifient d'incultes. Quoi de pire pour des gens imbus d'eux même de reconnaitre que des "petits branleurs" maitrise un langage qu'ils ignorent.
Bref je suis contre l'orthographe car cette dernière a été érrigé par une élite comme un moyen de classer les individus du philosophe écrivant en latin au prolétaire envoyant des textos.
Le principe d'une langue c la communication et ainsi l'égalité de tous et non un glaive dont se servent les rois pour adouber leur chevalier ou trancher la gorge du manant

Putain on a un sale rouge qui joue au poker dans la communauté...

misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Moi la question qui m'interroge est que bon je ne sais pas si certains se sont déjà posés la question mais lire un message bourré de faute est assez pénible parce que c'est limite incompréhensible et perdre son temps à relire pour traduire c'est d'autant plus décourageant quoique l'orthographe passe encore mais ceux qui écrivent comme ils parlent alors là c'est le bouquet alors que sur chaque forum on peut cliquer sur prévisualiser ou sur visualiser avant de poster et si en plus on oublie la ponctuation alors là ...le lecteur s'étouffe !

Nadbluff, tu vas te retrouver BAN, ça va pas trainer... :D

Un forum, ça ne sert pas à exprimer sa haine...ça sert à échanger, communiquer, dialoguer...
Imo, t'as pas ta place ici. Reviens quand tu seras moins blasé. ;)

j'avoue parcontre qu'il y a une chose qui me derange, quand il y a des fautes de l'ordre de : j'ai manger par exemple

parce que quand il y en a trop, a force de les lire on finit par etre atteint inconsciemment et on refait ces memes fautes sans le vouloir (qu'on remarque en se relisant parcontre)

voila voila..

kedel
Inscrit : 01.01.2008
Oldschool Grinder

lol misterdjul, j'me voyais déjà te dire "euh... ok l'orthographe, mais la ponctuation t'en fais quoi ?!!"

Tu m'as eu :)

Message original de DrNikom
Nadbluff, tu vas te retrouver BAN, ça va pas trainer... :D

Un forum, ça ne sert pas à exprimer sa haine...ça sert à échanger, communiquer, dialoguer...
Imo, t'as pas ta place ici. Reviens quand tu seras moins blasé. ;)

mdrr de quoi tu parles toi j'vois pas ou est la haine dans mes messages
tu es victime de l'image que tu a de moi la c'est tout ..! mdr

Oh oui, parlons des tags!!! Ce moyen magnifique de communiquer en écrivant son "pseudo" et celui de son "collectif" sur les vitrines (qui viennent d'etre refaites) des boutiques. Un moyen de communiquer? Une forme d'art? Un passe temps pour retards plutôt.

Ceci dit, merci à ces grands artistes qui mettent leurs photos en mettant tous les éléments à leur propos sur internet. C'est beaucoup plus easy pour porter plainte ensuite. Mais surtout, qu'on ne vienne pas me dire que ces gribouillis sont de l'art. Qu'ils ecrivent un poeme et on en reparlera....

Mais effectivement, je ne vois vraiment pas la communication de la même façon.

Btw, j'ai plus de respect pour les chiens qui pissent sur ma vitrine...

lol
chacun son monde, le systeme a tres bien lobotomisé tout le monde c'est trop beau.. on en vient a vouloir le proteger.. et faire de la délation..
le resultat parfait de grands projets maçoniques ça.. ahlalala
les vitrines que certains taguent , appartiennent la plupart du temps a de grandes boutiques dont les biens vendus sont le resultat d'horreurs absolues dans le monde.. pourquoi ne pas plutot s'attaquer a ces firmes
dont les interets outrepassent le respect de la vie??
non..ici on est tellement biens formatés qu'on vit dans sa bulle,
voulant juste qu'elle soit bien propre...mais surtout, ne regardons jamais sur quoi celle ci repose..ecrasant des vies...des peuples..des forets..
pff alors on en arrive a attaquer les gens qui nous entourent pour mieux se conformer au systeme et parfois donner un sens a sa petite vie creuse..
si tu pige pas.. tant pis.

