Passer au forum
magic the gathering

Notifications
Retirer tout

[Fermé] magic the gathering

45 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
2,772 Vues
plutanium
Inscrit : 20.08.2010

Alo 1996 on touche pour la première fois à Magic

Débute les premières rencontres à l'oeuf cube.

FAFA Gabi Adrien Rivière , bref les patrons pendant 5 piges.
On a commencé à la troisième édition bord noir.

Ou un Black lotus était au prix d'un Dragon Shivan.

Mais J'annonce !!!
Mon plus grand fan de Magic !!

QUIOCHE !! Le jeul e plus relou de toute l'histoire de Magic!!

Injouable le personnage !!

Il jouait mono Stase!

"Upkeep jpaye Stase"
"Entretien j'entretien Stase"
"Upkeep jpaye stasis!"

Pour les anciens
Pour les autres

Chercher la carte stase sur google et vous comprendrez le style de jeu :)

seiyaking Auteur du sujet
seiyaking
Inscrit : 26.07.2010

ce jeu fu tres fort a l'epoque.
maintenant c juste 1 deck fun ;)

florianperez
Inscrit : 22.06.2010

ca me donne une idée le commentaire sur la belote je vais faire le même sondage sur ce sport ou par contre je suis un vrais champion si si ca existe!

dagodr
Inscrit : 19.02.2007

qd je jouais dans la cours du collège c'était toujours les plus riches de 3ème qui gagnaient tous les matchs :(

Herode
Inscrit : 18.09.2010

Je me fais tout prêter par des potes en général, en échange bien sûr d'une partie de la dotation des tournois, ça me facilite grandement les choses. Après, le type en face peut avoir toutes les cartes du monde, s'il ne sait pas contruire/jouer un jeu tu le battras 99,5% du temps...

mryannick
Inscrit : 02.11.2007

J'ai commencé aussi en 94 et des brouettes ( 4 eme edition + ice age...)

j'ai stoppé et ne joue que occasionnellement , un petit WAGIC ne fait pas mal.

Je préfère maintenant le poker pour sa rentabilité lors des évents... (gagner 15 booster pour 8 h de jeu... bof )

J'ai réussi une fois à me qualifier au CDF (avec un jeu fée et une pointe de subtilité qui se démarquée des jeux miroir :D , marteau de loxodon ca roxxé !!)

c'est fou le nombre de joueurs de magic qui se sont reconverti (gab, will, williams, canali....)

Bien entendu je connais plutôt bien la combo niluge/ rivière (vendeur pro et réputé pour son sérieux !)

J'ai croisé gab pour la première fois (Plutôt surpris car je croyais qu'il jouait en playmoney vu la taille des tapis dont il disposait sur ses tables online), Ensuite d'autres champions tel que les ruel, farid etc etc...

Will je ne t'ai jamais vu ! je ne me rappelle pas de toi , tu étais souvent présent sur les QT et autre tournois en France ?

(+1 plutonium... stase le jeu qui fait pioncer !!!)

wil12
Inscrit : 17.05.2008

Bah J'ai fait énormément de tournois en france évidemment, mais surtout entre 2000 et 2004, même si j'ai fais le france chaque année.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Comme bcp commencé avec la 4eme et Ice Age. Je suis resté un gros consommateur pendant des années avec de nombreuses collect que j'ai toujours (4eme ed, forteresse, ice age... et d'autre que j'oublie en entier ou presque), de très nombreux decks, et malheureusement trop peu de tournois à mon actif alors que j'ai souvent bien perfé par rapport à la préparation.

Maintenant il m'arrive de jouer quand je suis avec mes vieux pote mais je n'ai plus formé de joueur ni acheté de cartes depuis bien longtemps (des potes ont faillit me faire acheter une boite voir plus en commande groupée il y a peu!). Après, si j'entends parler d'un type 3 dans le coin et que j'ai possibilité, je me pointerais bien avec ma bite et mon couteau (et mon chèque :( ) pour leur apprendre à jouer à tous ces jeunes! Mais bon, le format à complètement changé et le public visé n'est clairement plus le même, c'est assez décevant.

wil12

Le jeu a pas énormément changé au niveau du type 3, la part de chance est certe plus grande, le nombre de carte permettant d' outplayer sévèrement étant plus faible, mais bon ca reste assez difficile de perdre quand vilain fait n'importe quoi :D

Message original de wil12
Le jeu a pas énormément changé au niveau du type 3, la part de chance est certe plus grande, le nombre de carte permettant d' outplayer sévèrement étant plus faible, mais bon ca reste assez difficile de perdre quand vilain fait n'importe quoi :D

tu fais encore des QT en type 3? ou du draft?

wil12

J'en fais 1 ou deux par an :D

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Bonjour les gens,

Joueur depuis 1994 avec 3°Bn, je sillonne les tournois de manière régulière (1 event / mois) avec pour seule ambition que de passer du bon temps et de m'amuser pendant une journée.

