Passer au forum
liberté d expressio...

Notifications
Retirer tout

liberté d expression , humour sous controle ?

78 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
20.6 {numéro}K Vues
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de DJBIN

Message original de web
Zemmour c'est le porte parole des réacs en tout genre.
Du racisme et du machisme sur fond de pseudos raisonnements logiques.

Ce qui me chagrine c'est pas Zemmour, c'est son audience. (comme celle de Soral ou de Le Pen d'ailleurs)

Tout simplement parce que les gens ne font pas l'effort de mener à bout une réflexion politique ou autre. Les raccourcis populistes ont la cote.

C'est peut-être parce que les "raccourcis populistes" se répetent jour après jour, donc soit c'est une coincidence (Mouais) soit c'est la vérité ! Une vérité que tout le monde pense, mais que personne n'ose dire. Enfin, non, même pas que tout le monde pense puisque les chiffres le démontrent. Amateur de stats de poker...si ça marche au poker...ça marche dans la vraie vie !
Du racisme ? Non des faits réels !

non

tu veux parler poker : result oriented tu connais ?
ou sinon la mémoire sélective / bouc émissaire : "c'est tjs la river qui me fout dedans" -> c'est la faute de la room.

L'erreur de raisonnement est de cet ordre là chez Zemmour comme chez toi.

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

okapikipok ce n'est pas une attaque, je criais juste mon ras le bol du point Godwin en général, tout en faisant des généralités.

Message original de okapikipok
Mais pourquoi l'utiliser ici alors que de multiples autres dictatures à travers l'histoire, aujourd'hui encore, répriment la liberté d'expression, si ce n'est pour utiliser cet argument comme quelque chose d'ultime ?Comment discuter après ça ? C'est dans ce sens que je l'ai fait remarquer.

Tu admettras qu'après un parallèle avec le nazisme, il puisse être difficile de tenir une discussion sereine sur la liberté d'expression ?

Et bien justement non, il faut s'habituer à l'évocation du nazisme dans les discussions, il est une représentation rationnelle de ce qui fait peur et de ce que l'on veut éviter. Pourquoi ce totalitarisme et pas celui de Staline, ou celui des Khmers rouges ou des Alaouites en Syrie ? Et bien parce qu'historiquement, géographiquement et temporellement c'est celui qui nous a touché le plus, au sens propre comme au sens figuré.

De la même manière
Si je dis que je trouve normal que la liberté d'expression soit cadrée, on va me traiter de nazi ?

Non pas du tout, la liberté d'expression est de toute façon cadrée, il y a de nombreux cadres qui existent à cet effet, tel que la diffamation.

Après, si tu penses que c'est ma bien pensance qui est en cause ici et que j'ai voulu clore un débat, c'est ton droit. Moi je pense justement l'inverse, que c'est l'utilisation de cet argument d'autorité qui clot le débat.

Je ne parlais pas de toi en particulier, après je te connais pas, mais je pense que ce fut plus un reflex conditionné qu'autre chose. Tu vois, clore le débat, clore tout débat, c'est le reproche que je fais à ce fameux point Godwin.

Répondre
Citation
XavitoMiro
Oldschool Grinder

Message original de ZarakiAK
D'un sujet sur la liberté d'expression et sur l'humour ça dérive sur la politique... Bien sur, la politique et toutes les libertés sont liées, mais la vraie liberté n'existe pas puisque tout est encadré légalement ou le devient. Exemple, bientôt on va interdire de fumer dans la rue, être fumeur c'est devenir le diable, en quoi fumer dans la rue, dérange quelqu'un ? Nous ne sommes plus libre de faire quoi que ce soit.

Quand quelqu'un a accepté de vivre dans une société qui a fait le choix de faire de la santé une chose commune, comme c'est le cas en France avec la sécurité sociale. Alors la santé de chacun devient l'affaire de tous. Or fumer, c'est se détruire la santé, ça engendre des coûts assumés par la société. Pour moi, il n'est donc pas étonnant que le comportement de fumeur soit assimilé à un comportement anti social et que celui-ci soit limité dans la sphère publique.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Pas de soucis Xavito, je n'ai pas pris ça pour un attaque.

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder

Message original de guygeorgev

Message original de web
Zemmour c'est le porte parole des réacs en tout genre.
Du racisme et du machisme sur fond de pseudos raisonnements logiques.