" je comprend pas alors c'est de la merde " lol

Message original de nadbluff
lol
chacun son monde, le systeme a tres bien lobotomisé tout le monde c'est trop beau.. on en vient a vouloir le proteger.. et faire de la délation..
les vitrines que certains taguent , appartiennent la plupart du temps a de grandes boutiques dont les biens vendus sont le resultat d'horreurs absolues dans le monde.. pourquoi ne pas plutot s'attaquer a ces firmes
voulant juste qu'elle soit bien propre...mais surtout, ne regardons jamais sur quoi celle ci repose..ecrasant des vies...des peuples..des forets..
pff alors on en arrive a attaquer les gens qui nous entourent pour mieux se conformer au systeme et parfois donner un sens a sa petite vie creuse..

:tongue:

Message original de titece
Oh oui, parlons des tags!!! Ce moyen magnifique de communiquer en écrivant son "pseudo" et celui de son "collectif" sur les vitrines (qui viennent d'etre refaites) des boutiques. Un moyen de communiquer? Une forme d'art? Un passe temps pour retards plutôt.

Ceci dit, merci à ces grands artistes qui mettent leurs photos en mettant tous les éléments à leur propos sur internet. C'est beaucoup plus easy pour porter plainte ensuite. Mais surtout, qu'on ne vienne pas me dire que ces gribouillis sont de l'art. Qu'ils ecrivent un poeme et on en reparlera....

Mais effectivement, je ne vois vraiment pas la communication de la même façon.

Btw, j'ai plus de respect pour les chiens qui pissent sur ma vitrine...

Attention à faire la nuance entre graffiti et tag, graffiti c'est le petit coup de marqueur donné à la va vite et qui veut souvent rien dire et qui est toujours sans aucuns intêret.

Quant au tag, si ça place est bien choisi et que le tagueur est bon, je dis oui, au Havre (ville de France situé en haute normandie pour nos amis les belges), un gars au pseudo de Jake avait tagué pas mal de mur, mais tous bien choisi, c'est à dire que ce n'étais jamais fait sur une propriété privé, que le mur en question était moche et/ou cradingue.

Maintenant Jake est reconnue en tant qu'artiste à part entière, et il n'est pas le seule à savoir dessiner avec des bombes de peinture, certains tag sont tous simplement magnifiques.

Message original de nadbluff
lol

just ... lol.

Oui, c'est vrai que nous sommes une grande firme........ d'artisan.
Alors tes propos, que dire? lol.
Evites de parler des horreurs auxquelles participe une micro entreprise.
Alors, je ne sais vraiment pas qui est lobotomisé, mais serieusement, pour ton bien, réfléchis un minimum aux aneries (et je suis polie) que tu viens d'ecrire.
Et de la délation? Je te laisse réflechir un minimum? On se fait suer à refaire une vitrine et au bout d'un mois elle est taguée, l'année précédente on tague le verre avec de la peinture à l'acide? Tu me parles d'art? Tu me parles d'histoire? Moi je parle de petits merdeux attardés qui n'ont rien d'autre chose à faire qu'à pourrir le monde autour d'eux. Et si ces petits cons ont décidés de m'emmerder, je rend l'appareil. Si ils ont des amendes à payer, s'ils sont convoqués chez les flics, punaise, j'en serais heureuse.

superchobo et drnikom j'en attendais franchement pas moins de vous.. mdrr

Message original de titece
Oui, c'est vrai que nous sommes une grande firme........ d'artisan.
Alors tes propos, que dire? lol.
Evites de parler des horreurs auxquelles participe une micro entreprise.
Alors, je ne sais vraiment pas qui est lobotomisé, mais serieusement, pour ton bien, réfléchis un minimum aux aneries (et je suis polie) que tu viens d'ecrire.
Et de la délation? Je te laisse réflechir un minimum? On se fait suer à refaire une vitrine et au bout d'un mois elle est taguée, l'année précédente on tague le verre avec de la peinture à l'acide? Tu me parles d'art? Tu me parles d'histoire? Moi je parle de petits merdeux attardés qui n'ont rien d'autre chose à faire qu'à pourrir le monde autour d'eux. Et si ces petits cons ont décidés de m'emmerder, je rend l'appareil. Si ils ont des amendes à payer, s'ils sont convoqués chez les flics, punaise, j'en serais heureuse.

hum, lol, je repond juste a la deuxieme partie.. :

en effet, il y en a qui en font n'importe quoi, c'est comme tout..