Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Guild Wars 2

63 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
6,862 Vu
Frisksour

Salut à tous,

Je n'avais pas encore vu de sujet consacré à ce jeu sur le Forum, donc le voici. Alors, qui a précommandé le jeu ou qui compte acheter le jeu ?

Pour ceux qui ont précommandé le jeu, avez-vous joué aux weekends beta ou aux stress tests ?

Bon évidemment, j'ai créé ce thread donc je l'ai bien évidemment précommandé. Je me suis même fait plaisir en prenant la version digitale deluxe. Bon je ne sais pas si les bonus valent les 20€ de différence avec la version normale, l'avenir me le dira.

J'ai également participé à tous les beta weekends et à la plupart des stress tests. Je ne suis vraiment pas déçu d'avoir précommandé le jeu et vivement samedi. :D

Et vous ?

Répondre
Citation
62 replies
Kafeine

chez moi la semaine prochaine

aucune beta, je sais 2-3 trucs sur ce jeu c'est tout (comme la disparition de ma classe favorite :evil: )

à priori je vais me faire un assas...voleur en premier perso

j'ai adoré GW1

plutôt PVE : monstres, armures & compagnie.

bref, vivement :D

Répondre
Citation
Frisksour

J'imagine que la profession qui a disparu et qui était ta favorite est le moine ? Si c'est le cas, ça m'a fait le même choc quand j'ai vu qu'il n'y en aurait pas dans le 2.

J'ai passé tellement de temps sur le 1 et j'attends depuis si longtemps la sortie de ce jeu mais je crois qu'il en vaut vraiment la peine.

Répondre
Citation
SryImNoob

Est ce qu'il y a un monthly fee?
Quel est le système recommander pour pouvoir le jouer? (je run diablo3 au médium et sc2 au Max)

Répondre
Citation
Myrddin84

In, probablement sur Aurora Glade.

Attention, si on joue à des jeux vidéos "random" comme Diablo 3 ou WoW, le risque de crise cardiaque existe à la découverte du nuts absolu du RPG en ligne. Vous êtes prévenus.

Répondre
Citation
SryImNoob

lol^^

Le mec qui poste une fois par siècle sur un forum de poker finit par post dans un thread de jeu video^^

ps. merci pour tes vidéos Myrddin84 ils sont plus qu'intéressante ^^

Répondre
Citation
Kafeine

J'imagine que la profession qui a disparu et qui était ta favorite est le moine ? Si c'est le cas, ça m'a fait le même choc quand j'ai vu qu'il n'y en aurait pas dans le 2.

ouai c'est le moine.Le côté "global" de cette classe me plaisait bien, gérer tout le monde, etc c'était gratifiant(sauf quand la team foire, t'es le bouc emissaire :transpire: ).Et puis je surkiffais ses builds : spirit bonder 7joueurs, Roj nuke,duo 600hp pour farm, etc. :heart: Tellement indispensable, trop, je crois que c'est la raison pour laquelle ils l'ont écarté pour GW2

Est ce qu'il y a un monthly fee?

c'est Gratuit(à part les boutiques et compagnie), ya juste à payer le jeu. Et J'ai lu ici et là qu'il y aurait un système dans la continuité GW1 , avec sorties d'addon/stand alone tous les 18 mois, qqe chose comme ça.A confirmer

apparemment ils ont changé énormément d'élements par rapport à GW1, on verra ce que ça donne, mais j'ai confiance en Anet, vu leur passif

Répondre
Citation
Myrddin84

La raison pour laquelle ils ont viré le moine c'est qu'ils voulaient se dispenser de la "trinité sainte" des MMO traditionnels : tank/DPS/healer.

Dans GW2, toutes les classes peuvent tank, toutes les classes peuvent DPS, toutes les classes se heal. Comme ça, plus d'attente pendant une heure à la recherche d'un moine, on groupe, on se spec en fonction des besoins (DPS/contrôle/support), et on y va.

Répondre
Citation
Frisksour

Roh comme j'ai réussi à faire poster Myrddin sur le forum. _biggrin:

Sinon comme l'a dit Kafeine, il n'y a pas d'abonnement mensuel comme c'était déjà le cas dans le premier opus. Tu achètes le jeu et tu joues quand tu veux à la fréquence que tu veux.

Il y a en effet une boutique mais qui n'apporte pas des objets "cheatés". On y retrouve surtout des costumes ou des autres trucs surtout visuels.

Personnellement, avec mon ancienne guilde, on a décidé de rejoindre le serveur de la Roche de l'Augure.

Après, pour ceux qui ont joué au 1, il ne faut pas s'attendre au même type de jeu. On y retrouve l'univers du premier jeu avec son bestiaire et autres mais les systèmes de combat par exemple sont complètement différents. Pour citer, un exemple, il n'y a pas de barre de mana dans ce jeu. Et un des trucs qui m'a le plus perturbé le premier jour, c'était aussi le fait de ne pas pouvoir cliquer pour faire avancer son personnage.

Pour ceux qui voudraient voir si le jeu tourne sur leur pc, j'avais trouvé un site sur lequel on choisit son jeu et le site teste votre pc pour voir si le jeu tournerait dessus ou pas.

Répondre
Citation

J'y serai sans doute pas au day one. car je suis assez actif sur The secret world et en grind ;)

mais j'ai joué a GW1 et j'ai tout simplement adoré !
j'ai suivi le développement de GW2 et l'enchanteur (et l'enchantement :P ) est là :D
quant à la race, ca va etre dur de choisir, surtout que je suis pas du genre a reroll

donc In courant septembre.

