Je vous fait part de mon projet d'arrosage automatique par microcontrôleur arduino .
N'hésitez pas a me laisser vos commentaires et suggestions...
Je vous fait part de mon projet d'arrosage automatique par microcontrôleur arduino .
N'hésitez pas a me laisser vos commentaires et suggestions...
amoureux de potager je savais pas qu'il fallait avoir un doctorat en informatique pour mettre en place un arrosage automatique.
Si ca fonctionne l'idée est sympa !
Par contre, je me vois pas mettre ça en place dans mon potager de 300m²....
Au fait, belle utilisation du balcon, ça à l'air de bien donner
Oui je sais que ça parait compliqué. Le but du logiciel PC est de pouvoir paramétrer des seuils d'humidité au mieux et faire des économies d'eau (genre si je pars en aout et qu'il fait 40 degrés sur ma terrasse pour en pas flinguer ma réserve d'eau). Je réfléchis a le rendre plus simple si d'autres personnes que moi l'utilisent.
Salut coincoin43,
Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos petites plantes
Pareil que Wherearetheaces je suis un amoureux de potager!
J'ai reconnu pas mal d'herbes aromatiques j'en suis fan aussi: Sauge, Verveine, Thym, Estragon, Sarriette, persil sont celles que j'ai installé.
Au niveau de ton système pour le balcon je trouve ça génial de pouvoir gérer le taux d'humidité et d'arroser en fonction de ce que la plante a besoin.
Si jamais tu ne l'as pas vu, il y a un thread sur le potager:
Au jardin potager.
MatLot.
perso j'y vois une grosse utilité au moment des semis. Après, je sais pas si cela fonctionnera bien pour toutes les plantes vu qu'elles n'ont pas toutes le même besoin d'humidité.
Le basilic a besoin de bcp qd la ciboulette ou la ciboule a besoin de bcp moins... tu gères ça comment ? parce que je suppose que tes tuyaux sont branchés en série, ou bien j'ai manqué un truc ?
Merci pour l'indication du thread sur le potager. Je verrais ca quand j'aurais une maison.
J'ai fait les regroupements suivants correspondant chacun a un circuit :
-menthe ,ciboulette
-menthe poivrée, tomates
-Persil
-sauge tomates
-Romarin, basilic (j'ai du les mettre ensemble en hauteur pour avoir le soleil)
Je sais pas si c'est la solution la plus judicieuse les critique sont les bienvenues.
Pour l'instant il n'y a que 2 capteurs , un pour les plantes exposées à la pluie sur le coté du balcon et un pour celles a l'intérieur. J’extrapole pour les autres bacs n'ayant pas de capteur en attendant de trouver une solution économique pour fabriquer des capteurs de qualité.
salut
je suis sur un projet de communauté dans le but de développer une gestion automatique climatique https://ardui-farm.sonetin.com si tu pense pouvoir changer le monde! vas voir je compte sur toi !
Il existe déjà quelques systèmes automatisé qui prennent en compte toutes les paramètres que tu veux, mais c'est généralement plus utilisé pour les culture d'intérieur et les appareils coûtent un bras!!!
http://www.harvest-master.com/index.html
Sinon ya le système Bulmat qui a l'air pas mal non plus, c'est le même principe que toi mais pas le même mode de détection de l'humidité c'est plus mécanique qu'informatique là
http://www.blumat-shop.de/Blumat/?XTCsid=ecbehgrj15ujjsbru1740nl447
PS: après je sais pas si toi c'est le challenge de créer le programme informatique toi même qui t'intéresse mais c'est claire que même à ce niveau ya de quoi se crâmer quelques neurones
Message original de Bengny37
salutje suis sur un projet de communauté dans le but de développer une gestion automatique climatique https://ardui-farm.sonetin.com si tu pense pouvoir changer le monde! vas voir je compte sur toi !
Salut Bengny37,
Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! ♠_biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter ♠_cool:
Tu y recevras de précieux conseils comme par exemple comment faire pour passer au statut Bronze
Dans tous les cas, sache qu'il te faut juste 1 StrategyPoint pour passer
Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.
A bientôt !
Melo