Ce qui me chagrine c'est pas Zemmour, c'est son audience. (comme celle de Soral ou de Le Pen d'ailleurs)

Tout simplement parce que les gens ne font pas l'effort de mener à bout une réflexion politique ou autre. Les raccourcis populistes ont la cote.

tu pense que les gens sont tout a fait idiot ou foncièrement mauvais ....non.

Non, je pense que les gens ont en général un bon fond et seraient capables dans la plupart des cas de mener à bout cette réflexion dont je parle, mais qu'ils ne font pas l'effort d'une part (qui n'est pas simple, comme tout effort), et que d'autre part, les raccourcis populistes sont bien plus diffusés par les médias que les réflexions abouties ou non bourrées de sophismes.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de XavitoMiro
Quand quelqu'un a accepté de vivre dans une société qui a fait le choix de faire de la santé une chose commune, comme c'est le cas en France avec la sécurité sociale. Alors la santé de chacun devient l'affaire de tous. Or fumer, c'est se détruire la santé, ça engendre des coûts assumés par la société. Pour moi, il n'est donc pas étonnant que le comportement de fumeur soit assimilé à un comportement anti social et que celui-ci soit limité dans la sphère publique.

Ca pique de lire des trucs pareils.. plus que de fumer une clope imo..

Selon toi, un fumeur chope son cancer dans la rue ? abawi c'est sûr qu'un fumeur grille son/ses paquets entiers dans la rue..
Enfin bon, on en apprend tous les jours, je suis un psychopathe antisocial suicidaire en étant fumeur.. pas de soucis, je vais me livrer à la police en tant que danger public..

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Message original de Densyosh

Selon toi, un fumeur chope son cancer dans la rue ? abawi c'est sûr qu'un fumeur grille son/ses paquets entiers dans la rue..
Enfin bon, on en apprend tous les jours, je suis un psychopathe antisocial suicidaire en étant fumeur.. pas de soucis, je vais me livrer à la police en tant que danger public..

C'est plutôt à ça qu'il faisait référence je pense :

"Les coûts du tabac sont multiples et de nature diverse

Il existe différentes manières d’évaluer les coûts du tabagisme et il est impossible de tous les chiffrer. Le tabagisme est en effet avant tout un problème de santé publique qui engendre une diminution de la qualité de vie, de la détresse et de la souffrance.

La complexité de l’évaluation résulte également de la multiplicité des domaines concernés, de l’absence de données dans certains domaines, ou du moins de données partielles.

Les économistes ont élaboré différents modèles et distinguent généralement les coûts directs, comme les dépenses engagées pour soigner les malades du tabac, des coûts indirects, comme les journées de travail perdues et leur indemnisation en raison des arrêts maladie.

Contrairement aux idées reçues, le tabac ne “rapporte” pas, mais induit un coût extrêmement élevé à la collectivité.

Même en prenant en compte les taxes (13 milliards d’euros), qui en tant que telles ne créent aucune richesse mais sont de simples prélèvements, ainsi que les retraites non versées du fait de la mort prématurée des personnes (environ 5 milliards), le coût net du tabagisme en 2005 représentait en France plus de 47 milliards d’euros, soit 3 % du PIB [1]. En somme, le tabac coûte l’équivalent d’un impôt indirect annuel de 772 euros à chaque concitoyen.

Pour plus de précisions sur l'évaluation du coût social des drogues en France.

Le tabac nuit à l’économie et constitue un frein majeur au développement de nombreux pays

Des économistes ont démontré que la réduction du tabagisme est bénéfique au développement économique et à l’emploi.

La consommation de tabac détourne en effet une partie des revenus des particuliers des autres secteurs de consommation.

Quant à l’industrie du tabac, elle ne créé plus d’emploi. Au cours des dernières décennies, elle a réduit de plus des deux tiers le personnel qu’elle employait en rationalisant sa production.

De plus, la matière première des cigarettes est essentiellement importée. Aussi l’argent dépensé pour un paquet de cigarettes profite d’abord et surtout aux fabricants de tabac, les taxes perçues par l’Etat ne couvrant pas les coûts induits.

Quand un fumeur arrête de fumer, les revenus qu’il économise sur le tabac se reportent sur les autres postes de dépenses (loisirs, sport, nourriture…). Or ces autres postes sont dans leur grande majorité beaucoup plus créateurs d’emplois que le tabac.

