Salut, je me demandais qui écoute du metal ici, de la musique d'homme quoi !
Perso mon style de prédilection, c'est le melodic death metal, avec des groupes comme trivium, children of bodom, in flames, nevermore, arch enemy, etc. J'adore l'énergie qui s'en dégage, et sa technicité. Etant moi même guitariste, c'est aussi ce que je préfère jouer.
N'hésitez pas à vous présenter, poster des videos, playlists, etc !
Idem que toi sauf que moi c'est black métal symphonique.
Dimmu Borgir, Hegemon, kaddenza, Gravworm, Aes Dana, Amon Amarth pour ceux qui m'ont le + marqué (bien que j'aime aussi les groupes que tu as mentionné).
En Death Sympho, Dorn a fait de très bon morceaux !
Dans un autre registre j'adore Nightwish (tout les albums sans exception avec Tarja) depuis qu'ils l'ont viré j'ai peur d'écouter la nouvelle chanteuse ^^.
Black métal pour moi (et des trucs genre funeral doom, death old-school, thrash)
En groupe favoris :
Negura Bunget (avec l'ancienne formation) et donc maintenant Dordeduh
Weakling
Krallice
Deathspell Omega
Peste Noire
Aeternus
Watain
et
Emperor
Darkthrone
Enslaved
Gorgoroth
Mayhem
pour les plus connus.
(Bon la liste est déjà longue mais ça représente rien par rapport à ce que je peux écouter dans le genre )
C'est cool qu'il y en ai quelques uns ici...Faut faire la nique à tout ces fans de r'n'b, de hip-hop, de dance et de reggaeton
(deathroy excellent morceau de mayhem...le retour de Attila + l'inspiration monumentale de Blasphemer a donné un Ordo ad Chao de grand cru !)
Pour la peine, un petit Negura Bunget, en direct de roumanie :
ou encore ça :
(j'ai réussi à faire aimer ce groupe à des non-métalleux (jusqu'à les faire se déplacer en concert haha)...leur musique est pas mal emplie d'instruments folks et de mysticisme (sans tomber dans les niaiseries à la finntroll ou eluveitie))
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Preflop: Hero is BB with 7c, 2d
Final Pot: $7,60
Hero wins with a full-house, deuces full of sevens (7c 2d)
@gehasia: oui cet album est pire que bon,leur meilleur imo,il y a tout: la qualité,la créativité,l'énergie,le calme,c'est au metal ce que pinkfloyd est au rock.
Sympa Negura Bunget,je ne connaissais pas,les instrus sont bien cool,la guitare ressemnle un peu à celle des premiers Immortal.
Tiens il a pas été cité celui là,Immortal,et puis Burzum aussi,des grands classiques qui valent bien la peine,Burzum c'est nickel pour jouer au poker,surtout les derniers albums.
Iron Maiden FTW!
J'ai mon ticket déjà pour leur concert à Bercy cette année
Sinon j'adore le powermetal, Helloween, Blind Guardian, Angra...
Heavy metal, je reste avec Scorpions, Kiss etc
Megadeth, Metallica passent par ma liste aussi etc
Ah, j essaye d'être guitariste aussi... Même si je suis pas si sérieux pour les études de guitare, mais bon j'ai appris Hallowed be thy name (sauf solo), déjà assez fier de moi
J'ai écouté à un moment, d'ailleurs un petit system of a down de temps ça passe toujours bien mais j'ai trouvé les gens qui écoutaient cette musique tellement sectaires que je me suis barré assez vite pour des musiques où les paroles ont un peu plus de fond et les musiques plus faites pour danser.
Pour immortal et burzum, ça va de soit en fait (je voulais pas faire une liste trop longue hehe)
Pour Negura Bunget : Pour moi depuis 4 ans c'est le groupe de black métal qui m'a vraiment foutu une putain de grosse claque, c'est vraiment mon numéro 1
Pour thergothon, c'est le "leader" (si on puis dire...) dans le genre ouais
J'aime bcps Shape of Despair aussi
(c'est le premier morceau de l'album "Angels of distress", c'est long à se mettre en place, la voix bien grasse n'arrivant que dans le dernier tiers du morceaux...Mais je trouve que cet album a un côté stellaire, ça me fait penser au photos de nébuleuses prise depuis hubble )
(ce genre de photos (on remarquera qu'un nuage sur la gauche nous fait un bon gros fuck d'ailleurs) )
Y'a Skepticism aussi en grand classique de Funeral.
@wrng les égouts et les couleurs...Pour ma part je hais les voix de pédales du power et heavy hehe
Comme quoi !
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Preflop: Hero is BB with 7c, 2d
Final Pot: $7,60
Hero wins with a full-house, deuces full of sevens (7c 2d)