Passer au forum
GillesDurand m'a dé...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] GillesDurand m'a déçu

78 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
7,222 Vues

Message original de joehahaha

Ton erreur de logique syntaxique (on parle pas ici orthographe) est tellement basique que c'est difficile de croire que tu te permets de rabaisser les autres sur ce même plan "logique". Médite là-dessus imo.

tu crois vraiment a ce que t'ecris ? j'ai du mal a le croire. La grammaire ce n'est pas des maths c'est pas aussi simple que --=+

tape "ne jamais rien" dans google pour commencer, puis je te conseille de t'acheter des livres de grammaire.

Justement, je faisais ici une analogie entre les règles dictés de la langue et les règles d'un forum.
La logique versus l'autorité.
La raison versus la règle.
Deux négations devraient égaler un positif dans ce contexte, mais ce n'est pas le cas à cause de ceux qui dictent les règles.
Je pensais que quelqu'un comme toi était du genre à s'insurger contre ce genre de situation, mais apparemment je me suis trompé.

c'est quand meme fou de vouloir donner des lecons a quelqu'un sans s'assurer que la lecon que l'on donne est juste.

et pourquoi devrais-je m'insurger contre une regle de grammaire, la je comprends plus rien ?

Message original de lilprincess
c'est quand meme fou de vouloir donner des lecons a quelqu'un sans s'assurer que la lecon que l'on donne est juste.

C'est justement pas une leçon que je donnais. C'était juste une provocation car tu utilises une forme de français accepté mais qui est fondamentalement en opposition avec la logique.

Plan d'un thread partit d'un troll :

- Message original du troller -

- Première appréciation des utilisateurs du forum - Pour ou Contre

- Echauffement et attaque personnelles -

- Dérives par rapport au sujet initial -

- Epuisement des arguments -

- Bashage sur l'orthographe et grammaire à n'en plus finir -

- Lock -

Mais c'est pas sur la grammaire; c'est encore moins sur l'orthographe!!! ;(

Message original de joehahaha

C'est justement pas une leçon que je donnais. C'était juste une provocation car tu utilises une forme de français accepté mais qui est fondamentalement en opposition avec la logique.

hmmm oui ok je n'avais pas compris ca comme ca donc desole.

Il y a quand meme des choses que l'on doit prendre telles qu'elles sont, la grammaire en est une.

Je parle de logique dans les arguments surtout. La logique de la grammaire ce n'est pas a moi d'en decider.

Et je ne vois pas trop l'interet de me provoquer la-dessus ?

Message original de SuperChobo

- Lock -

Non car c'est intéressant et si ça reste correct c'est très amusant de voir comment les uns et les autres vont d'en sortir. La joute verbale est une chose ancrée dans notre culture mais les grands seigneurs du genre ne se contentent pas de phrase laconiques.Ils développent à l'instar de notre Cyrano national.

Allez une petite tirade messieurs :)

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Plan d'un thread partit d'un troll :

- Message original du troller -

- Première appréciation des utilisateurs du forum - Pour ou Contre

- Echauffement et attaque personnelles -

- Dérives par rapport au sujet initial -

- Epuisement des arguments -

- Bashage sur l'orthographe et grammaire à n'en plus finir -

- Attribution d'un point Godwin

- Attribution d'un point Astic0

- Lock -

(C'était juste pour mon plaisir personnel, dsl si ça a fail)

À savoir si c'est aux quidams de décider de la logique de la grammaire, à mon avis ça revient au débat "pouvoir des électeurs vs politique de l'état". -> Et c'est à ce moment que je sors du thread.

Message original de ET77

- Lock -

Non car c'est intéressant et si ça reste correct c'est très amusant de voir comment les uns et les autres vont d'en sortir. La joute verbale est une chose ancrée dans notre culture mais les grands seigneurs du genre ne se contentent pas de phrase laconiques.Ils développent à l'instar de notre Cyrano national.

La je ne suis pas d'accord, il vaut mieux une petite phrase laconique qu'une grande tirade :P

@iesnbold, le point godwin a deja ete attribue a aline.