Ce constat est encore plus marqué dans les pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires où les revenus des ménages peuvent être consacrés aux biens de consommation fondamentaux comme l’alimentation ou l’éducation des enfants.

[1] Le coût social des drogues, les dépenses publiques dans le cadre de la lutte contre les drogues, Pierre Kopp, Philippe Fenoglio, Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanes, www.ofdt.fr, 2005"

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder

c'est plus du tout le même débat mais bon :transpire:
C'est drôle j'ai eu la même discussion hier au boulot.
C'est délicat d'aborder un sujet touchant à la dépendance.

Si le fumeur sait qu'il enrichi des entreprises capitalistes aux business models des plus dégueulasses, même s'il est profondément de gauche, ça changera pas grand chose à son addiction au tabac et donc à son envie de préserver sa liberté de fumer (certains collègues ou mon père par exemple).
C'est en amont : prévention, éducation, application réelle des lois existantes, lutte contre les lobbys, etc. qu'on peut faire quelque chose.
Par exemple, un mineur peut acheter son paquet dans n'importe quel bureau de tabac, sans aucune contrainte aujourd'hui en France, alors que c'est interdit il me semble.
(d'ailleurs c'est à peu près pareil pour l'alcool)

Le fumeur paye déjà de sa santé, et en assurance lors d'un prêt immo.
Certains voudraient qu'ils cotisent encore davantage pour couvrir leur coût supplémentaire à l'assurance maladie.
En attendant oui, tout le monde paye la facture des fumeurs (comme tout le monde paye la facture des gens qui mangent n'importe comment, qui s'engraissent, qui tombent malade parce qu'ils sabotent leur sommeil etc., mais c'est le système de solidarité qu'on a choisi).
Enfin tout le monde... les cigarettiers ne payent rien et c'est ça qui est inacceptable imo.

Je pense pas que c'est en stigmatisant le fumeur qu'on fera reculer le tabagisme. Il faut une vraie politique ambitieuse de lutte, mais c'est clairement pas au programme compte tenu de l'infiltration des gouvernements et du lobbying. (doc de France 2 d'avant hier)

"comportement anti social, limité dans la sphère publique"
C'est délicat. Si je suis d'accord pour interdire de fumer pour tout ce qui touche au tabagisme passif et de l'exemple donné aux enfants, pour les restaurants, les bars, y'a un moment on peut pas non plus demander aux fumeurs de disparaitre. Ils existent.

-> à ce compte là, on interdit toute consommation publique d'alcool, d'aliments qui ne soient pas bios, très très peu sucrés, peu gras, non grillés et presque sans viande. (pourquoi se limiter au fumeur)
adios les mc do, les fêtes populaires, les bars.
on oblige aussi les gens à faire une activité physique quotidiennement mais pas trop.

(pourquoi d'ailleurs se limiter à la sphère publique si la santé de chacun est l'affaire de tous ?)

Enfin voilà sans faire un nième point godwin, c'est des tendances totalitaires.

Ce qui m'amuse aussi c'est qu'on stigmatise le fumeur, quand on finance une agriculture qui fait bouffer des poisons à tout le monde et qu'on tolère une industrie alimentaire qui crée de l'addiction au sucre, entre autre, mais c'est pas pareil hein...

Répondre
Citation
alex06330
Elite Grinder

Message original de web
c'est plus du tout le même débat mais bon :transpire:
C'est drôle j'ai eu la même discussion hier au boulot.
C'est délicat d'aborder un sujet touchant à la dépendance.

Si le fumeur sait qu'il enrichi des entreprises capitalistes aux business models des plus dégueulasses, même s'il est profondément de gauche, ça changera pas grand chose à son addiction au tabac et donc à son envie de préserver sa liberté de fumer (certains collègues ou mon père par exemple).
C'est en amont : prévention, éducation, application réelle des lois existantes, lutte contre les lobbys, etc. qu'on peut faire quelque chose.
Par exemple, un mineur peut acheter son paquet dans n'importe quel bureau de tabac, sans aucune contrainte aujourd'hui en France, alors que c'est interdit il me semble.
(d'ailleurs c'est à peu près pareil pour l'alcool)

Le fumeur paye déjà de sa santé, et en assurance lors d'un prêt immo.
Certains voudraient qu'ils cotisent encore davantage pour couvrir leur coût supplémentaire à l'assurance maladie.
En attendant oui, tout le monde paye la facture des fumeurs (comme tout le monde paye la facture des gens qui mangent n'importe comment, qui s'engraissent, qui tombent malade parce qu'ils sabotent leur sommeil etc., mais c'est le système de solidarité qu'on a choisi).
Enfin tout le monde... les cigarettiers ne payent rien et c'est ça qui est inacceptable imo.