La rentabilité, je ne la trouve pas dans le jeu, car mis à part une poignée de joueurs, en vivre est devenu un chemin de croix aujourd'hui.

Je ne suis jamais arrivé au stade de joueur pro car je manque cruellement de pratique et de concentration dans mes phases de jeu.

Je connais très bien Hérode, wil12 et brebis avec qui on a pu faire des road trip, soirées arrosées, tournois ... Camille doit aussi me connaitre, mais de moindre façon.

Sinon je me suis mis au poker car je trouvais que les erreurs que je pourrais faire sur le poker sont plus simple à analyser que celle comise lors d'une partie en 2 manches gagnantes, donc moins de prise de tête.
De plus, avoir eu l'occasion de jouer des tournois de 12h avec 2000 renards puants fait que maintenant, des sessions de 3h à jouer un A-game au pokouze c'est easy.

Collectionneur dans l'âme, j'ai un bon gros stock de cartes dans mon garage qui me permettent de faire à peu près tous les tournois imaginable.
(mais je rachète aussi toutes les collections qui traineraient chez vous ...)

@+ sur des tournois.

TiGrOu.

wil12

bah j'ai appris à jouer en 94 mais j'ai vraiment commencé en 1996 mon premier deck un slivoide que je joue encore _cool:

j'ai eu un gros passage à vide car en suisse je ne trouvais que des carte sen allemand :evil: puis mon ex mari pensait que les joueurs de MTG étaient une secte :transpire:

bref depuis quelques temps j'ai repris je joue beaucoup sur MTGO et j'essaie de jouer en vrai même si je fais plus criser wil et marre tigrou qu'autre chose :D
j'ai pas un gros niveau mais mon plus grand plaisir est de créer des decks marrant en jouant même l'injouable parfois :f_biggrin:

pour herode je ne le connais pas mais sa réputation le précède _cool:

en tous cas si certains passent sur MTGO mon pseudo c'est brebisrebelle ( on change pas une équipe qui gagne) on y a pas mal de cartes et je monte beaucoup de decks pour les 2HG.

oups en fait c'est brebis qui parle ........
non admin pa sde ban pour multicompte please :f_love:

psMike
Inscrit : 01.06.2009

Salut tout le monde,

j'irai bien mettre une raclée à wil12, ivann, gabriel nassif et surtout Camille...
alors j'ai une question...

est-il trop tard pour moi pour apprendre à jouer à magic the gathering :D ?

+++
psMike

TiGrOulefou

Faudrait faire une double event :

Une table de NLHE 100 suivie de la même chose en team trio rochester :)
Je prends wil12 et Gaby dans le team trio :D

TiGrOu.

savaticra
Inscrit : 23.07.2010

+1 j'ai fait toutes mes étude avec le tarot,belotte, coinche et magic ou j'y ai surtout jouer en fac,iut car c là que j'ai trouvé le plus de joueur contre qui jouer car à l'époque c'été pas toujours évident de trouvé de adversaires, j'ai arrété de joué quand ils ont sortis l'édition "fake" avec notemment par exemple un ange artefact qui disait votre adversaire ne peux pas gagner et vous ne pouvez pas perdre, fin bref quand ils ont commencé a pouvoir créé des deck white/black et blue/red c'est devenu du grand n'importe koi.

Message original de psMike
...

est-il trop tard pour moi pour apprendre à jouer à magic the gathering :D ?

il n'est jamais trop tard pour bien faire :D

Message original de TiGrOulefou

bah écoute pour wil j'espère que t'as une bonne BR par ce que je ne le prête pas comme ça _grin:

MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007

J'ai commencé au lycée, en 2004. Je me rappelle que les types étaient tellement des quiches que je les prenais à 1v2 ou 1v3 avec des paris de cartes rares que je gagnais tout le temps. Par contre il y avait un bon joueur que je retrouvais à chaque finale du tournoi annuel du lycée, il avait genre 20K cartes chez lui ( dont le lotus noir ) et son père faisait le circuit pro. C'était marrant de le voir rager à chaque défaite...

Aujourd'hui, j'ai plus trop l'occaz de jouer car mes amis joueurs font leurs études à plusieurs centaines de km... :(

TiGrOulefou

Message original de brebis

Message original de TiGrOulefou

bah écoute pour wil j'espère que t'as une bonne BR par ce que je ne le prête pas comme ça _grin:

Si tu lui proposes un team trio rochester gratuit, il va insta call je pense :)

TiGrOu.