Répondre
Citation
Frisksour

Moi en l'absence de moine dans GW2, je vais me tourner vers le Rodeur, probablement de race humaine. La race influence la compétence élite de la barre de compétence mais aussi l'histoire personnelle. Je ne sais pas si elle influence d'autres points. En tout cas, ne faites pas un asura en pensant qu'il sera moins facilement touché puisque tous les personnages ont la même hitbox.

Sinon, vu qu'il y a possibilité de faire partie de plusieurs guilde même si on en représente qu'une seule à la fois, on pourrait en faire une avec les membres de PokerStrategy si on est assez à jouer sur le jeu.

Je ne sais pas si certains d'entre vous vont un peu sur les fansites mais j'en aime tout particulièrement un : Univers Virtuels. Il y a des guides déjà très complets sur beaucoup de mécanismes du jeu.

Répondre
Citation

Je serais in dès samedi matin ! J'ai déjà une guilde avec mes anciens potes et très bons joueurs de mmo, et en GM on a un War Legend. Notre objectif sera bien entendu de poutrer du bus ! Un Projet d'alliance avec les autres grosses guildes (HoM, No Skill, No Release, Hope, Eden) est envisageable. Samedi matin, on va torcher le pve pour up rapidement pour go faire du vrai mmo c'est à dire => WxWxW !!!

Pour ma part je vais jouer nécro. Beaucoup de monde boude cette classe mais je la trouve plutôt monstrueuse et reloud pour les ennemis. Elle a vraiment un gros potentiel.

Je serais sur le serveur Vizunah Square !

Enfin un mmo qui me redonne envie de jouer (je viens de daoc normal) et où il y a enfin des développeur qui ont compris que le pvp à 3 factions c'est la nuts. Dommage qu'ils aient décidés de s'orienter dans une kikoo réflexion (toutes les classes peuvent tout faire, tout le monde à égalité etc...) mais bon il y a quand même un gros effort sur le système pvp.

Répondre
Citation
Kafeine

.

Répondre
Citation
Frisksour

Message original de Kafeine
je viens de lire les détails pour la réservation de noms de GW1.Quelqu'un sait s'ils ont commencé à construire la liste de réservations ? (trop tard pour se connecter à guild wars 1 et avoir le statut actif ?)

Je pense qu'il s'arrêtaient fin juillet pour la réservation des pseudos. Quoi qu'il arrive mes premiers personnages seront des personnages sans nom composé.

Répondre
Citation
SryImNoob

Ça demande presque rien comme ressource ce jeu^^.

Je l'achète probablement alors :)

edit : vaux tu vraiment la peine l'édition deluxe pour un noob? :transpire:

Répondre
Citation
Frisksour

Message original de SryImNoob
edit : vaux tu vraiment la peine l'édition deluxe pour un noob? :transpire:

Bah, ça apporte quelques trucs en plus mais rien d'indispensable. Tu as par exemple un objet qui te donne 5000 points de gloire pour le PvP structuré. Je dirais que faire 5000 points, ça doit même pas être 10h de jeu en PvP.

Après, c'est sûr, c'est des petits plus mais rien qui ne te facilite vraiment le jeu.

Au pire, il y a toujours moyen d'upgrader son compte plus tard pour 25€ de gemmes (au lieu de 20€ si tu optes directement pour cette version) si je ne dis pas de conneries.

Répondre
Citation
iesnbold

Je fais le dos rond pour la sortie perso, ça va dépeupler mon MMO :(

Répondre
Citation

Message original de SryImNoob
Ça demande presque rien comme ressource ce jeu^^.

Je n'ai pas eu le temps de d'aller en WxW, mais d'après ce que j'ai vu sur jol, le fps tombe pas mal même pour ceux qu'on de bonne bécanes. Pour le pve on va rien dire, ça n'a jamais pompé le pve ^^

Il y a un topic sur jol qui explique comment bien optimiser les options

Répondre
Citation

Ce mmo est clairement EV-, ma guild de toujours n'arrête pas de me souler pour venir, mais il faut bien se rendre à l'évidence, s'investir dans un tel jeux nuira fortement sur notre poker :f_biggrin: donc sans moi.

Répondre
Citation
Kafeine

Dans GW2, toutes les classes peuvent tank, toutes les classes peuvent DPS, toutes les classes se heal. Comme ça, plus d'attente pendant une heure à la recherche d'un moine, on groupe, on se spec en fonction des besoins (DPS/contrôle/support), et on y va.

ce système a l'air hyper prometteur sur le papier, je suis en train de me briefer à fond sur le wiki, en clair comme tu le dis, les rôles de chaque classe sont très personnalisable et pas enfermés dans "toi t'es ceci alors tu feras cela"; s'il y a une chose que je regrettais dans GW1 c'était qu'il fallait toujours avoir LE build qui marchait le mieux et basta(bon ça sera sans doute inévitable à long terme dans gw2).Là apparemment, Anet a mis le paquet pour que le joueur joue quelque chose d'assez personnalisé, non confiné dans un rôle imposé; c'était une idée qui germait déjà dans GW1

bon j'espère que ça bien marcher, ça a l'air même un peu trop beau pour être vrai :transpire: mais on verra.

Répondre
Citation