Passer au forum
La corruption en Fr...

Notifications
Retirer tout

Pensez vous que nous devons et pouvons réagir ? Le sondage est créé le Déc 09, 2014

La corruption en France.

25 Messages
13 Utilisateurs
5 Réactions
4,221 Vues
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Grâce aux (à cause des) médias, aujourd'hui on balance un peu sur tout, sur n'importe quoi ou 'n'importe qui.
Une ONG (Transparency International) publie aujourd'hui une carte de France sur la corruption de nos politiques français.
Les citoyens sont-ils démunis face à une classe politique dont certains représentants ne respectent pas la loi ? La réponse est non pour l'ONG Transparency International, qui lance ce mardi un portail d'action citoyenne, dans le cadre de la journée mondiale contre la corruption. Le but, donner aux citoyens des outils pour tenter d'en finir avec les scandales politico-financiers.

http://visualiserlacorruption.fr/home

Qu'en pensez vous ?
Devons nous encore laissé faire ?
Avons nous les moyens de lutter ?

Répondre
Citation
24 réponses
FredAspaire Auteur du sujet
FredAspaire
PokerStrategist

Parmi les premiers moyens que l'on nous donne cette journée mondiale contre la corruption, des ONG se mobilisent et appellent les citoyens à agir.
Il n'y aura pas de progrès contre la corruption en France sans plus d'exigence, de vigilance et d'engagement de la part de chacun d'entre nous dit Tranparency International.
Perso je suis près à descendre dans la rue en chantant la Marseillaise AUX ARMES ! :f_cry:

Répondre
Citation
ZarakiAK
Inscrit : 25.11.2013
PokerStrategist

On est tous touché par la corruption à plus ou moins grande échelle, et on en profite tous.
On a déjà été corrompu par un de nos parents ou grand-parents étant petit : "Viens avec papi au bar, il va te payer une limonade et en échange tu ne dis rien à mamie hein" .
La corruption fait partie de l'expérience de vie mais cette pensée n'engage que moi.

Après pour nos politiques, c'est compliqué, est-ce qu'on ne ferait pas tous pareil ?
Un constat aussi : ce sont toujours les même qu'on retrouve chez nos élus, et on sait tous qu'ils ont des casseroles au cul mais tous le monde s'en fout... parce que tu préfères voter pour lui, que pour un inconnu qui n'est soutenu par aucun parti politique et qui n'a d'expérience que son rôle de délégué de classe en 4ème. Mais pourquoi il ne ferait pas mieux que nos politiques ?
Et ça se remarque à chaque grande élection : maire, député ou présidence de la république.

Alors je pense qu'on peut changer les choses mais pour ça il faut qu'on arrête d'être des moutons.

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Révolution FredAspaire!!!

Répondre
Citation
FredAspaire
PokerStrategist

Je pense aussi qu'on nous inculque tout petit, dés les premières classes de primaire que la corruption fait partie intègre de notre paysage.
Malheureusement les affaires politico-financières aujourd'hui nous font porter le tribu, et ça devient grave.
On voit un tas de dictateurs en place comme Poutine en Russie, Bashar Al-Assad en Syrie qui ont du sang plein les mains...
Il est plus facile de chasser un Ben Ali en Tunisie lorsqu'il a les poches pleines que ces derniers qui terrorisent la planète.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
FredAspaire
PokerStrategist

Et un élu qui achète ses clopes sur le net ? :f_biggrin:

Nous sommes esclaves des lois pour pouvoir être libres.
Cicéron.

Répondre
Citation
FredAspaire
PokerStrategist

« Nul n'est censé ignorer la Loi... Il y a plus de deux cent mille lois ! »
Jules Renard
« Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes. »
Martin Luther King
« Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n’ont rien. »
Jean-Jacques Rousseau
« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que nous les avons faites sans elles. »
Montaigne
« Le sacrifice de soi est une chose qui devrait être condamnée par les lois. Cela démoralise les gens pour lesquels on se sacrifie. »
Oscar Wilde

Répondre
Citation
Gary222
Inscrit : 23.02.2012
Oldschool Grinder

Nous nourrisson le pouvoir et la corruption tous les jours en achetant des choses taxé, en payant nos taxes, en allant voter, en jouant au poker (eh oui c'est taxé aussi). Je pense que la chose à faire pour diminuer le pouvoir politique et la corruption serait d'arrêter de donner de l'argent à ceux qui veulent corrompre. Les multinationals, les banques etc... Pour corrompre il faut de l'argent, l'argent vient de nous hélas. Que peut-on faire ? (sans arrêter le poker bien sur !) On peux acheter davantage local, sur les marchés plutôt que dans les grandes surfaces, faire du black, boycotter tous les poisons de l'industrie agro alimentaire... Tout ce que l'on peux boycotter, si on le revendique, montre un exemple à la population, vous êtes joueurs de poker vous devriez avoir compris que pour gagner il faut voir le long terme. Le long terme c'est le boycotte, en montrant chaque jour à notre entourage que l'on boycotte toutes ces merdes cela aura un effet boule de neige et le pouvoir diminuera tout seul et la corruption qui va avec.

