Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ogame

39 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
2,682 Vues
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Coucou les gens,

Je viens de me mettre à Ogame sur les conseils d'un amis et suite à l'ouverture d'un nouvel univers ... Mizar
Je vous laisse le lien de mon parrainage pour que vous me rejoigniez (en effet vous aurez une planète proche de la mienne par la même occasion.

Pour ceux qui ne connaitrait pas Ogame, c'est un jeu de réflexion et stratégie sur la conquête de planète et la construction / gestion de vaisseaux spatiaux.
Pour plus de précisions, je vous laisse le Lien Wikipédia Ogame.

A bientôt sur le multivers.

TiGrOu.

38 réponses

jouer 6 ans

trop bien trop long me suis classer 20eme de mon univers _cool:

Jusqu'au jour ou je me suis endormi sur mon clavier et n'ai donc pas rappeler ma flotte qui a été se crasher sur une planète....

si je me souvient bien ça m'avait fait chuter de 200 place :transpire:

J'ai donc abandonner

Ps: si tu veux de l'aide pour bien débuter...

Wahou, faut sortir de ta grotte Tigrou.

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010

chaque session de poker réalisé est un investissement sur le long terme, on regrette souvent de ne pas avoir commencé plutôt.

chaque heure passée sur Ogame est une perte de temps sur le long terme, on regrette souvent de ne pas avoir compris plutôt que c'était du gaspillage de temps. Pour la bonne raison, que l'on finit toujours pas se barrer en vitesse sans en avoir tiré la moindre satisfaction.

Bilan : il vaut mieux jouer au poker

tu joues plus au jeux vidéo
tu arrêtes de mater des films
Lire, faire, discuter sur un blog
Facebook out
Donc en règle général traîner sur le net
Lire des choses non instructive soit 99% de ce qui est écrit
Faire des choses qui ne ramène pas d'argent soit la seule chose qui vaille peu t être le fait que l'on se fasse chier à taffer...

Maelu
Inscrit : 12.07.2009

fait gaffe au vice.

Comme l'as dit BLUENIRLEROC ... perte de temps et très très pervers.

On peut dire que j'ai perdu 2 ans études a cause de ce jeu. tout ça pour être top 5 ... doublé deux ans d'affilé ça ma pas apporté bcp d'autre chose si ce n'est isolement.

Mais Gl faut juste savoir ses limites ;)

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010

Message original de Bluenirleroc
tu joues plus au jeux vidéo
tu arrêtes de mater des films
Lire, faire, discuter sur un blog
Facebook out
Donc en règle général traîner sur le net
Lire des choses non instructive soit 99% de ce qui est écrit
Faire des choses qui ne ramène pas d'argent soit la seule chose qui vaille peu t être le fait que l'on se fasse chier à taffer...

Non pas du tout, je ne parle pas forcément d'argent mais de satisfaction. Ogame a un effet pervers, on se met à s'imaginer beaucoup de chose que l'on va pouvoir faire mais rien ne sera jamais atteint. La seule trame c'est une course aux points sans aucun réel objectif.

Un jeux vidéos peut apporter un plaisir, satisfaction, suivit d'un scénario etc...

Un film peut apporter beaucoup en petits plaisirs, lire et discuter aussi. Ogame n'apporte qu'une suite d'évènements dans la course au classement et comme on n'en finit jamais dans cet objectif et que l'on finit par arrêter cette sur enchère à un moment où un autre, on regrette le temps utilisé puisqu'il n'a apporté aucun plaisir ou satisfaction.

hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Message original de Bluenirleroc
soit la seule chose qui vaille peu t être le fait que l'on se fasse chier à taffer...

Ben, y a qu'à arrêter çà ?
Non ? Je sors ?

Sinon, effectivement Ogame, j'ai déjà trouvé des jeux plus passionnants dans le même style (weymery par exemple), avec un RP vraiment développé et intéressant.

GL anyway

owzr
Inscrit : 05.02.2010

ça ma pourri mon adolescence j'avais bcp trop de comptes un moments donnés et tous classé top 100, c'est un jeu qui vous rend addict qd vous vous y plongez dedans..

haricot
Inscrit : 23.06.2009

Je plussoie les gens.

