Passer au forum
principe du 7 game ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] principe du 7 game ???

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
723 Vues
lau4321
Inscrit : 19.02.2008
Oldschool Grinder

Hello hello

Ce soir 7-game aux pokerseries...
Il me semble avoir déjà tenté ce genre de variante mais je n'ai plus aucune idée de ce que cela signifie exactement... (ordre, variante, règles spécifiques,...)
Est ce que quelqu'un peut me le rappeler et m'indiquer où je peux trouver des explications quant à chaque variante?
Une recherche sur google ne m'a pas trop aider et même sur le site de ftp, ils ne précisent rien...

Merci d'avance
Et bonne journée

14 réponses
choutoun
Inscrit : 25.12.2008
PokerStrategist

Pour le 5 games HORSE, pour le 7 games HEROSHA

H ->FL HE
E -> Eight or better Stud
R -> Razz
O-> Omaha Eight or better
S -> Stud
H -> NL HE
A -> OPL

lau4321 Auteur du sujet
lau4321
Oldschool Grinder

Message original de choutoun
Pour le 5 games HORSE, pour le 7 games HEROSHA

H ->FL HE
E -> Eight or better Stud
R -> Razz
O-> Omaha Eight or better
S -> Stud
H -> NL HE
A -> OPL

Je croyais:
FL HE
seven card stud high low
Razz
Omaha high low
Seven card stud
NL HE
OPL

C'est la même chose ??? ;)
Oui apparemment ça l'est!!! J suis bête... ;)

Eight or better = Hi low

OPL ? Opération Pot Limit ? :P

On dit PLO pour info :)

saidmag
Inscrit : 16.09.2009
Oldschool Grinder

Message original de djeymoo
Eight or better = Hi low

Je pensais que c'était du hi

choutoun
PokerStrategist

Message original de ET77

C'est la même ET!^^ C'est juste que comme je joue avec des français au PLO je le dis en français!

choutoun
PokerStrategist

Par contre lau, si je peux te donner un conseil, ne tentes pas un tournoi comme celui là en 7 games...

1° Tu n'as apparemment pas d'expérience dans les variantes, donc difficile de savoir où trouver les avantages.

2° Beaucoup de temps de jeu et donc besoin d'une concentration optimale contre beaucoup de joueurs qui ne sauront pas comment jouer.

3° Ceux qui savent jouer auront un TRES net avantage en 7 games sur toi... Quasi impossible de taper un ITM la première fois sans une dose énorme de chance...

Qui plus est le 7 games est encore dur à aborder que le HORSE car il faut en plus de jouer avec les différentes variantes jouer avec les changements de structure de mise donc adapter tout le temps ces mises en fonction des jeu (CB, push or fold, ...).
Pour ma part je suis dég c'est le tournoi qui m'intéressai le plus dans le PS series (j'avoue j'ai été très médiocre sur les autres tournois) et je pars en vacances ce soir (mais là je ne suis pas dégouté du tout de prendre du bon temps avec ma femme et ma fille)
J'ai de bons résultats en HORSE (3 TF dont 1 victoire sur une bonne 20aine de tournoi, je ne compte pas les 1ers que j'ai fait où je me lancais dans cette variante sans aucune connaissance stricte des moves suivants les variantes), peu de 7 games de jouer, aucun ITM mais souvent proche de la bulle.

bonne chance aux participants.

Message original de ET77

Bah c'est kiff kiff bourico Omaha Pot Limit ou Pot Limit Omaha c'est comme No Limit Hold'Em ou Hold'Em No Limit...

benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

Message original de choutoun
Par contre lau, si je peux te donner un conseil, ne tentes pas un tournoi comme celui là en 7 games...

1° Tu n'as apparemment pas d'expérience dans les variantes, donc difficile de savoir où trouver les avantages.

2° Beaucoup de temps de jeu et donc besoin d'une concentration optimale contre beaucoup de joueurs qui ne sauront pas comment jouer.

3° Ceux qui savent jouer auront un TRES net avantage en 7 games sur toi... Quasi impossible de taper un ITM la première fois sans une dose énorme de chance...

je pense qu'elle demandait ca pour le ps series de ce soir

Message original de taaster

Message original de ET77

Bah c'est kiff kiff bourico Omaha Pot Limit ou Pot Limit Omaha c'est comme No Limit Hold'Em ou Hold'Em No Limit...

Ralalala les mecs... en fait ce qu'il fallait retenir de cette mauvaise blague c'était la 1ere partie de la phrase : OPL ? Opération Pot Limit ? :P

Pour le reste c'était juste une info comme précisé et on dit bien PLO dans la plupart des cas et non pas OPL... mais en même temps vu qu'on s'en fout comme de notre première chemise... hein^^

lau4321 Auteur du sujet
lau4321
Oldschool Grinder

Juste pur info, on dit OPL... car c'est de l'anglais... Omaha Pot LImit;);) ;)

Message original de lau4321

omg :D
/end

Tadau
Inscrit : 08.04.2009
PokerStrategist

Message original de ET77

Message original de lau4321

omg :D
/end

Faudra alors le rappeler aux proprios de 2plus2 qui ont nommés leur sous forum PL Omaha ^^.