C'est je pense la solution la plus accessible et la moins risquée pour tout le monde.

Surtout arrêtez d'aller voter aussi !

Répondre
Citation
Gary222
Inscrit : 23.02.2012
Oldschool Grinder

Edit : Je voulais mettre ma carte électeur dans ce message mais je n'arrive pas à le faire et je ne sais pas si on peux effacer les messages lol

Répondre
Citation
FredAspaire
PokerStrategist

Gary222 tu mets le doigt sur un sujet sensible, l'appel au boycott est lourdement punissable par la loi.
Eh oui nos législateurs ont pensé comme toi, si on venait à boycotter les banques, les produits étrangers et autres on mettrait à mal toute l'économie du pays, mais on aura pas fait disparaître la corruption.

Répondre
Citation

L'économie local n'est pas protégé de la corruption c'est le système entier qui est à revoir.

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
doneione
Inscrit : 09.01.2012
Poker Player

Je n'arrive pas a croire que l'appel au boycott puisse etre illégal ! c'est vraiment vrai?
horrible, on est foutus !

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de Gary222
Nous nourrisson le pouvoir et la corruption tous les jours en achetant des choses taxé, en payant nos taxes, en allant voter, en jouant au poker (eh oui c'est taxé aussi). Je pense que la chose à faire pour diminuer le pouvoir politique et la corruption serait d'arrêter de donner de l'argent à ceux qui veulent corrompre. Les multinationals, les banques etc... Pour corrompre il faut de l'argent, l'argent vient de nous hélas. Que peut-on faire ? (sans arrêter le poker bien sur !) On peux acheter davantage local, sur les marchés plutôt que dans les grandes surfaces, faire du black, boycotter tous les poisons de l'industrie agro alimentaire... Tout ce que l'on peux boycotter, si on le revendique, montre un exemple à la population, vous êtes joueurs de poker vous devriez avoir compris que pour gagner il faut voir le long terme. Le long terme c'est le boycotte, en montrant chaque jour à notre entourage que l'on boycotte toutes ces merdes cela aura un effet boule de neige et le pouvoir diminuera tout seul et la corruption qui va avec.

C'est je pense la solution la plus accessible et la moins risquée pour tout le monde.

Surtout arrêtez d'aller voter aussi !

Sérieusement... ne plus payer de taxes ???

Je peux te rejoindre sur l'agro industrie, le local etc. mais les impôts c'est bien hein.

(voir le docu complet sur l'évasion fiscale si vous le trouvez. C'est ça l'arnaque, pas les impôts en soi)

Répondre
Citation

Tranparency International...
Hum c'est beau comme nom...
C'est génial comme principe...
Mais voilà...non...ben...non on va rien faire et la corruption va continuer.
Voilà voilà....
Voilà. Tadadadadada lalalalal lalalaaaaaa...
Hein ? Bouger ? Non mais attends, demain les soldes et le salon de l'auto la semaine prochaine, t'en fais pas, je vais bouger !
Bienvenue en Europe de l'Ouest !

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012
PokerStrategist

Je pense qu'il ne faut pas regarder que le bas du tableau, nous voila sur une carte, mais on ne peux pas generaliser a tout les politiciens, il est de notre devoir de ne pas ce laisser faire par les concernés, mais il est aussi de notre devoir de faire la part des choses

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de DJBIN
Tranparency International...
Hum c'est beau comme nom...
C'est génial comme principe...
Mais voilà...non...ben...non on va rien faire et la corruption va continuer.
Voilà voilà....
Voilà. Tadadadadada lalalalal lalalaaaaaa...
Hein ? Bouger ? Non mais attends, demain les soldes et le salon de l'auto la semaine prochaine, t'en fais pas, je vais bouger !
Bienvenue en Europe de l'Ouest !

Je sens qu'on va encore devoir supporter en 2015 les théories fascistes de ce looser limité!

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder
Répondre
Citation

Mes théories fascistes de looser limité !
Bon encore une fois rien avoir et je vais essayer de t'expliquer et tu ne vas pas comprendre...
La corruption que ce soit en politique, sport, ou autre existent depuis des lustres !
Et en gros...on s'en fout ! Et toute façon il y a rien à faire contre ! Et c'est pas un Français, dont un ex-Président qui a financé sa campagne avec le bénéfice de shampoing qui va me démentir (et qui est libre!)
Tu veux me démonter, ok ! Allez vas-y change les chose Maître Hapoin ! Toi le Dieu Hapoin, change les choses ! Propose des idées...
Une manif ? Oui génial...des saucisses qui grillent, quelques pavés contre les policiers, le lendemain tout est oublié !
J'adore ces gens, oui...on va se révolter et on va....comme ici en Belgique, le 15 manif général, on veut plus d'argent...le 31, 100.000 personnes en train de dépenser de l'argent sans compter...et demain commencent les soldes ! Ben je suis sûr qu'à l'ouverture du magasin, je serai tout seul...on peut espérer !
J'aime ces gens qui pleurent, qui se plaignent de la vie de tous les jours...et qui le lendemain...vont s'acheter l'Iphone6...juste pour...téléphoner.

Répondre
Citation