Passer au forum
GILLES DURAND EST M...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] GILLES DURAND EST MORT. Ps Aussi.

20 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
2,771 Vues
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Vous l'avez peut-être vu, mais ça y est, c'est arrivé:

l'inéluctable fatalité de Gilles Durand a frappé: BAN.

La raison içi:
Pourquoi mériteriez-vous de passer Diamant ?

Censurée, une vanne subtile et lourde à la fois.

Supposons que GillesDurand me post:
"celle (bite en fer) là meme qui m'a servi a passer la nuit ac ta mère "tiger". Alors "tiger", on oserai refuser le statut diamant a son futur beau pere?"
Au final une blague typique de GillesDurand, qui n'a rien de nouveau, et qui tire son comique de la redondante provoquation affichée, tout en sous-entendue. Aucun sens ni insulte personnelle derrière donc, pas de grossièreté. Juste une blague triviale.

Now remplacez tiger par le nom d'******** et vous obtenez un ban à vie. UN BAN A VIE.
C'est sûr que quand on vient d'
*****, on a pas à chercher bien loin pour se comporter de la sorte. GG***. J'vais pas être ban pour ça, et pourtant moi j'insulte vraiment lolol. Bravo en tout k vous êtes arrivé au summum de l'incompétence.

Post légèrement édité, les arguments ne doivent pas être injurieux. Aurélien7

Message original de Gullaume himself
C'est pas compliqué de lire un peu entre les lignes, de faire la part des choses, et de reconnaître le second degré. Si vous n'en êtes pas capables, faites un détour quand vous voyez un post de Gillesdurand

Enfin bref vu le soutien qu'à Gilles Durand dans la communauté, ça paraît tellement obvious que vous venez de faire une erreur. Hélàs je pense guère déjà que vous puissiez la reconnaître, et ensuite que malgré l'avis de la majorité (qui est de déban Gilles sans le moindre doute) vous reveniez sur votre décision, la queue entre les pattes. C'est donc irrévocablement que j'agis de la sorte.

Avant de vous quitter chers pokerstratèges, je vous laisse un best of posthume des meilleurs liens de GillesDurand :

1/Gilles Durand: origins (et première perle de Gilles Durand by the way)

2/Premier fait d'arme: MTL en prend pour son grade.

3/Premier thread "Vos succès de tournoi"

4/Le meilleur blog de tout les temps

5/L'enquête mythique de Sherlock Gilles

6/La vraie vie de Gilles Durand

7/Ode à la sobriété

Bien sûr c'est qu'un petit échantillon ;).

Ca aura été un plaisir de partager un peu de poker avec la plupart d'entre vous. Ceux que je n'aurait pas cités se reconnaîtront d'eux-mêmes ;).

19 réponses
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

il joue pourtant pas en NL1K...

Putain il étant temps. Quel gros handic ce gimmick de GD.

Bonjour

Je ne me mêle d'aucune histoire car ça ne me regarde pas.

Je veux juste souhaiter bonne chance a Tigerk (que je ne connait pas mais qui m'avais l'air sympathique) pour la suite. tout simplement.

Cordialement.

Message original de Sedeete

et cela a été coach ... Et oui.. Tu nous reparles un peu de ta compassion pour un post ou il etait explicitement écrit "heil phillipe" stp ??

Message original de Angel038

et cela a été coach ... Et oui.. Tu nous reparles un peu de ta compassion pour un post ou il etait explicitement écrit "heil phillipe" stp ??

Oh et, retrouve moi le thread où je dis ça, qu'on rigole.

C'EST UN SCANDALE

Oh et, retrouve moi le thread où je dis ça, qu'on rigole.

:nh:

jasty2k
Inscrit : 01.05.2008
Oldschool Grinder

putain c'est noël avant l'heure :D

Merci pokerstrategy.

Message original de jasty2k
putain c'est noël avant l'heure :D

Merci pokerstrategy.

pfff encore un bronze qui gagne bcp de $ qui ouvre sa grande gueule, mais ou va ps-fr ?

Dommage, t'avais l'air sympa...

J'ai pas suivit l'histoire mais tout ca est bien dommage. :f_cry:

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

En un seul mot "Dommage"!

Reste plus qu'à faire caca dans ton beau t-shirt PS et publier le délit dans ce post.

Keep in touch

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Franchement j'interviens assez peu dans ce type de polémiques mais sérieux là c'est du grand n'importe quoi.

Ok la blague de GD était douteuse mais franchement pas pire que d'autres. Là, ça sent l'abus de pouvoir, le règlement de compte à 2 balles. On sent le gars, qui a le pouvoir, légèrement agacé par la résurrection de GD après ban et brokage (avec un astucieux système de stacking) et qui saisit la balle au bond pour un ban définitif.

GD on aime ou on aime pas, mais merde c'est quand même un gars à part, avec un humour et une verve hors du commun et hors de la médiocrité de certains posts sur le "tous rigged" écrit en SMS.

