oh
y autant de fan de VOSTFR que ça ?
y une application facebook aussi ?
Message original de Tdv57
IL TELECHARGE ILLEGALEMENT c'est ca qui est choquant
Ouais mais je suis intraçable ... je suis sur la wifi d'un voisin dans un immeuble de 100 habitations
Bien sur,
C'est toujours mieux la VO. Quand c'est traduit (et souvent mal traduit, même si les versions doublées sont un peu plus travaillées que les sous-titres qui sont trop souvent complètement à coté du sens original), on perd beaucoup de la subtilité. Mais bon, pour des raisons de facilités, on ne voit plus que des VF, à la télé en tout cas. En Belgique, on a encore la chance d'avoir le choix quand les films sortent en salle et on peut choisir les VO sans trop de souci.
Moi, ca ne me dérange pas trop de regarder des séries en VF parce que je ne connais pas les voix des acteurs. Par contre, se taper la VF d'acteur dont tu connais la voix en version originale, c'est particulièrement chiant. (genre Raging Bull: S'il dit 'c'est à moi que tu parles', t'as l'impression d'avoir Cassel dans 'la haine'
Lire les sous-titres, c'est une question d'habitude et puis la VO ca permet d'améliorer son niveau, c'est toujours ca de pris.
Message original de DimKrs
Faudrait qu'ils revoient leur campagne de pub.. Ceci dit, elle étaitavant !
chacun ses gouts, mais moi je préfère 100 fois celle de après
EDIT: après réflection je préfère celle d'avant.
Message original de glaudeur13
Message original de DimKrs
Faudrait qu'ils revoient leur campagne de pub.. Ceci dit, elle étaitavant !
chacun ses gouts, mais moi je préfère 100 fois celle de après
EDIT: après réflection je préfère celle d'avant.
LOL
effectivement, c'est trompeur ^^; mais c'est bien au moins la publicité à l'air beaucoup moins mensongère