Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Les Impôts

14 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
641 Vues
Ditique
Inscrit : 20.04.2008
Elite Grinder

Et oui, le sujet qui va faire mal au c...

J'ouvre ce thread pour parler un peu de vos différentes expériences de paiement et d'astuces pour payer vos/moins d'impôts.
Pourquoi ? Parce que je viens de faire ma déclaration en ligne hier et que j'ai déversé une larme.. :rolleyes:

Comme si le poker pour moi était en fait le moyen de juste payer mes impôts. Et du coup, la motivation aux tables n'est plus la même et ne la sera plus !

En même temps, je suis dans une situation ou je me fais le plus biaiser ! Célibataire, je gagne correctement ma vie et n'ai donc rien à déduire.. Rien ?? bah voilà ma question, quelles sont vos astuces ??

13 réponses

Go au bahamas :D la bas c tropic et plage de reve sans les impôts

fierrottp
Inscrit : 19.04.2008
Oldschool Grinder

T'as les frais réels qui sont vraiment avantageux si tu travailles pas à côté de ton lieu de travail. Ca m'a permis de descendre d'une tranche.

Y a la solution classique d'investir en Robien, Cellier ou équivalent

Tu peux ne pas travailler, aussi...
Pas de revenus => pas d'impôt sur les revenus

De rien

Ou alors tu payes tes impôts comme tout bon contribuable :O

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Message original de Tiltkidcoca
Go au bahamas :D la bas c tropic et plage de reve sans les impôts

Ouais , faut trouver du taf la bas ..

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Message original de Bastiti
Tu peux ne pas travailler, aussi...
Pas de revenus => pas d'impôt sur les revenus

De rien

Merci !

Ditique Auteur du sujet
Ditique
Elite Grinder

Message original de lutecefalco

Quelqu'un a fait ça ? je m'étais renseigné, mais j'ai eu pas mal de retour négatifs ou les apparts étaient mal situés, aucun locataire, etc...

Faut bien choisir l'endroit ouais

Message original de Ditique

Message original de lutecefalco

Quelqu'un a fait ça ? je m'étais renseigné, mais j'ai eu pas mal de retour négatifs ou les apparts étaient mal situés, aucun locataire, etc...

Ne vaut-il pas mieux investir pour SA résidence principale ds une 1er temps ?
Ensuite, t'as plein de travaux, valorisants pour ton habitation, qui sont déductibles.
Bon... ca suppose de pouvoir investir à la base...

azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Faire un PACS blanc (ou pas) avec une personne sans revenus.
Payer une personne non imposable en chèques emploi services (=50% de réduction d'impôts), pour qu'il te rende l'argent en liquide (et il pourra même percevoir du chômage grâce à ce qui tu auras cotisé)
OK, je sors :sifflote:

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de fierrottp
T'as les frais réels qui sont vraiment avantageux si tu travailles pas à côté de ton lieu de travail. Ca m'a permis de descendre d'une tranche.

Ca a l'air d'être un bon conseil, mais ca a l'air sacrément dur à réaliser quand même. :transpire:

comme quelqu'un la dit avant la base s'est de voir avec les frais réels, après c'est des travaux déductibles (genre isolation), je crois que ta des dons a des oeuvres caritatives aussi mais ca revient au meme les tunes sont plus dans ta poche, si tu es bénévole dans une asso tu peux avoir aussi des ristournes
tu peux aussi déduire de l'argent que tu donnes a tes parents pour les aider, si tu vis en copropriété les dépenses peuvent aussi etre enlevé, enfin bref ya plein d'astuce