Je pense pas que c'est en stigmatisant le fumeur qu'on fera reculer le tabagisme. Il faut une vraie politique ambitieuse de lutte, mais c'est clairement pas au programme compte tenu de l'infiltration des gouvernements et du lobbying. (doc de France 2 d'avant hier)

"comportement anti social, limité dans la sphère publique"
C'est délicat. Si je suis d'accord pour interdire de fumer pour tout ce qui touche au tabagisme passif et de l'exemple donné aux enfants, pour les restaurants, les bars, y'a un moment on peut pas non plus demander aux fumeurs de disparaitre. Ils existent.

-> à ce compte là, on interdit toute consommation publique d'alcool, d'aliments qui ne soient pas bios, très très peu sucrés, peu gras, non grillés et presque sans viande. (pourquoi se limiter au fumeur)
adios les mc do, les fêtes populaires, les bars.
on oblige aussi les gens à faire une activité physique quotidiennement mais pas trop.

(pourquoi d'ailleurs se limiter à la sphère publique si la santé de chacun est l'affaire de tous ?)

Enfin voilà sans faire un nième point godwin, c'est des tendances totalitaires.

Ce qui m'amuse aussi c'est qu'on stigmatise le fumeur, quand on finance une agriculture qui fait bouffer des poisons à tout le monde et qu'on tolère une industrie alimentaire qui crée de l'addiction au sucre, entre autre, mais c'est pas pareil hein...

+1

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de alex06330

Oui mais mettre en relation quelqu'un qui fume une cigarette dans la rue avec la santé publique est digne, selon moi, d'une des démagogies les plus absurdes qui soit..
Je me demande si sur une petite route de campagne j'ai le droit de m'en griller une après une pause casse-croute ou si je suis hors-la-loi.. la question qui m'intéresse dans ma situation de route de campagne ou sur la dune du Pilla c'est plutôt qu'est ce que je vais faire de mon mégot, c'est donc une question écologique, voire citoyenne (d'éducation du "fumeur")
Perso, qu'on interdise de fumer dans les lieux publics fermés, j'aime bien, même l'hiver ou sous la pluie mais qu'on me dise d'éteindre ma cigarette dans la rue parce que je creuse le trou de la sécu sur le long terme, mouais, ça va me faire déprimer au point d'aller me bourrer la gueule au bar du coin et me choper une cirrhose bien plus rapidement qu'un cancer de je sais pas où..

Répondre
Citation
alex06330
Elite Grinder

Oui mais mettre en relation quelqu'un qui fume une cigarette dans la rue avec la santé publique est digne, selon moi, d'une des démagogies les plus absurdes qui soit..
Je me demande si sur une petite route de campagne j'ai le droit de m'en griller une après une pause casse-croute ou si je suis hors-la-loi.. la question qui m'intéresse dans ma situation de route de campagne ou sur la dune du Pilla c'est plutôt qu'est ce que je vais faire de mon mégot, c'est donc une question écologique, voire citoyenne (d'éducation du "fumeur")
Perso, qu'on interdise de fumer dans les lieux publics fermés, j'aime bien, même l'hiver ou sous la pluie mais qu'on me dise d'éteindre ma cigarette dans la rue parce que je creuse le trou de la sécu sur le long terme, mouais, ça va me faire déprimer au point d'aller me bourrer la gueule au bar du coin et me choper une cirrhose bien plus rapidement qu'un cancer de je sais pas où..

Jcomprends faut trouver un juste milieu et arreter de stigmatiser

Répondre
Citation
web
web
Oldschool Grinder

moi j'aimerais qu'on arrête d'accorder des congés maladie et des remboursements aux enfoirés qui oublient de mettre leurs pantoufles quand ils marchent sur le carrelage.

