entierement d accord avec gg881.
PS: même les gars de la serie "Numb3ers" n ont pas trouvé !! c est pour dire !!
entierement d accord avec gg881.
PS: même les gars de la serie "Numb3ers" n ont pas trouvé !! c est pour dire !!
chaque fois que je trouve un truc interessant ,ca ne se confirme pas avec les autres nombres
si je cherche quand je dort mais je fais des cauchemards . mathématique pas sûr ...
Hey "père Fouras" vas y jette la clef par la fenetre, on en veut plus ....
On redescend dans le vie réelle
Crache la soluce on s en fout des boyards!!
Ok merci... Je commençais à croire que c' était pas possible...
bien trouver 👍
next
Message original de Muthos
https://oeis.org/A217043
Si j'ai bien traduit, c'est une suite de nombre où l'on ne peut utiliser les précédents pour trouver le prochain, malgré toutes les formules mathématiques ?
On ne peut trouver le résultat 4 avec 1 et 2, comme on ne peut trouver 11 avec 4, 2 et 1.
4+ (2-1)= 5
4+ (2X1) = 6
4+2+1 = 7
4X2X1 = 8
4X2 +1 = 9
(4+1)X2=10
4X (2+1)= 12
Message original de misterdjul
https://oeis.org/A217043Si j'ai bien traduit, c'est une suite de nombre où l'on ne peut utiliser les précédents pour trouver le prochain, malgré toutes les formules mathématiques ?
On ne peut trouver le résultat 4 avec 1 et 2, comme on ne peut trouver 11 avec 4, 2 et 1.
4+ (2-1)= 5
4+ (2X1) = 6
4+2+1 = 7
4X2X1 = 8
4X2 +1 = 9
(4+1)X2=10
4X (2+1)= 12

Pour moi, c'est trop difficile à trouver pour un forumeur lambda en un temps raisonnable vu le nombre de règles énoncées et d'obstacles à la résolution :
1) utiliser tous les termes précédents
2)ne les utiliser qu'une seule fois
3) utiliser les signes : +,-,*,et même /
4) trouver que l'introuvable est la solution
5) la quantité de nombres à calculer (bon c'est facilité par l'indice de kcnark mais quand même...), pour extraire la solution.
vous êtes de grands sadiques muthos et kcnarf
ah ouais c'est bien tordu comme suite.
ca explique quand même la croissance "rapide" (trop rapide en fait) de la suite.
mais bon j'trouve bidon ce genre de suite super compliquée sur laquelle même un ordi va peiner.
j'me demande la limite de calcul:1000? 500? 200?
Message original de Kafeine
1) utiliser tous les termes précédents
non
vous êtes de grands sadiques muthos et kcnarf
![]()
oui
Il y a des joueurs ici qui ont un excellent niveau en math, et qui ont le niveau pour trouver cette suite.
Message original de gwilhermc
mais bon j'trouve bidon ce genre de suite super compliquée sur laquelle même un ordi va peiner.
j'me demande la limite de calcul:1000? 500? 200?
En quoi c'est compliqué ? C'est très simple pourtant. Certes c'est un peu fastidieux, mais rien de difficile.
Un ordinateur trouve très facilement les chiffres que j'ai donné, un peu moins facilement les prochains je suis d'accord.
Après, il n'y a mathématiquement pas de limite à cette suite.
Message original de Kafeine
1) utiliser tous les termes précédentsnon
tu utilises quoi si ce n'est pas l'entièreté des nombres précédents ?
Ce n'est pas une condition de devoir utiliser tous les termes pour chercher le terme suivant.
Toutefois, on aurait très bien pu imaginer une autre suite ou la nécessité d'utiliser tous les termes est obligatoire. D'ailleurs je n'y avais pas pensé. Peut être prendrai-je le temps de la publier tiens.
y'a aucun rapport entre le niveau en math et le fait de trouver cette série.
y'a même en vérité peu de rapport avec l'intelligence et le fait de trouver cette série.
y'a une diff énorme entre créer la suite et la trouver, à tel point que ça me fait penser au problème P=NP?
le seul indice véritable qu'on a après quelques essais c'est qu'il ne semble n'y avoir aucun schéma plausible (ce qui en soi est logique vu la solution).
maintenant même si tu intuites le résultat pour le vérifier jusqu'à 152 c'est déjà chiant mais alors jusqu'à 1143.... bon courage.
c'est un problème classique avec des définitions par négation.
edit: btw la limite de calcul est bien évidemment celle pour un ordi. ceci dit faut avoir à l'esprit que celle-ci dépasse (de loin) celle d'un être humain.
bref pour résumer ma pensée: l'auteur a créé une suite super compliquée .... et est incapable de sortir u(2000). bravo à lui.
dans le genre masturbation intellectuelle.... et c'est moi qui dit ça.
Bon, on ne va pas débattre sur ce thread, sinon, ça va fermer...
Allez, une petite facile.
Mon médecin m'a prescrit 3 pillules à avaler, une toute les 30 minutes.
Combien de temps ça va durer ?
Ce n'est pas une condition de devoir utiliser tous les termes pour chercher le terme suivant.Toutefois, on aurait très bien pu imaginer une autre suite ou la nécessité d'utiliser tous les termes est obligatoire. D'ailleurs je n'y avais pas pensé. Peut être prendrai-je le temps de la publier tiens.
(je sais, je sais, ce n'est pas une condition(obligation), mais ça reste une règle et comme toute règle elle fournit à la fois une possibilité(la semi-possibilité d'utiliser tous les termes ou pas, je dis semi car elle peut prendre la forme d'une obligation dans les faits, par ex. on ne trouve pas 11 sans utiliser 2 et 1, si l'on exclut l'un ou l'autre ça ne marche pas à cause de l'autre règle du nombre introuvable) et une restriction, le pendant restrictif de cette règle étant de limiter le joueur à l'utilisation exclusive de ces nombres(dans l'ensemble des opérations évidemment, pas dans chacune d'entre elles).C'est pour ça que je l'ai listé, ça faisait partie des délimitations du jeu pas évidentes à trouver.)
en tout cas, chapeau pour avoir trouvé 8285, tu as du en chier sans ordi/programme ^^
Bon, on ne va pas débattre sur ce thread, sinon, ça va fermer...
dommage de pas discuter un peu des problèmes et de leurs solutions (bon pas au point où je suis allé ok mais juste un peu) car on loupe une grosse partie de l'enseignement issu de ces devinettes.
ainsi même si je trouve la suite abusée elle est utile pour nous rappeler d'avoir conscience de nos blind spots.
Bon, on ne va pas débattre sur ce thread, sinon, ça va fermer...Allez, une petite facile.
Mon médecin m'a prescrit 3 pillules à avaler, une toute les 30 minutes.
Combien de temps ça va durer ?
60min?