Passer au forum
Énigme à résoudre!!...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Énigme à résoudre!!!

261 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
20.5 {numéro}K Vues
Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Le fils à 25ans

à 40ans le père a 4 fois l'age du fils quand le père avait l'age du fils actuel

Donc qud le père avait l'age du fils actuellement, son fils avait 40/4 = 10ans

et donc 40 - age fils = age fils -10 donc age fils = 25ans

edit: les énigmes de mon livre sont trop faciles en fait......... Du coup je sais pas trop quoi poser....

DamnedUrUgly
Inscrit : 24.09.2009
PokerStrategist

Kuzco faster. :(

Kuzco31
PokerStrategist

J'en ai trouvé une pas mal quand même:

Un chasseur tombe sur un ours. Il pend peur, lâche son fusil et s'enfuit en courant. Il court 100 mètres vers le sud, puis 100 mètres vers l'ouest, puis 100 mètres vers le nord. Et là, il retrouve son fusil et abat l'ours.
Quelle était la couleur de l'ours?

DamnedUrUgly
PokerStrategist

Blanc ?
Pour se retrouver au même endroit il faut que l'on soit au pôle nord non ?

Kuzco31
PokerStrategist

Ouais, en fait c'était easy...

Piskou
Inscrit : 08.05.2009
PokerStrategist

Message original de Kuzco31
J'en ai trouvé une pas mal quand même:

Un chasseur tombe sur un ours. Il pend peur, lâche son fusil et s'enfuit en courant. Il court 100 mètres vers le sud, puis 100 mètres vers l'ouest, puis 100 mètres vers le nord. Et là, il retrouve son fusil et abat l'ours.
Quelle était la couleur de l'ours?

euh c'était pas un ours mais son pote qui a pris son fusil pour faire 100m à l'ouest ? vu qu'il fait que 3 coté du carré, il revient pas d'ou il est partit, dc j'ai pas compris je dirais ^^

c'est délicat

EDIT : une foi vu la réponse logique, c'est pas un carré mais un triangle avec un sommet (point de départ) sur le pole nord, donc forcement, il est blanc ...

Kuzco31
PokerStrategist

Message original de Piskou
EDIT : une foi vu la réponse logique, c'est pas un carré mais un triangle avec un sommet (point de départ) sur le pole nord, donc forcement, il est blanc ...

Pas centré sur le nord mais de sommet le nord....

DamnedUrUgly à toi de donner une énigme, moi je vais grinder........

Piskou
PokerStrategist

j'ai insta-édit, mais tu m'avais déja grillé :f_eek:

DamnedUrUgly
PokerStrategist

2+3=10, 6+5=66, 3+4=21, 7+2=63 dans ce cas, 9+7 = ?

Piskou
PokerStrategist

ca vaut 12²

puisque tu fait la x + y -> x * (x+y)

donc 9+7= 9 * (9 +7) = 9 * 16 = 144

bon je cherche une énigme

Piskou
PokerStrategist

Dans la classe il a 32 garçons. Chacun d'entre eux est ami avec 5 filles de la classe, mais chaque fille est amie avec 8 garçons. Combien y a-t-il de filles dans la classe ? (attention, si une fille est amie avec un garçon, alors ce garçon compte cette fille parmi ses amies ! c'est une relation symétrique...)

Bonne chance, c'est assez facile :)

montoya49
Inscrit : 19.01.2009
Elite Grinder

40 filles? ?(

Piskou
PokerStrategist

non, mais donne le raisonnement prochaine foi :) tu dois pas etre loin, une erreur de calcul surement

DamnedUrUgly
PokerStrategist

Chaque garçon est ami avec 5 filles, ce qui nous fait 160 amitiés, chaque fille est amie avec 8 garçons, avec la relation de symétrie on a 160/8 = 20 filles.

Piskou
PokerStrategist

a ton tour c'est bien 20 filles

DamnedUrUgly
PokerStrategist

Une femme a deux enfants, sachant que l'un est une fille, quelle est la probabilité que son deuxième enfant soit un garçon ?

aktypapy Auteur du sujet
aktypapy
Inscrit : 21.05.2008
Oldschool Grinder

je dirais 1 chance sur 3 car il y a trois possibilités f/f, f/g, g/f.

DamnedUrUgly
PokerStrategist

Sur ce je vais me coucher, que celui qui est sur de lui pose une nouvelle énigme.

En réalité, je n'ai pas assez bien saisi le fond du problème pour être certain de la réponse, il semblerait même qu'il y en ai plusieurs, disons que j'attend celle qui est plutôt inattendue ;).

Edit : euh, c'est le raisonnement que j'attendais mais pas la réponse :/. C'est un garçon qu'on "veut" hein.

alison64
Inscrit : 26.01.2009
Oldschool Grinder

1/2.. (independance DU tirage imo xD )

jokin4party
Inscrit : 09.09.2009
PokerStrategist

Message original de DamnedUrUgly
Une femme a deux enfants, sachant que l'un est une fille, quelle est la probabilité que son deuxième enfant soit un garçon ?

50%, une femme a X filles, la probabilité qu'elle ait une fille ou un gars au prochain accouchement sont égales, donc notre réponse est indépendante du fait que son premier enfant soit un g ou une f.