mais quelle imagination gwilhermc
lol
ok dans le même genre mais un peu plus facile.
Après avoir été alerté par un concierge, une jeune recrue qui veut devenir détective arrive sur les lieux où un gars est mort. La porte du quatrième étage est défoncée (celle-ci est fermée à clef avec la clef dans la serrure), l'homme se trouve pendu au lustre de son salon avec une flaque en dessous... pas de meubles à l'horizon.
Meurtre, suicide? Notre jeune recrue saura-t-elle élucider ce dilemme?
Bon, je ferai comme toi, la flaque d'eau, c'est de la neige fondue, il s'est pendu tout seul. J'ai bon? Si c'est le cas, je passe la main pour quelqu'un veut poster une énigme suivante
Une facile.
La probabilité de Juju (un basketteur) de marquer un panier est de 0,6.
Sur 4 lancers indépendant les uns des autres, quel est la probabilité que Julien marque au moins un panier?
Plus dur, Combien de fois Juju doit-il le lancer le ballon au minimum pour que la probabilité qu'il marque au moins un panier soit supérieur à 0,999?
J'ai quelques petites énigmes bien simpa qui n'ont rien à voir avec les probas après ça si ça vous intéresse toujours.
Bon changeons de style, je commence tranquillement.
Quand est-ce qu'une porte n'est plus une porte?
ça va ouais ce topic était en train de mourir mais je crois que je viens de l'achever.
ben si elle est ouverte, elle sert a rien donc la porte n'est plus une porte (?!)
bon apres je veux juste eviter a flo un gros bide
de quelle type de porte parlons nous ? porte au sens architecturale (ouverture dans un mur) ou porte au sens du battant mobile ou encore de l'ensemble ?
Si nous parlons de la porte au sens architecturale, je dirais qu'une porte n'est plus une porte quand le battant mobile est définitivement condamné par un système de serrure dont on aurait par exemple perdue la clé.
Message original de SuperChobo
de quelle type de porte parlons nous ? porte au sens architecturale (ouverture dans un mur) ou porte au sens du battant mobile ou encore de l'ensemble ?Si nous parlons de la porte au sens architecturale, je dirais qu'une porte n'est plus une porte quand le battant mobile est définitivement condamné par un système de serrure dont on aurait par exemple perdue la clé.
C'est vrai que ce serait sympa comme evinette si c'était ça le réponse
Message original de PhoenixFlo
Bon changeons de style, je commence tranquillement.Quand est-ce qu'une porte n'est plus une porte?
Quand c'est une porte dérobée?
Quand c'est sur le periph parisien
ou plus généralement quand c'est la porte d'une ville ?
Message original de neogits
Quand c'est sur le periph parisien
ou plus généralement quand c'est la porte d'une ville ?
spô mal ça wai wai wai