Répondre
Citation
XavitoMiro
Oldschool Grinder

alex06330 a apporté les explications qu'il manquait dans mon commentaire. Merci.

Quand quelqu'un te regarde comme si tu étais suspect, tu portes plainte pour tentative d'homicide ?

Je dis ça, car l'écart entre mon commentaire et le tiens, est du même ordre.

Où est ce que j'ai dis que le fumeur chope son cancer dans la rue ? Je dis juste que fumer rend malade, et c'est nous tous qui devons l'assumer. Le nous tous, la société, si elle ne peut pas protéger le fumeur et se protéger elle même lorsque celui ci est dans son intimité, au risque de tomber dans le fascisme, elle peut, et elle doit agir quand il est dans la sphère publique.

Idem, où est ce que je dis que tu es un psychopathe ? Nul part, je t'explique juste pourquoi on parle de comportement anti social. Pour le côté suicidaire, je ne peux nier, c'était implicite, mais c'est un fait indéniable que fumer tue.

Si je voulais faire de la démagogie, je dirais à tous le monde ce qu'il veut entendre, or ce n'est pas le cas visiblement, n'est ce pas ?

Message original de web

Ou alors, on peut décider de les aider et de s'aider, en limitant les possibilités qu'ils ont de se faire du mal.

Message original de web
à ce compte là, on interdit toute consommation publique d'alcool, d'aliments qui ne soient pas bios, très très peu sucrés, peu gras, non grillés et presque sans viande. (pourquoi se limiter au fumeur)

Ça ne me choque absolument pas, c'est la même logique.

Message original de web
Ce qui m'amuse aussi c'est qu'on stigmatise le fumeur

Jcomprends faut trouver un juste milieu et arreter de stigmatiser

Ce n'est pas stigmatiser que de vouloir aider.

Après je comprends qu'il est difficile de faire comprendre qu'un comportement qui a été aussi encouragé à une époque, était en fait un comportement nocif et mortel. Il y a un gros travail d'éducation à réaliser sur le moyen terme. Comme sur d'autres sujets, on est d'accord.

Mes excuses pour avoir fait dévier le sujet.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Quand quelqu'un te regarde comme si tu étais suspect, tu portes plainte pour tentative d'homicide ?

Je dis ça, car l'écart entre mon commentaire et le tiens, est du même ordre.

Où est ce que j'ai dis que le fumeur chope son cancer dans la rue ? Je dis juste que fumer rend malade, et c'est nous tous qui devons l'assumer. Le nous tous, la société, si elle ne peut pas protéger le fumeur et se protéger elle même lorsque celui ci est dans son intimité, au risque de tomber dans le fascisme, elle peut, et elle doit agir quand il est dans la sphère publique.

Idem, où est ce que je dis que tu es un psychopathe ? Nul part, je t'explique juste pourquoi on parle de comportement anti social. Pour le côté suicidaire, je ne peux nier, c'était implicite, mais c'est un fait indéniable que fumer tue.

C'est le coin bar, on se fiche éperdument de dévier les sujets, et je vais continuer de jouer sur les mots avec toi parce que je suis d'humeur badine..

L'écart entre nos commentaires, sauf mauvaise foi, est lié à nos visions des choses diamétralement opposées, bien qu'étant fumeur j'essaie de rester objectif..

Le soucis de cette sphère publique officiellement sociétale est que l'alcool crée autant voire plus de "maladies" ou en tout cas de répercutions que le tabac.. supprimons les bistrots.. protégeons les poivrots sans tomber dans le fascisme..

Je dis que je suis un psychopathe puisque je fume et qu'il m'arrive, par cruelle charité de dépanner quelqu'un d'une clope, ou parfois seulement d'un briquet, mais je me rends aussitôt complice de meurtre à long terme en proposant l'arme du crime à retardement.. pourtant dépanner un inconnu d'un briquet ou d'une cigarette ne s'assimile pas vraiment à un comportement anti-social.. pour le côté suicidaire, inutile de renchérir, je viens de me tirer une latte :D

Répondre
Citation
XavitoMiro
Oldschool Grinder

Pour l'alcool, je l'ai déjà mentionné, le problème de fond est le même, les mêmes protections ne me choqueraient pas. Reste que le taux de personne ayant une consommation nocive n'est pas le même entre le buveur et le fumeur.

Concrètement, en tant que fumeur et personne objective, quelle est ta vision des choses ?

