Passer au forum
Droit au port d'arm...

Notifications
Retirer tout

Droit au port d'armes : Pour ou Contre ?

23 Messages
12 Utilisateurs
27 Réactions
3,215 Vues
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
22 réponses
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Mon dieu....
Je sais même plus quoi dire depuis hier soir.

Répondre
Citation
tennessii
Inscrit : 17.07.2008
Elite Grinder

en effet.. aie
note: cela s'appelle une dérive et elle est belle en plus

Répondre
Citation
exzaucey
Inscrit : 05.02.2014
PokerStrategist

En tout cas Daesh vote pour

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Kafeine.. L'état de choc je suppose..
Droit à la grenade et à la ceinture explosive parce que c'est avec ça qu'on est attaqué ?
Come on, keep cool, on est en deuil, pas en mode Mad Max :f_drink:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Kafeine

2 arguments CONTRE :

"On ne peut pas faire un massacre à coups de couteau"

ah?
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/01/en-chine-des-hommes-armes-de-couteaux-tuent-27-personnes-dans-une-gare_4376156_3216.html

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Kafeine
PS: j'ai pioché ces arguments ici et là sur internet, comme d'hab je ne livre pas mes arguments et ma position(enfin, pour le moment).

vision intéressante d'un débat...

on est contre ici pour la raison évidente qu'au lieu de se prendre un poing dans la gueule lors d'une altercation on va se prendre une balle, et ça, ça calme
sans compter les accidents en nettoyant l'arme, les enfants qui trouvent l'arme des parents, etc

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Pour, ça fait partie des privilèges accordés au peuple lors de la déclaration des droits de l'homme de 1789.
Ce privilège à été retiré lors de la seconde guerre mondiale, on alors perquisitionné la plupart des armes des civils pour éviter un soulèvement du peuple français lors de l'invasion allemande de la WW2 la possession d'armes conduisait à la peine de mort sous vichy.

Ce privilège n'a jamais été rétabli aux français depuis Charles de Gaule. Si tu regardes aux states, les états les plus safe sont ceux ou le port d'arme est autorisé.

Personnellement je suis armé, légalement, j'ai une licence de tir. Mais je n'ai pas le droit de transporter mon arme en dehors des heures ou je me rend au stand de tir. Et je démonte le chargeur et le percuteur, que je remonte une fois au stand.

En cas de situation dégradée je préfère être armé et barricadé quelque part, je ne jouerais pas au super hero, mais au moins j'aurais la capacité de me défendre si l'agresseur rentre dans mon périmètre de sécurité.

Après je comprend qu'on soit contre. Mais il faudrait une capacité pour le citoyen à être armé, un peu comme le permis voiture. Un prérequis serait déjà un casier vierge.

C'est le cas pour les tireurs, tu ne peux pas avoir une arme de catégorie B (pistolet, revolver, fusil d'assauts...) si tu as un casier... par contre t'as le droit au fusil à pompe de catégorie C... va comprendre xD

Et puisqu'on est des joueurs de poker, si vous cherchez un bon FaP je vous recommande le Supernova de chez Benelli, on dirait que le nom à été inventé spécialement pour les grinder.

Répondre
Citation
kranrasta
Inscrit : 23.02.2009
PokerStrategist

Contre a 100% ... la violence appel la violence ... Tu tueras le mechant, le mechant ce vengeras et tueras l'innoncent ... Tu vengeras l'innocent en tuant le mechant, mais un autre mechant tuera un innoncent pour venger l'autre mechant ... et ainsi de suite ... histoire sans fin ... l'histoire de l'humanité ...

Répondre
Citation
tennessii
Inscrit : 17.07.2008
Elite Grinder

N'importe quoi ! là je peux pas désolé, rétablissons la peine de mort par la même occasion et là on est serein pff

Le port d'arme, déjà que je sors moins le soir comme ça j'oserai même plus mettre un pied sur le palier .......................

Je sais que ce n'est que mon avis mais cette fois sans appel : ceux qui sont pour une chose pareil se rendent en partie coupable des actes engendrés et ça s'arrête à ça !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et j'en passe...

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Pas forcémment d'idée sur ça, mais la question mérite peut-être d'être posée quand on sait que plusieurs policiers étaient présents au Bataclan.

Répondre
Citation
JAHLIVE89100
Inscrit : 04.02.2013
PokerStrategist

100% d'accord avec Kranrasta,la violence engendre la violence.
Donc je ne pense pas que ce soit la solution.La preuve en est avec les USA.
De même pour les port d'armes des agents qui sont hors service,bien que ça puisse être utile dans certains cas.
Cela risque d'apporter plus de problèmes que de solutions.
Et nous feras devenir un état policier...

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Je m'invite pour te dire que tu prends tes infos sur des sites d'extrême droite.
Et que les fascistes aux idées creuses de "boulevard Voltaire" et d'autres se balanceraient très bien au bout d'une corde. Ce qui leurs arrivera tôt ou tard.

Les sites fascistes et/ou complotistes ne sont pas une source d'information.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Je n'ai pas voulu réagir sur ça leo car je connais un peu kafeine par ses posts et je sais qu'il n'a pas posté ça sans le savoir et que kafeine cherche surtout à montrer tous les points de vue, aussi déplaisants qu'ils puissent être. De plus, je ne connais pas l'étude citée dans l'article.

Mais merci de l'avoir spotté pour ceux qui pourraient prendre ce site pour ce qu'il n'est pas.

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Obv kafeine, c'est en partie le sens de mon post précédent. Pas de soucis bien évidemment.

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Oui j'imagine bien kafeine. ;)

Répondre
Citation