Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Qui aime le rap ?

2,347 Messages
253 Utilisateurs
12 Réactions
160.8 {numéro}K Vues

Message original de Densyosh

Message original de Toddla

Vraiment très très curieux de savoir qui l'a posté avant l'autre… :P

Edit un peu tard parce-que j'ai bloqué sur l'coup du CP, d'ailleurs j'trouve pas le post :

Joli retour merci. Perso j'fais parti de ces malheureux qui captent rien a l'anglois donc j'écoute essentiellement d'la West, new west, trap parce-que j'adore danser dessus et c'est la nuts en soirée. Pour les textes c'est du .fr et la faut vraiment fouiner.

Bah je me demandais si c'était pas toi qui avais posté les 2 :P

Nop ! J'vais jamais sur l'cp

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de web

Intéressant tes cinquante centimes :transpire:.

Tu ne trouves pas que ta définition du rap est très restrictive ?
Je vois pas trop où tu veux en venir en disant que le rap français n'existe pas.
Je ne pense pas qu'on puisse nier la diffusion de la musique liée à la culture hip hop par restriction sur la langue utilisée !
Le rap français existe, tout comme le rap allemand, japonais ou russe.
Est-ce que le rap doit se limiter à la technique, la vitesse ?
C'est un style plus large que ça.
Ou alors une partie de la musique que j'apprécie n'est que de la variété française mélangée à la culture hip hop ?

Et quand même, y'a eu de très bons rappeurs français, et y'en a encore aujourd'hui.
J'ai pu voir l'animalerie en concert (kacem, dico, anton serra, lucio bukowski avec Oster aux manettes) et c'est du très très haut niveau aussi bien techniquement, que sur les textes et les instrus.

Je ne pense pas que ma définition du rap soit trop restrictive dans la mesure où ça fait plus de 20 ans que j'étudie le rap américain et sa culture, et surtout dans la mesure où j'ai découvert ça en passant de l'autre côté. Donc c'est plus la définition d'un point de vue de musicien que celui d'un auditeur..
J'avais déjà ce ressenti en tant qu'auditeur mais je ne savais pas comment l'expliquer, à force de bosser dans le truc j'ai compris ce qui déconnait.. j'ai compris à partir du moment où je pouvais balancer un flow comme j'en avais jamais balancé après avoir seulement gratté quelques rimes en anglais et passé quelques minutes à dompter le beat.. j'ai beau avoir bien plus de facilité à utiliser la langue française que l'anglaise, j'ai directement compris la différence entre ces 2 langues dans un cadre aussi précis, ce cadre c'est le rap, le beat..

Il suffit de voir les rap contenders français pour comprendre le ridicule du rap en français (nuance, je ne dis pas rap français) colle un beat à ces types et on va voir la qualité de leurs joutes.. sans beat ça ressemblerait à du slam si au moins les types essayaient pas de coller un beat fantôme sur leur phrasé qui en devient juste débile.. là c'est même pas du slam, c'est de la soupe (même les inconnus faisaient mieux y'a 10 ans)
Un style c'est le hip-hop, le rap appartient au hip-hop et la France comme la Russie ou le Japon ont le droit de s'intéresser à cette culture mais il ne faut pas alors imaginer que c'est la même chose.. en japonais c'est pire sachant que les phrases sont formées du verbe à la fin..

Comme tu m'interroges ironiquement, oui je confirme malgré tout, le rap en français ce n'est pas du rap mais de la chanson française vêtue de hip-hop.. il n'y a alors aucun soucis à aimer ça, comme il n'y a aucun soucis à aimer le slam ou any style musical mais il faut pour ça respecter le rap, le vrai, celui qui, sans avoir à être rapide ou technique est le fait de jouer de la langue anglaise..
Voilà c'est tout, des poètes ou des génies de la langue française il y en a des tas et gloire à eux, mais on ne peut pas demander à quelqu'un qui a de l'eau jusqu'à la taille de courir 100m en moins de 10 secondes..

EDIT: je précise que je suis pour que la culture hip-hop se développe en France mais dans ce cas-là il faut faire quelque chose de cohérent, et non pas récupérer des graines à l'étranger qui n'ont aucune chance de pousser sur un sol inaproprié.. là c'est un peu comme si des types du pole sud se disaient, tiens c'est chouette le vin, on va faire des vignes..

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de web

Je ne pense pas qu'on puisse nier la diffusion de la musique liée à la culture hip hop par restriction sur la langue utilisée !
Le rap français existe, tout comme le rap allemand, japonais ou russe.
Est-ce que le rap doit se limiter à la technique, la vitesse ?
C'est un style plus large que ça.