Répondre
Citation

J'aime les gens qui sortent fumer tue !
De nos jours tout tue ! Et involontairement !
Rouler en voiture, prendre l'avion, retirer du cash au distributeur, monter sur une échelle...

Fumer c'est volontaire. Je préfère crever d'un cancer que tué par un coup de couteau dans la rue parcequ'un mec a sifflé ma femme et que je lui ai demandé d'être poli !

Enfin heureusement on peut boire !
Tu fumes une clope sur un quai aéré à la gare t'as 4 mec de Securails sur le dos.
Par contre les 5 clochards en train de se vider des bouteilles et de dégueuler, ça pas de prob. Ils ont le droit de rester il fait froid. Pareil dans les trains, tu peux plus fumer mais tu peux boire, insulter tout le monde, et laisser ta bouteille par terre dans les wagons afin qu'elle roule qu'elle se brise en petit morceaux qui pourrait blesser quelqu'un.

Répondre
Citation
guygeorgev Auteur du sujet
guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

Message original de DJBIN
J'aime les gens qui sortent fumer tue !
De nos jours tout tue ! Et involontairement !
Rouler en voiture, prendre l'avion, retirer du cash au distributeur, monter sur une échelle...

Fumer c'est volontaire. Je préfère crever d'un cancer que tué par un coup de couteau dans la rue parcequ'un mec a sifflé ma femme et que je lui ai demandé d'être poli !

Enfin heureusement on peut boire !
Tu fumes une clope sur un quai aéré à la gare t'as 4 mec de Securails sur le dos.
Par contre les 5 clochards en train de se vider des bouteilles et de dégueuler, ça pas de prob. Ils ont le droit de rester il fait froid. Pareil dans les trains, tu peux plus fumer mais tu peux boire, insulter tout le monde, et laisser ta bouteille par terre dans les wagons afin qu'elle roule qu'elle se brise en petit morceaux qui pourrait blesser quelqu'un.

oui mais ........faut protéger l emploie dans le secteur brassicole et les vignerons.

fumer tue ....... boire est un geste citoyen le geste qui sauve le vigneron et le brasseur :transpire:

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Tout à fait d'accord avec DJBIN "fumer tue" beh moi je choisi ma mort :D

Pour en revenir au sujet de l'humour et ses limites, j'ai regardé en replay l'émission de Ruquier, qui commence par le Top 10 en étant debout juste après avoir reçu ses invités.
Debout pour la simple raison que dans le Top10 Ruquier balance des insalubrités (souvent cocasses, taquines jamais violentes) sur ceux qui se sont fait remarqués dans la presse cette semaine.
Debout car le CSA considère que c'est un show, un stand up que Laurent Ruquier offre à ses invités et téléspectateurs, il peut donc balancer (ou presque), Marine Lepen a gagné un procés en diffamation contre lui.

J'ai vu Eric Zemmour et ses controverses avec son "c'était mieux avant au XVIIè siècle" il donne des chiffres dans son livre sur la population d'étrangers en France et publie qu'il y'a 7,4 millions d'enfants étrangers en France de moins de 4 ans. Mais c'était sans compter sur le contrôleur Emeric Carron qui ne pouvait pas laisser passer ça.

Emeric Carron: d'ou sortez vous ces chiffres ?

Eric Zemmour: l'INSEE !

Emeric Carron: Combien sommes nous en France ?

Eric Zemmour: 70 millions !

Emeric Carron: 65 millions dont 5% sont des étrangers (toutes ethnies confondues) soit un total de 3,3 millions d'étrangers, donc d'ou sortez vous ce chiffre de 7,4 millions d'enfants étrangers en France ?

Eric Zemmour: Je ne suis pas obligé de citer mes sources, mais vous, vous avez vos chiffres et moi j'ai les miens !

J'ai bien aimé la critique qu'il porte sur Canal+ en impliquant la participation "involontaire" de Michel Denisot (même si c'est du n'importe quoi)
La question de Denisot: "vous avez pas une once de scrupules à critiquer une chaîne qui est votre employeur I Télé ?"
Non répond Zemmour ^^

Répondre
Citation

A la base Zemour s'est fait..."viré" parcequ'il a dit que 99% des ptits délits étaient commis par des....Belges !

Ca passe ? :D

Répondre
Citation