En supprimant les liens vers les posts d'analyses sur la première page vous avez favorisé l'émergence de ce type de personnage puisque l'accès "one clic" est désormais dédié à tous sauf aux analyses.
Avec l'hebdo les perles du forum, vous avez encouragé le "je parle de tout sauf du poker".
Avec la course au diamant (du même niveau que la distribution de fric dans la rue pour se faire de la pub), vous avez encouragé des posts de ce type.

Et dans un élan d''hypocrisie le plus total, vous bannissez GD, fruit le plus abouti de vos décisions.
Certains tuent le père pour se libérer, vous avez tué le fils pour mieux vous enfermer.

Qu'on ne se méprenne pas, ici je ne défend pas GD, je proteste contre l'abus de pouvoir.

Je suis infiniment reconnaissant à PokerStrategy de m'avoir fait découvrir le poker gagnant et ma déception est à la hauteur de cette reconnaissance.

Message original de Kuzco31
En supprimant les liens vers les posts d'analyses sur la première page vous avez favorisé l'émergence de ce type de personnage puisque l'accès "one clic" est désormais dédié à tous sauf aux analyses.
Avec l'hebdo les perles du forum, vous avez encouragé le "je parle de tout sauf du poker".
Avec la course au diamant (du même niveau que la distribution de fric dans la rue pour se faire de la pub), vous avez encouragé des posts de ce type.

Je suis infiniment reconnaissant à PokerStrategy de m'avoir fait découvrir le poker gagnant et ma déception est à la hauteur de cette reconnaissance.

this,

sauf que ça défend quand même un peu trop GD ton post (même si tu précises que tu le fais pas, tu le fais un peu quand même). Faut pas oublier que GD c'est quand même la raclure du forum.

Mais sinon, this.

GD avais comme fervent admirateur GParatte. Je pense que ça en dis long. :0

kedel
Inscrit : 01.01.2008
Oldschool Grinder

+1 avec Kuzco31 et Sedeete

Message original de Kuzco31

this,

sauf que ça défend quand même un peu trop a mon goût GD ton post (même si tu précises que tu le fais pas, tu le fais un peu quand même). Faut pas oublier que GD c'est quand même la raclure du forum.

Mais sinon, this.

> Post hate oriented <

bah c'est moi qui post, obv que c'est mon avis :/

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de tigerK
Vous l'avez peut-être vu, mais ça y est, c'est arrivé:
[...]
Ceux que je n'aurait pas cités se reconnaîtront d'eux-mêmes ;).

Pour commencer, GD est multirécidiviste.

Ensuite, nous avons demandé à plusieurs reprises à Gillesdurand de se calmer un peu et d'éviter les blagues sur les mamans.
Comme je l'ai déjà expliqué, personnellement ces blagues ne me gênent pas trop, surtout si elles sont placées dans un contexte à l'humour obvious. Mais il y a des gens qui ont vraiment un gros problème avec ces blagues, et c'est compréhensible. Après avoir passé l'éponge quelques fois sur ces dérapages, nous avons demandé à Gilles de faire gaffe.

Franchement, il a eu un nombre de passe-droit assez énorme, et il est passé un certain nombre de fois à deux doigts du defban, mais nous avons toujours fini par lui accorder une nouvelle chance, en prenant en compte son implication dans la communauté, etc.

Sur PS, comme partout, il y a des règles de bienséance, qu'on est obligé d'établir afin de préserver une ambiance supportable dans un lieu où se fréquentent de gens d'horizons radicalement différents. Ces règles nous poussent à prendre des décisions qui essayent de trouver un compromis entre les aspirations et sensibilités de chacun. Mais, il est inévitable que certaines affinités soient froissées. Toi, par exemple, tu regrettes le fait qu'on ait du ban GillesDurand, moi je regrette avoir du ban MTL ou FF. Et pourtant, nous l'avons fait, en ignorant nos éventuelles affinités personnelles, pour essayer de prendre une décision en accord avec l'esprit que l'on veut donner à PokerStrategy.

Si tu n'es pas capable de comprendre cette règle élémentaire de la vie en société, tu risques de devoir t'autoban d'encore pas mal d'endroits dans ton existence.

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

J'ai failli ne pas comprendre ta dernière phrase. J'ai du la relire 4 fois mon ami Guillaume. Je te demanderais de ne pas oublier le «ne» ou mettre le pas en caractère gras, cela faciliterais beaucoup ma vie.

Merci de ta compréhension

Cordialement
TheClowns N Mathieu

TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Sinon pour TigerK tu ne seras pas ban à moins que tu m'insultes gravement. Pokerstrategy ne ban pas les gens pour des conneries, par la demande d'un membre ou parce que tu t'es coincé le zizi dans l'ouverture à disquette de ton ordinateur.

Si tu n'aimes pas Pokerstrategy c'est cool, il y a surement tout plein de communauté payante que tu trouveras ta place. Moi j'aime bien Pokerstrategy et son petit côté sérieux, ça me permet de bien jouer mon personnage. Enfin, je vous souhaite GL à toi TigerK et à toi GillesDurand pour vos futurs projets et j'espère que vous allez trouver la place qui vous convient.

Cordialement
TheClowns N Mathieu