C'est faux, de l'électro sans ordi ça n'existe pas.. le rap sans platines et samplers ça ne né pas.. je parle de musique, pas de mode..
Le style c'est la mode, la musique c'est de la matière.. dans le rap la matière c'est le flow et le beat.. pas les baggys et les guns..
Essaie de jouer Lettre à Elise avec une trompette.. ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Edit un peu tard parce-que j'ai bloqué sur l'coup du CP, d'ailleurs j'trouve pas le post :

Joli retour merci. Perso j'fais parti de ces malheureux qui captent rien a l'anglois donc j'écoute essentiellement d'la West, new west, trap parce-que j'adore danser dessus et c'est la nuts en soirée. Pour les textes c'est du .fr et la faut vraiment fouiner.

mm si ça se trouve je me plante.. il me semblait pourtant..

En ce moment je me fais un revival Krump, t'as vu le film Rize de LaChapelle?

Répondre
Citation

Ouaip je l'ai vu mais y'a un bout d'temps déjà, a revoir. C'est le genre de doc qui montre a quel point c'est ancré en eux. C'est beaucoup plus qu'un mode de vie.

Répondre
Citation
doogyjee
Inscrit : 30.06.2009
PokerStrategist

Ton problème avec le rap français c'est que tu le connais pas, les textes ne te parles pas tout simplement parce qu'ils ne parle pas de la vie en pavillon et des galères au poney club.. Et comme tu dois capter 60% des textes ( allusion , métaphore, dialecte, etc.. ) ricains , tu te retranches vers ça ..
Et pour le coup je pense que le baggy casquette, c'est toi

Pour moi un bon rap , c'est un rap que j'aurais pu écrire moi même, rien de plus..Alors quand j' écoute du rap dans le casque je me met du français, et quand je suis autour d'un BBQ avec des potes  je me met du US, parce que j'ai d'autres choses à foutre que de décortiquer un track..

Je ne pense pas que ma définition du rap soit trop restrictive dans la mesure où ça fait plus de 20 ans que j'étudie le rap américain et sa culture

Je vais peu être t'apprendre quelque chose mais ça s'étudie, ça se vie.. c'est cliché mais pour moi c'est le cas.
J'ai eu la chance de "graviter" autour d'un crew qui s'en ai pas mal sorti ( même si ma carrière s'est arrêté sur un coup de fil parce que j'étais ce babtou qui s'en battait les illes-cou , mais ça c'est ma confiture je préfère l'étaler dans mon coin ) je peux te dire que ça fait plus de 25 ans qu'elle est implanté la culture Hip Hop et même si elle est entrain de se faire souiller par la relève des " p'tits frères ", j'ai bon espoir en la descendance .

J'ai pas l'habitude de répondre à des postes comme ça car je préfère les débats en face à face, oui j'aime le regard fuyant et l'odeur des pets de mes interlocuteurs quand je leur parle, mais reste tranquille et soit plus tolérant s'il te plait surtout sur des choses que t'as pas l'air de bien maitriser voir connaitre/comprendre, je répondrai pas si tu réponds comme expliqué 2 lignes plus haut, alors mets tes tracks ou ouvre toi un thread comme Strangemusic mais s'il te plaît reste à ta place, merci ..

Voilà mes 25 cents

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de doogyjee
Ton problème avec le rap français c'est que tu le connais pas, les textes ne te parles pas tout simplement parce qu'ils ne parle pas de la vie en pavillon et des galères au poney club.. Et comme tu dois capter 60% des textes ( allusion , métaphore, dialecte, etc.. ) ricains , tu te retranches vers ça ..
Et pour le coup je pense que le baggy casquette, c'est toi

Rien qu'avec ça je vois que t'as juste rien compris.. c'est quoi cette histoire de poney-club? Puis c'est pas parce que les gens pigent rien à l'anglais qu'il faut qu'ils croient que tous les français sont comme eux, désolé mais je mate des shows et certains films en VO non sous-titrés, ouai je capte pas tout le slang US mais au moins je suis dedans et je le suis (de suivre) depuis ses débuts (bien avant que le rap débarque en France par les coupes en brosses NY de NTM et IAM ou aujourd'hui le Miami de Booba et Lafouine) et en aucun cas je m'y retranche puisque justement je fais cet effort de m'y ouvrir, en vain.. c'est vous qui vous retranchez dans le rap français parce que vous ne pigez pas l'US (c'est ce que tu sous-entends) moi chuis entouré de potes qui kiffent le rap français mais pourtant ça ne prend pas sur moi pour des raisons que je considère techniques..

