Je propose un thread pour les musiciens qui veulent partager leur zic sur le forum...
Apparemment je suis pas tout seul donc faites vous plaisir.
On va pas faire de clash de styles, everyone's welcome here.
le mot d'ordre :
SHARE SHARE SHARE.
(quelqu'un aurait un moyen de mettre un lecteur embed dans les post ? genre comme un lien youtube mais pour les sons ? Ca simplifierai beaucoup la navigation dans le thread...)
J'essaierai donc de poster quelques sons aussi (enfin si j'y parviens, je suis tellement nul dans le domaine informatique :D)
Edit: pas mal ton son pour un debut, j'ai quelques potes bien branchés electro qui touchent pas mal, je pourrai te mettre en contacte avec eux si ca te dit. tu taff sur FL?
Bien vu le solo et le lead de fin, tu grooves ! SiNon, tu utilises quoi pour enregistrer ? Un pod, toneport, truc de ce genre ? Le son est super rond et bien propre.
Je me permets de faire remonter ce sujet en espérant que cela ne dérange personne ^^
Super idée ce sujet, Simondice, j'aime beaucoup tes sons, et le "Blues For Stevie" j'aime beaucoup aussi, c'est vrai qu'on s'attend un peu à ce que ça éclate mais au final j'aime beaucoup ce que ça donne!
Perso moi je joue de la guitare, j'ai fais le conservatoire de Nice pendant des années (donc à la base mon répertoire est plutôt classique ce qui ne m'empêche pas de jouer du rock, du blues, du jazz ou du flamenco )
Et là je m'essaye à composer des instrus, que je rédige d'abord sur partition puis que je mets en forme avec divers logiciels, comme Cubase et Fruity Loops.
Parcontre impossible pour moi de m'enregistrer et de mettre le son de ma propre guitare sur l'ordi sinon le son est affreux, ma carte son n'étant certainement pas à la hauteur. Donc quand il y a de la guitare dans mes instrus c'est pas moi, ça vient d'une banque de son, et le rendu n'est pas top.
Voici deux instrus, essayez d'être indulgents, je débute avec ces logiciels et j'avoue avoir baclé la dernière mesure de chaque morceaux (parce-que je sais pas comment faire pour baisser le son progressivement jusqu'à ce qu'on entende plus rien, ç'aurait été bien mieux sinon :evil:)
Voici le lien :
Mon My Space que j'ai créé seulement hier. Il n'y a que deux instrus dessus pour le moment et parfois c'est long à charger, sorry
Je me permets de faire remonter ce sujet en espérant que cela ne dérange personne ^^
Super idée ce sujet, Simondice, j'aime beaucoup tes sons, et le "Blues For Stevie" j'aime beaucoup aussi, c'est vrai qu'on s'attend un peu à ce que ça éclate mais au final j'aime beaucoup ce que ça donne!
Perso moi je joue de la guitare, j'ai fais le conservatoire de Nice pendant des années (donc à la base mon répertoire est plutôt classique ce qui ne m'empêche pas de jouer du rock, du blues, du jazz ou du flamenco )
Et là je m'essaye à composer des instrus, que je rédige d'abord sur partition puis que je mets en forme avec divers logiciels, comme Cubase et Fruity Loops.
Parcontre impossible pour moi de m'enregistrer et de mettre le son de ma propre guitare sur l'ordi sinon le son est affreux, ma carte son n'étant certainement pas à la hauteur. Donc quand il y a de la guitare dans mes instrus c'est pas moi, ça vient d'une banque de son, et le rendu n'est pas top.
Voici deux instrus, essayez d'être indulgents, je débute avec ces logiciels et j'avoue avoir baclé la dernière mesure de chaque morceaux (parce-que je sais pas comment faire pour baisser le son progressivement jusqu'à ce qu'on entende plus rien, ç'aurait été bien mieux sinon :evil:)
Voici le lien :
Mon My Space que j'ai créé seulement hier. Il n'y a que deux instrus dessus pour le moment et parfois c'est long à charger, sorry
Voilou, passez une bonne soirée
Pour les brokes, le pod de line 6 est vraiment une très bonne alternative. Perso, je m'en sers toujours, tellement c simple à utiliser, et plutôt fidèle pour de la modélisation.
genre ça c tout au pod. Donc enregistré en environ 15mn... brut de mixage ou presque.
Tu dois être un meilleur gratteux que moi, ça me perturbe toujours les gars qui m'éclatent techniquement qui jouent sans matos alors que moi j'ai la rolls du matos et mes doigts qui font de la merde
pour le pod, si t'as un peu de sous, le x3 est vriament le top, la version haricot
Si t'es vraiment broke, go sur le même forum et chopes un pod XT.
T'as de tout, du son clair à la grosse disto. C'est pas le même effet que des lampes, c'est sur, mais c'est du vrai plug and play, t'as beau être une quiche, tu branches, tu joues, et t'enregistres ce que t'écoute.
Acid et sound forge c'est complètement dépassé (sans vouloir critiquer), acid est un séquenceur surtout orienté midi, qui s'est fait roulé dessus par reason, et à juste titre. Fruity loops, je connais pas, il me semble que c'est beaucoup orienté hip hop.
Je te conseille, pour de la création éléctro pure reason, qui fonctionne en rewire, donc ça passera par cubase. (selon moi le meilleur soft pour particulier après logic et nuendo4, mais si t'as pas mac, ni 5k€, le choix est vite fais.)
je suis passé vite fais sur ton myspace. dans cubase, t'as la fonction fade in fade out à la fin de chaque bloc ^^