En fait faudrait que ça reste une course aux points sur 5 - 10 jours mais la ça ne s'arrete jamais, et t'auras toujours des choses à "faire".
Si t'as une flotte t'as peur de te faire recycler...

Contrairement à d'autre ça a jamais pourri ma vie, j'ai même trouver des gens super sympa dans mon alliance de l'époque il y a quelques années.

Mais à part ça ce jeu n'apporte rien du tout.

A éviter donc ;)

Message original de Maelu
fait gaffe au vice.

Comme l'as dit BLUENIRLEROC ... perte de temps et très très pervers.

On peut dire que j'ai perdu 2 ans études a cause de ce jeu. tout ça pour être top 5 ... doublé deux ans d'affilé ça ma pas apporté bcp d'autre chose si ce n'est isolement.

Mais Gl faut juste savoir ses limites ;)

Jouer comportement des risques dettes isolement endettement ... Faites vous aider pour arrêter.

A quand l'arjel sur Ogame?

Dans Ogame, le seul truc relou mais vraiment relou c'est que des que tu commences a avoir une flotte, t'es obligé d'avoir des rdv fixes avec ton pc.

Qd ta flotte est petite ca va encore mais des qu'on commence a s'interresser a tes vaisseaux t'as interet a etre ponctuel :transpire:

Dans mon cas : une grasse mate non prevue et g tout perdu enfin les habitues vous connaissez.
Sinon c'est sympas comme style de jeu. J'ai meme hesité a m' y remettre il n'y a pas longtemps mais en 100 % mineur pour eviter les frayeurs du aux vaisseaux.

Bref c'est reserve aux fonctionnaires qui se font chier au taff ou a ceux qui savent a l'avance qd ils seront devant leur pc ou alors a ceux qui font pas de vaisseaux, mais qui kiffent developper leur empire pacifiquement (c'est qd meme moins marrant :p)

D'ailleurs qqun connaitrait un bon jeu dans le meme style (conquete spatiale ) mais pas en temps reel ou alors sans risque de tout paumer si tu peux pas te connect a l'heure H. _cool:

Merci et sinon bon courage a toi si tu debutes , tu vas kiffer.Fais gaffe de pas trop te prendre au jeu qd meme

TiGrOulefou Auteur du sujet
TiGrOulefou

Merci pour votre soutient...

Je connaissais de nom pour ceux qui pensent que je ne connais pas Internet ... j'ai déjà découvert Caramail aujourd'hui alors hein ... à d'autre les conneries :P

Plus sérieusement, je sais que ce genre de jeu est supra-addict, mais je ne compte pas faire de la super conquête spatiale, mais plutôt le jouer comme un mineur qui a 40K tourelles de défense :)

TiGrOu.

wil12
Inscrit : 17.05.2008

joue plutôt a travian c'est mieux :P

je confirme joue à travian les serveurs y ont une fin ...
c'est ça qui me gène le plus à ogame c'est que ça ne fini jamais et du coup ça n'a pas vraiment de but mais c'est aussi addictif :D

TiGrOulefou

Ah non, je vais pas commencer à jouer à 14 jeux différents en ligne ... déjà que je trouve plus le temps de trav... heu de répondre aux besoins de mon patron :D

TiGrOu.

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

coucou

je trouve ce jeu bien naze donc du coup je risque pas d'y être accro

IN !

(pour pas plus d'une semaine mais je vais passer rank 1 d'ici la obv)

edit : planète mère en 4:267:4

TiGrOulefou

Cool ... Si tu veux, j'ai monté une alliance avec un pote :

Les Cénobites Tranquilles ... :D

TiGrOu.

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

také décent le nom de l'alliance :D

allez candidature envoyée

kadoban
Inscrit : 31.03.2011

Message original de wil12
joue plutôt a travian c'est mieux :P

Ah non, enfin si car c'est génial... mais bref, jouer à travian & ogame, c'est renoncer à tout le reste.

J'ai définitivement rendu les armes sur ces mondes (et bien d'autres).

Mon top ? Anniversaire de mariage reporté d'un jour pour cause de synchro massive visant à raser un cadran de la map. On a réussi, mais mes envois de troupes ont duré 8h00 non stop :D.

PS : Madame est restée et ça m'a coûté le triple en resto pour me faire pardonner... j'ai arrêté mes conneries ;)