Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Energie et climat

133 Messages
28 Utilisateurs
1 Réactions
12 {numéro}K Vues
web Auteur du sujet
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Je parle de la recherche sur la fusion et du temps qu'il lui faudra (au minimum) avant de sortir quelque chose (et donc encore plus avant qu'on puisse en bénéficier).

Donc si je l'ai bien compris, on ne peut pas compter dessus pour maintenir notre quantité d'énergie quand les sources fossiles carbonées vont décliner car ce sera bien avant.

Répondre
Citation

Excuse, je croyais que tu parlais du nucléaire.
J'irai voir les vidéos ^^

Répondre
Citation

Message original de Overdozz
Tu pourrais pas exposer ces theories vite fait?

ceux ne sont pas des théories, car c'est un ingénieur pas un chercheur, il travaillle sur des faits

Message original de oOoplayer

Message original de web
(..)
Lui me semble à peu près intègre. Il est plutôt pro nucléaire et a tenu des propos que je prends avec des pincettes en ce qui concerne une minimisation des risques nucléaires et des effets des catastrophes passées.(..)

Omg, rien que de savoir ça, je stoppe l'idée de le penser intègre ou réellement informé sur le sujet.
Je pensais regarder ça quand je fais des pauses boulot, mais, ce sera nop ^^

Réellement informé? mdr, ce type est une référence mondiale dans son domaine!

Message original de ryes11

Message original de web
Oui, lui aurait quelques idées.

Le premier problème, c'est que ce sont des idées que les gens ne veulent pas entendre. Assez peu de gens feront des efforts par eux même, tout comme elles représentent un suicide électoral pour les politiques qui les proposeraient. (je suis pessimiste peut être.)

Tout est dit, aucun politique ne prendra le risque par peur d'être lâcher par son partie ou pire par la population.

Là encore ...Raté le grenelle de l'environnement de N Sarko est l'un de ses" bébés" et encore il dit qu'il faut aller bien plus loin!
c'est un des amis de Nicolas Hulot et donc de F Hollande (d'ailleurs il a une mission actuellement au ministère de l'écologie)
Et ses idées (dont une parties ne sont pas d'ailleurs pas les siennes et il le dit humblement) sont enseignées à vos enfants dans des programmes choisis par ces mèmes politiques.

Sinon demandez des précisions à vos gosses, ils vous expliqueront! (Programme de 3ème,2nde et 1èreS,ES et L.)

Enfin pour ceux que le monde réel intéresse encore:
http://www.transition-energetique.gouv.fr/
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=31773
http://www.theshiftproject.org/fr
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/

Et je précise que je ne suis pas écolo... et pro nucléaire (faute de mieux...)

Répondre
Citation
Zaeid
Inscrit : 24.02.2009
Oldschool Grinder

Le mec qui rajoute bitches pour attirer les clics!

Tain j'ai cliqué :(

Répondre
Citation

Message original de CaptainS0L0
(..)
Réellement informé? mdr, ce type est une référence mondiale dans son domaine!
(..)

nan mais oui réellement, sinon je ne l'auras pas dit.
Mais vrai qu'ici, site de poker, de bluff et donc de mensonges on peut s'attendre à ce qu'en soit un mais
tu sais, parfois, il arrive des gens vrais disent la vérité et n'hésite pas à lire le dernier paragraphe de mon
post ici Energie, climat et bitches.

Quant à ce qu'il dit, j'ai pas vu les vid mais s'il est pro-nucléaire, c'est qu'il est mal informé,
référence mondiale ou pas.

Au fait, il est "ref mondiale" pour qui, pour quoi ? la presse, les gouvernements, les chercheurs,
les lobbys ? (flemme de checker qui c'est exactement).
Tu sais, je n'ai pas regardé sa vidéo, je n'ai pas d'opinion sur lui, hein.

Répondre
Citation

Quant à ce qu'il dit, j'ai pas vu les vid mais s'il est pro-nucléaire, c'est qu'il est mal informé, référence mondiale ou pas.

désolé mais je n ai pas compris? Mal informé de quoi? Pourquoi un pro nucléaire serait mal informé?