Message original de ET77

La je ne suis pas d'accord, il vaut mieux une petite phrase laconique qu'une grande tirade :P

Ah mais je te l'accorde ! Parfois... :P

Au risque de me répéter, c fou ce que c détiltant de vous lire ! je ne vise personne ! je tiens pas à me faire lyncher ! :transpire:

So, c'est bientôt Noël pensez-donc un peu à faire la paix !

GL à tous

Message original de Aurelien7
GillesDurand a été ban pour avoir proféré des insultes. Les insultes n'ont pas leur place sur le forum, peut importe la personne à qui elle s'adressent. Le ban est donc amplement justifié.

Des nouvelles règles du forum sont en cours de publication (en concertation avec la Team) et seront connus de tous très prochainement. Leur but est de remettre les choses à leur place sur le forum : se concentrer sur le poker et ne pas constamment se pencher sur des querelles qui ennuient l'immense majorité des membres qui viennent poster (ou simplement lire nos pages) afin d'améliorer leur jeu.

Cordialement.

C'est tout ?
Simples querelles et pas problème de fond ?
Je n'écrirai tout cela que pour défendre GD dont je précise d'entrée que ce n'est pas ma tasse de thé ?

Pas de souci, l'immense majorité dont tu te targues répondra à sa façon : par son silence et son envie d'aller voir ailleurs.

Oups pardon, il semblerait qu'en matière de portes parole de la majorité, Sedeete ait de nombreux successeurs.

Vous allez finir par vous disputer entre vous car à vous lire ça en fait quand même beaucoup de majorités.

Message édité, les insultes ne sont pas permises sur le forum (pas plus que les allégations par ailleurs). Aurélien7

Va vite sentir le vide ce forum ... ça vaut mieux car il ne sent pas bien bon.

Message original de aline69
EDIT

aline69 just scores a new Godwin point... Gratz

laga
Inscrit : 28.02.2008
PokerStrategist

La, je suis scotché !

Ca vaut vraiment la peine de re-lire les 785,479 messages de ces post et autres.

Vous ne vous lisez pas entre vous. Je crois que vous n'avez absolument rien à foutre de ce que la personne vous répond. C'est juste un concours. Que pensez vous y gagner ?

Chacun réagit à un morceau de post, renchérit à qui mieux mieux. Entre le correcteur d'ortographe, le fan de logique formelle et le one man show, c'est à pleurer de rire.

Le fond ? Quel fond ? tout le monde s'en tape et vous aussi. Les posts s'enchainent et se ressemblent. Machin est Ban , Truc est un sale con, A bas l'orthographe, vive le Quebec libre !

Franchement, vous n'avez rien d'autre à faire ? Allez jouer, par pitié ! venez me piquer 10$ sur une table si ca peut vous apaiser durant quelques minutes. Vous aurez en plus l'impression de déstacker un fish, ca fera tellement de bien à votre égo !

Sur ce, je vais me coucher. La vie réelle m'appelle

Message original de laga
La, je suis scotché !

Ca vaut vraiment la peine de re-lire les 785,479 messages de ces post et autres.

Vous ne vous lisez pas entre vous. Je crois que vous n'avez absolument rien à foutre de ce que la personne vous répond. C'est juste un concours. Que pensez vous y gagner ?

Chacun réagit à un morceau de post, renchérit à qui mieux mieux. Entre le correcteur d'ortographe, le fan de logique formelle et le one man show, c'est à pleurer de rire.

Le fond ? Quel fond ? tout le monde s'en tape et vous aussi. Les posts s'enchainent et se ressemblent. Machin est Ban , Truc est un sale con, A bas l'orthographe, vive le Quebec libre !

Franchement, vous n'avez rien d'autre à faire ? Allez jouer, par pitié ! venez me piquer 10$ sur une table si ca peut vous apaiser durant quelques minutes. Vous aurez en plus l'impression de déstacker un fish, ca fera tellement de bien à votre égo !

n'empeche que t'as tout lu, je pense que c'est encore pire que d'y avoir participe.

TheClowns Auteur du sujet
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de laga
La, je suis scotché !

Non :baby:! Il ne faut surtout pas l'écouter, sinon tu ne pourras jamais revenir, tu y seras addicte ;(.