Passer au forum
Forex | Des amateur...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Forex | Des amateurs ?

20 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,405 Vues
Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

J'ai vu dans la galerie marchande Moneybookers au moins 2 sites de Forex. Certains d'entre-vous ont-ils testé ces services ou sont-il expérimentés dans ce "jeu"?

19 réponses

Bonjour,
J'aimerai aussi avoir l'avis de personne travaillant dans l'échange de monnaie.
Le forex, je pense, n'est pas à classer dans "les jeux", vu que des professionnels "hautement" qualifiés n'y excellent pas forcement.
J'aimerai avoir des échanges a ce sujet.
N'hésitez pas à répondre s'il vous plait.
Bonne continuation à tous les autres.

swissmoumout
Inscrit : 24.02.2007
Elite Grinder

c'est pas facile, et y'a une très haute variance. reste au poker ;)

ou si vous voulez les 2 sesterces de mon prof d'économie: achetez des dollars, il devrait remonter beaucoup (et c'est pas cher, vu la chute de l'euro)

mais ouaip, moi ça m'intéresserait bien d'en apprendre plus au sujet du forex (et de la bourse aussi), des liens seraient bien sympa :)

Des liens interessants pour debuter en bourse :
http://www.suisseinterbiz.com/
http://www.abcbourse.com/apprendre/index.aspx

Attention, les requins sont pires qu'au pok !!

Message original de swissmoumout
ou si vous voulez les 2 sesterces de mon prof d'économie: achetez des dollars, il devrait remonter beaucoup (et c'est pas cher, vu la chute de l'euro)

Pour 2 serterces, on ne pouvais qu'avoir une contradiction en effet :D

Tu dis "chute de l'euro" => tu a raison, il étais trés apprecier en juillet, et a beaucoup baissé :)

Tu dis d'acheter des dollar car il devrais remonter beaucoup, tu pense donc que l'euro va descendre encore plus bas ?

Hint : Ben oui on ne joue qu'avec 2 valeurs , euro et dollar, c'est l'un par rapport a l'autre, si l'euro monte par rapport au dollar, c'est que le dollar baisse par rapport a l'euro :)

Mon avis est que l'euro etait tres/trop apprecier en juillet (euro a 1.60$)
Mon avis est que l'euro a bien trop baisser a cause d'un "effet mouton" puisqu'il est a 1.25, je pense qu'il devrais donc remonter ( il devrais "selon moi" trouver une valeur "juste" entre 1.35 et 1.45 )

L'euro etant donc "déprecier", mon avis serais donc d'en acheter (ou de les conserver et eviter d'acheter du dollar, qui lui est "plus cher")

En economie, tu achete quand c'est peu cher (=tu pense que c'est déprecier), tu vends quand c'est cher, logique

Note : T'a du avoir une mauvaise reception des infos de ton prof d'economie, ou alors c'est la retransmition sur le site de pokerstrategie qui a été mauvaise, en tout cas, vérifie tes antennes, recu 1/5 xD
Note 2 : Ou alors ton prof est un devin, et a prédis que l'euro va continuer de baisser a mort et le dollar remonter en fleche, et dans ce cas, si ca se confirme, je tirerais mon chapeau a ce "maitre" :heart:

Je suis sur le forex, si t'as besoin d'infos tu peux toujours laisser ton adresse msn je te contacterai.

c'est pas facile, et y'a une très haute variance. reste au poker ;)

La variance, tu la maitrises à partir du moment ou tu as un plan qui te permet de savoir combien tu perds si les choses tournent en ta défaveur.

Un prof d'économie, c'est un gars qui t'explique pourquoi ça c'est passé comme ça et ce qu'il risque d'arriver malheureusement pour lui ce qui compte c'est le moment présent.

Message original de skydexter

En economie, tu achete quand c'est peu cher (=tu pense que c'est déprecier), tu vends quand c'est cher, logique

L'économie et le trading sont 2 choses différentes.
Quand tu joues en bourse tu achètes la force et tu vends la faiblesse.
Vouloir à tout pris capter des plus haut et des plus bas, c'est du suicide.

Albus Auteur du sujet
Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

zouglou(at)msn POINT com au plaisir d'en discuter :)

swissmoumout
Inscrit : 24.02.2007
Elite Grinder

euh, il parlait probablement du dollar face au franc suisse, mais en effet, ça me paraît bizarre de penser qu'il va remonter beaucoup (ou je me trompe?). La partie sur l'euro, je l'ai rajoutée sans trop y penser. Je sais qu'il a beaucoup baissé face au franc suisse (de 1.68 il y a quelques mois à 1.44 il y a 2 jours), je n'ai pas fait attention au cours du dollar face à l'euro...
Ou c'est juste que le dollar a déjà remonté depuis qu'il m'a dit ça? ^^

Mais tiens, tu peux me fouetter pour mon ignorance, si ça t'amuse ;) : :fouet:

ah oui au fait, si quelqu'un aurait des livres à recommander (j'en vois plein sur amazon), j'en serais très reconnaissant :)

Ah les suisses, on les oublie parfois, désolé je m'en escuse :(

Les livres de Mark Douglas pour le coté psychologique (the disciplined trader et Traders: entrez dans la zone) sont presque obligatoire.

Le livre de John Carter "Maitriser le trade"est pas mal aussi pour débuter il ya un peu de tout (analyse technique, psychologie,...)

Sinon t'as toujours les livres qui te montrent toutes les configurations possible en chandelier japonais (très théorique mais ça peut toujours servir)

Dans les livres français, c'est très nul pour la plupart mais j'ai quand même trouvé le livre de Cahen très interessant, en gros il dévoille un setup qu'il utilise basé entre autre sur la volatilité et les bandes de Bollinger.