Sinon voici un peu ce qu'il dit de lui mème:
DOMAINE D'EXPERTISE
Changement climatique ; émissions de gaz à effet de serre
Intensité énergétique des organisations
Pétrole et toute cette sorte de choses

AUTRES CONNAISSANCES TECHNIQUES
Vernis passable sur divers domaines de l'environnement
Usage des réseaux informatiques et télécom, Internet
Modélisations économiques, évaluations
Droit des sociétés & comptabilité

PEAUX D'ANE
Diplômé de l'École Polytechnique (1984)
Diplômé de l'École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris (1986).

LANGUES
Anglais courant
Vieux souvenirs de Russe (extrêmement approximatifs ! mais je sais encore dire "vodka")

INFORMATIQUE A PEU PRES MAITRISEE
PC et Mac,
Principaux logiciels standard (Pack Office, édition web...).

Fondateur et président de The Shift Project
Co-fondateur et co-organisateur des Entretiens de Combloux
Membre du comité stratégique de la Fondation pour la Nature et l'Homme (anciennement Fondation Nicolas Hulot)
Membre du Conseil Scientifique du Service de l'Observation et des Statistiques du Ministère de l'Ecologie
Membre de l'Independent Expert Panel de la Ellen MacArthur Foundation
Membre occasionnel de diverses commissions publiques

et voici qui le paye: http://www.carbone4.com/fr

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Message original de Zaeid

y'a oOo quand même. Plus qu'une et le titre devient valable :transpire: (Melouche si tu nous lis)

Excusez-moi pour cette plaisanterie misogyne, après la semaine de la femme, j'étais commited.

Ce serait intéressant que tu nous en dises un peu plus oOo, parce que je suis de l'avis de captainS0l0 pour le coup (merci pour tes interventions d'ailleurs).

Répondre
Citation
telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

idem :(

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

j ai regarder web , je pensais être le seul à matter ce type de documents :P

le titre y as pas un hors sujet ? :transpire:

moi ce que je trouve marrant ou triste dans tout les débats c est que chaque partie ne pense qu as son interet propre et non à l interet général ce qui result des débats qui n en sont pas en france !!! (je regarde l assemblé national par exemple ! )

bn pour ce qui est de l energie , moi je pense qu on va maintenir ce ratio de 200 esclaves / habitant par contre les comportement vont changer ( consommer moins tout en gardant le meme confort de vie ) on va partir sur plus d énergie du type hydrolique froid ( hydrolienne en mer , dans les rivières , et une idée à moi je pense utiliser les caniveaux et goutière pour chercher des petites quantitée pas cher mais par la multiplication le résultat serrais énorme . )

par contre une chose ne changeras pas c est le plus moche personne ne veux que chaque individus soit autonome !!!
les décideurs seront toujours les profiteurs de la décision .

pour moi tout ce qui est eaux , éléctricité .... et c est plus que logique ne devrais pas profiter à des privée . à partir du moment ou ce changement de cap se ferras l Homme pourras enfin avoir un débat cohérant pour enfin sortir de ces débats d interet .

Répondre
Citation
cwnaim
PokerStrategist

c est sommaire mais bon . toi tu débat d interet général l autre de profit perso = pas de dialogue possible .

pour imager la scène de manière humoristique je desssinerais deux homme assis autour d une table avec un pistolet poser au centre de la table et il represente LA DECISION
un des deux doit se tirer une balle dans la jambe pour avancer sauf qu au final le profit prend le pistolet et tire une balle dans la tête de l interet général ... :mdr:

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

cool , et moi je vais chez un docteur , pour patienter je lis un de ces magazines de voitures .
devinez quoi ? y'a une voiture , elle roule plus vite qu'une ferrari ( acceleration ,vitesse pointe ou ce ke vous voulez etc etc ) et le must elle est ellectrique .
on est en 2013 je me dis "tiens je vais look la date de parution ,histoire d'être choqué" résultat 2010
on fait comment ?

