Passer au forum
Pacte 2012 pour la ...

Notifications
Retirer tout

Pacte 2012 pour la justice

13 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,012 Vues
shaloine
Inscrit : 03.10.2007
PokerStrategist
12 réponses
Manubob
Inscrit : 25.09.2010
Poker Player

Cette histoire est plus compliqué qu'elle n'y parait...
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice
Pas sur que ce pacte soit une véritable avancée pour la Justice.

Répondre
Citation
ALEKOGOGHY
Inscrit : 04.02.2010
PokerStrategist

... 30 ans de service pour construire quoi ? pour défendre quel élite ? faut il perdre un être cher pour se réveiller ? Pourquoi les flics font pas ce genre de vidéos quand leurs collègues tirent sur les lycéen à coup de flash bol plain visage avec les conséquence qu'on connait ? On récolte ce que l'on a semée :

Répondre
Citation

Message original de Manubob
Cette histoire est plus compliqué qu'elle n'y parait...
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice
Pas sur que ce pacte soit une véritable avancée pour la Justice.

Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qu'à écrit cet avocat :transpire: tellement il décortique de façon presque malsaine la vidéo et son message.
Dommage car lire des avis différents est toujours intéressant.

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Message original de oOoplayer
Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qu'à écrit cet avocat :transpire: tellement il décortique de façon presque malsaine la vidéo et son message.

Tu devrais réessayer. La vidéo joue uniquement sur le ressort de l'émotion ; c'est vrai que derrière, ça peut paraître froid de répondre « on vous ment ». Mais le problème, c'est qu'en effet la vidéo nous ment, et moi c'est surtout ça que je trouve malsain, parce que le fait divers est déjà suffisamment dramatique en soi sans chercher à manipuler les gens avec.

Répondre
Citation
PandaKerpo
Inscrit : 18.07.2009
Oldschool Grinder

Message original de kuzutetsu

Message original de oOoplayer

Tu devrais réessayer. La vidéo joue uniquement sur le ressort de l'émotion ; c'est vrai que derrière, ça peut paraître froid de répondre « on vous ment ». Mais le problème, c'est qu'en effet la vidéo nous ment, et moi c'est surtout ça que je trouve malsain, parce que le fait divers est déjà suffisamment dramatique en soi sans chercher à manipuler les gens avec.

J'ai vu la vidéo qui m'a marquée, j'ai lu aussi le pavé de l'avocat, et totalement d'accord avec kuzutetsu.
Ce genre de vidéo est du Marine Le Pen à l'envers, une bonne grosse quenelle quoi...

Répondre
Citation

wow, je ne l'ai pas entendue pareil cette vidéo, il me semble que jamais il ne fait mention de qui que ce soit mais du terme "récidiviste" ou "délinquant", termes objectifs.
Enfin c'est comme ça que je l'ai entendue, alors ça ne m'a pas choquée.

Répondre
Citation

Même s'il joue sur l'émotion, ya qd même un paquet de trucs qui ne fonctionnent pas aujourd'hui

Répondre
Citation
PandaKerpo
Inscrit : 18.07.2009
Oldschool Grinder

Bien sûr tout un tas de choses ne fonctionnent pas. Ce qui est plus que regrettable, c'est l'instrumentalisation de l'émotion des gens en déformant la réalité des faits.
On ne fait pas n'importe quoi, même quand l'objectif est louable.
Après ce n'est que mon avis...

Répondre
Citation

Qu'est-ce qu'il déforme?

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Message original de lutecefalco
Qu'est-ce qu'il déforme?

Il parle de récidiviste (terme objectif mais pas forcément fidèle à la réalité) alors que l'auteur des coups de couteau n'avait aucun antécédent judiciaire.
Il laisse entendre que les poursuites pour meurtre ont été abandonnées alors que l'auteur des coups de couteau va bien passer en cour d'assises.
Et ainsi de suite (voir le commentaire de Maître Eolas).

Si on va sur la page de la vidéo et qu'on essaie de la quitter (en fermant l'onglet, ou en cliquant sur le bouton Page précédente par exemple), on a un popup javascript qui s'affiche pour demander « Êtes-vous vraiment sûr de vouloir partir, bla bla bla ». Si on clique sur Annuler dans ce popup, on a accès au texte qui est lu dans la vidéo. C'est beaucoup plus pratique pour lire à tête reposée, revenir en arrière, basculer sur un autre onglet pour aller comparer le discours de l'IPJ avec la réponse d'Eolas, etc. Bref, pour se faire sa propre opinion, et pas le prêt-à-penser clés-en-main que l'IPJ veut nous faire avaler.

Répondre
Citation

ouep je suis un peu de cet avis j'ai bien tout lu bien tout écouté et je me suis vraiment posé la question de savoir si ce truc n'était pas une propagande anonyme du FN. limite à la fin je pensait voir la ligne : nous réclamons le retour de la peine de mort.

peut être que l'intention n'est pas mauvaise mais la forme fait trop penser à celle des vidéos des groupuscules fachos qui inondent le net.

on sait tous que le système judiciaire est pas au top, après changer les lois ça ne servirait à rien il manquera toujours des juges, du suivit, des places de prison etc...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

http://2012pourlalumiere.fr/index.html

Répondre
Citation