Choan
Inscrit : 09.01.2007
PokerStrategist

Ah oui je m'intéressais un peu à ce domaine il y a quelques temps.
Et je me demandais un truc :
comment des bouquins peuvent t'apprendre le trading, alors que si tu veux faire trader il faut faire des études poussées en math,puis sortir du top8 des ecole de co...

Quand ça m'intéressais et que j'ai vue tout ces bouquins, je me suis dit, youpi ça doit etre facile, pourquoi j'orienterais pas mes études dans ce sens. Pis je me renseigne pour quelques université : bim il faut avoir fait une prepa math si tu veux rentrer à dauphine.
aha les enfoiré j'ai lu un bouquin de 300 page qui m'a tout appris pas besoin de vous ;(

oui il y a un truc qui m'échappe, qu'est ce que son censé nous apprendre les livres sur le trading ?

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de skydexter

Mon avis est que l'euro etait tres/trop apprecier en juillet (euro a 1.60$)
Mon avis est que l'euro a bien trop baisser a cause d'un "effet mouton" puisqu'il est a 1.25, je pense qu'il devrais donc remonter ( il devrais "selon moi" trouver une valeur "juste" entre 1.35 et 1.45 )

L'euro etant donc "déprecier", mon avis serais donc d'en acheter (ou de les conserver et eviter d'acheter du dollar, qui lui est "plus cher")

+1 pour moi , je pense malheuresement que l'€ va remonter à 1.35+

Ben la plupart de traders qui ont réussi n'ont jamais fait d'étude en rapport avec la bourse, maintenant si pour toi être un trader c'est travailler à la City à 25 ans alors oui évidement t'as interêt à faire des études extrêmement poussées...

Sinon au niveau des bouquins, t'as 2 sortes, ceux qui surfent sur la vague et qui n'ont quasiment aucun interêt et ceux écrit par des gens qui ont réussi et qui n'ont plus rien à prouver donc arriver à un certain moment de leur vie ils partagent leur expérience avec le commun des mortels.

Après à toi d'adapter tout ça selon ta personnalité et la façon dont tu veux gérer ton capital.

Ben oui, c'est du boulot en fait.

ToF205
Inscrit : 14.04.2008
PokerStrategist

a court therme ou alors sinon c'est vraiment un conseil a 2 sesterce
http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&Numero=71025&Cat=MAR

Sinon j'ai bien aimé cette video sur le principe de fonctionnement de l'usure et du systeme en lui mm, c'est un peu long mais bien expliqué.
http://bankster.tv

Choan
Inscrit : 09.01.2007
PokerStrategist

Ilostcontrol, tu penses donc qu'on peut vraiment apprendre le trading dans les livres et en appliquant sur le tas ? sans connaissance théorique poussé ? Bon bien sur pas pour devenir un trader de milliards, mais au moins comprendre la chose.

J'ai lu 2 bouquins, un était trop poussé dans les formule et les demonstration mathématique, sympas au début, mais au final inapplicable lol et un autre, bien à l'inverse, trop générale et qui ne t'apprenais rien...

Tu as des références pour de bon bouquins ? En fait ce qui faudrait c'est carrément des leçons de trading avec plusieurs volumes pour apprendre les base puis les techniques plus poussé.

Je vais voir du coté de John Carter.

Toi tu t'en sors comment ?

Moi je m'amuse juste sur la simu golden boy.fr

Ben j'ai commencé ya +/- 2ans et demi, et comme 99% des débutants je me suis broke...

J'ai cru qu'il fallait apprendre toutes les configurations techniques, les indicateurs magiques etc et je me suis rebroke...

Puis un jours j'ai lu un bouquin qui parlait de la psychologie des traders et au final c'est celui qui m'a le plus servi, évidement j'avais un bon bagage technique avec tout ce que j'avais fais auparavant mais c'est sur ce dernier point qu'on voit la différence entre un amateur et un professionel.

Au final peu importe ton niveau d'analyse si tu ne respectes pas ta stratégie, trop de gens n'ont pas la patience d'attendre que leur setup se forme et rentre dans ce qu'on peut appeler des trades d'impulsion ou évites de prendre leurs pertes quand leur stop lost est touché.
C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des analystes sont de piètres trader, leur analyse est la plupart du temps bonne mais ils ne controle pas leur émotion une fois dans le trade.

Puis pour finir les stratégies les plus simple sont souvent les plus efficaces en fait.

Voila je dis pas que c'est facile,en fait c'est même très dur (pour les nerfs surtout) donc si tu aimes bien ça tu ouvres un compte tu te broke et si t'aimes vraiment ça ben tu le saura à ce moment et tu fera tout pour faire partie des gagnants.

Pour résumer c'est dur mais pas impossible, faut juste éviter d'avoir des attentes irréalistes tu gagnera du temps.

syzygie
Inscrit : 24.01.2008
Elite Grinder

Sinon pr débuter et commençer à apprendre.

Tu peux essayer le concours ou jeu avec capital : Forex

"Championnat de france des devises."

Dites moi, y'a pas un risque que certains pays spéculent à mort sur le dollar le faisant baisser fortement à nouveaux? Les USA ont ils intérêt à le faire baisser?

En tout cas après avoir gagné un peu en anticipant la hausse du dollar j'ai tout reconverti en Euro. J'espère que l'€ va revenir...

Les concours du capital ne t'apprendront rien au niveau du trading court terme.
Si tu veux tu peux télécharger une version démo d'un courtier qui te donnera le flux en temps réel et tu joues en virtuel à partir de graphique et donc d'analyse technique.

Sinon anticiper une hausse ou une baisse ça équivaut à jouer au lotto.