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

pas vu les videos , mais intéressante je n'en doute pas .

Répondre
Citation
cwnaim
PokerStrategist

la testla ^^ , le soucis c est l autonomie , mais j aimerais bien tester

Répondre
Citation

Message original de web

y'a oOo quand même. Plus qu'une et le titre devient valable :transpire: (Melouche si tu nous lis)

Excusez-moi pour cette plaisanterie misogyne, après la semaine de la femme, j'étais commited.

Ce serait intéressant que tu nous en dises un peu plus oOo, parce que je suis de l'avis de captainS0l0 pour le coup (merci pour tes interventions d'ailleurs).

Désolée Web, inutile de débattre ou d'échanger plus avant sur ce sujet sérieux.
" bitches, poule & co ", c'est pas carrément pas mon domaine et je laisse ça à,
d'autres, aux pro de l'allumage-pleurnichage .

Je pensais que " bitches " etait destinée à ces fichues institutions qui se foutent
de notre gueule pas à des users forums.

so .. car de tte façon l'auditoire, ici ,pour ce type de sujet ou d'information n'est
pas ce qui est le mieux choisi pour débattre intelligemment et sans polémiques à 2€.

++
oOo

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

Merci pour ces vidéos, on m'avait déjà parler de lui et effectivement il est très intéressant à écouter!

Répondre
Citation
cwnaim
PokerStrategist

t as mal compris oOo , web est cool et t est pas une beach remarque c est un joli quiproquo .

après web t as deconner fait gaffe moi on pourrais dire j ai fait une impasse sur un mot mais là t es fort ^^ (forbiden )

j ai comris la vanne tu me semble une vrai pute l !?!?! fo rectifié .

mdr j viens d avoir un appel commercial alors je repond direct direct allo mais allo quoi alloooo ils racrochent mdr !!!

web reviens là dessus , et ne me repond pas ..... lol tu la reverras plus sauf si t assure le minimum et tu pux le faire je t en remercie ;)

Répondre
Citation
cwnaim
PokerStrategist

tu voulais dire y as pas beaucoup de monde il me smble mais ma miss le prend comme t est une pute ! alors rassure moi et dis lui que c est pas ça !!! stp

et je dis elle as eu la bonne réaction sans pour autant être ok les excuses s impose !!

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

d'ou le mec est pro-nucleaire???? faut savoir ecouter les gens.

lol oooplayer au lieu d'ecouter des random type sur un forum et finir sur des grosse annerie, tu ferai mieu de regarder le document par toi meme!

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Oldschool Grinder

Juste pour remettre les choses au clair :
Etape 1 : je me dis, tiens y'a pas grand monde qui va lire ce sujet, quel est le sujet le plus visité du coin bar / le plus tappé sur google ? les filles du coin bar etc.
J'ai donc édité le titre pour rigoler un peu et ramener du monde (la preuve).

Ensuite sur la réponse de zaeid, j'ai voulu en rajouter une couche, chercher une manière de justifier le titre en lachant une vanne, moisie si on veut, mais je pensais sincèrement que tu comprendrais et que tu ne prendrais pas personnellement et encore moins que tu croies au premier degré que c'est le sujet ou ce que je pense !!!

Que tu ne trouves pas ça drôle, ok, mais te braquer comme ça c'est quand même dommage.

J'ai hésité à me censurer, apparemment j'aurais dû... pas certain que ce soit le mieux mais bref, je saurais à l'avenir à quoi m'en tenir vis à vis de toi.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de web

Que tu ne trouves pas ça drôle, ok, mais te braquer comme ça c'est quand même dommage.

Cetait trop fun ta blague!!

J'ai hésité à me censurer, apparemment j'aurais dû... pas certain que ce soit le mieux

lol, joli justification.

mais bref, je saurais à l'avenir à quoi m'en tenir vis à vis de toi.

tu vit dans quel monde ?celui des machotrollolol?

Répondre
Citation