Si tu inverses les rôles, ça montre facilement que je suis à ma place, les track je les décortique, que tu prétendes que je parle de quelque chose que je ne maitrise pas, que je connais pas ou ne comprends pas.. j'avoue j'ai fait sur moi de rire.. bref..
La culture hip-hop c'est une chose je le répète, ok les graphs, le break et le DJing ça existe bel et bien en France et on assure mais le rap lui, ne peut pas exister en Français.. c'est parce que je m'y connais maintenant techniquement que je prétends ça, ça ne changera pas le monde mais ça a le mérite d'être dit.. les 3/4 des breaks scratchés de tes tracks préférées de rap français seront des samples US, tu te demandes pas pourquoi? parce que les DJ sont pas débiles et ont compris que tu scratch 10 fois mieux un bout de flow english qu'un flow français ou une clarinette.. file-moi des arguments techniques au lieu de faire la racaille effarouchée qui est censée me faire me chier dessus lors d'un débat en face à face.. d'une je suis pas sûr d'être celui qui se chiera dessus, de 2 j'ai un milliard de tonnes d'arguments techniques à te sortir face à tes "blabla je connais lui, eux, nanani na toi t'y connais rien"

Ouai chuis baggy casquette, et alors? Chuis hip-hop mais t'as encore juste pas compris que c'était pas péjoratif (sauf pour les guns mais le contraste me paraissait pertinent) mais visuel.. or moi je parle pas du visuel mais de ce qui est sur mon séquenceur, sur mes pads de MPC/MPD, de ce qui s'agite sur mon spectrum, des breaks de mes flow (en français) que mon pote DJ va se casser le cul à essayer de scratcher.. continue de faire des barbaks avec tes potes pendant que je passe mon temps à mixer et produire du son mais surtout ne viens pas me sortir comme argument que je n'y connais rien.. je passe mon temps à me taper des tutos de beatmaking en englais alors ok je comprends que 60% du rap US mais au moins ce sont 60% qui me paraissent 10 fois plus intéressants que les 300% de rap que je pourrais entendre en français qui ont juste chaque fois 10 années de retard..

D'ailleurs, le titre du thread c'est "Qui aime le rap" et non pas "Qui aime tartiner" et si j'ouvre ma gueule c'est justement parce que en tant que type qui bosse dans le machin, j'en ai ras le cul qu'il n'y ait aucun débat, que les tracks récentes postées soient de plus en plus daubiques et que tout le monde a l'air de cautionner la débilité des lyrics "grand public" qui submergent les ondes en France.. c'est parce que je suis fan de rap que j'ose jeter un pavé dans la marre du chauvinisme français.. si tu n'es pas d'accord, démontre-le moi par A+B, pas par "il était une fois"..

PS: désolé d'avoir tartiner ma confiture mais il faut bien que je réponde à "t'y connais rien", pour te rassurer je ne parle que de la partie langue (et non pas langage) en ce qui me concerne, je ne vais même pas parler de mes heures passées sur tel instrument (ce qui est dommage puisqu'en soi c'est la base de la "musique" et que c'est justement la seule chose d'universelle dans le hip-hop, qu'il soit français, russe ou cambodgien) mais bon, sur ce point pas de soucis, je reste à ma place..

Edit: puis pour la petite pique personnelle concernant le poney-club et les pavillons, faudrait effectivement que tu me vois en face pour te rendre compte que t'es à 10K..

Répondre
Citation

@Doogyjee

Erreur imo, tu t'es juste braqué sur le fait qu'il attaque, un peu cruement c'est vrai, ce que t'écoutes depuis 25 ans. Mais t'as pas du bien lire ce qu'il explique sur la langue.

J'suis un gros consommateur de rap fr parce-que j'ai besoin des textes, mais ça m'empêche pas d'être d'accord sur le fait que ça reste un genre de poésie ( quand c'est bien écrit obv ) et qu'on ne
peut pas être au niveau tout simplement parce-que la langue le permet pas.

Edit: il a déjà fait son pavé.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Oui voilà Toddla, c'est un peu cru c'est vrai mais tu as saisi mon discours et ça me fait plaisir qu'en tant que gros consommateur de rap fr tu voies où je veux en venir..
En français il faut privilégier la poésie, c'est ça la richesse de la langue française, pour l'intégrer au hip-hop il faut trouver une parade qui ne peut pas être le rap.. c'est là qu'il faut se sortir les doigts du cul et créer.. pour ça il faut l'admettre.. =)

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

ma question n'était qu'à moitié ironique et justement je suis très content que tu aies pris le temps de préciser parce que c'était bien intéressant.

Je suis pas d'accord sur tout, mais ton analyse est très juste.

Sur le manque de qualité de ce qui a été posté ici, c'est vrai que c'est une des raisons pour lesquelles je n'y viens plus pour découvrir quoi que ce soit, alors que ça aurait pu m'intéresser et c'est dommage.
La débilité des lyrics "grand public" qui submergent les ondes, j'essaye aussi de lutter contre dans mes classes comme c'est la référence de la majorité des élèves. Par contre, ça ne me semble pas être une spécificité française.

Répondre
Citation
doogyjee
Inscrit : 30.06.2009
PokerStrategist

@Doogyjee

Erreur imo, tu t'es juste braqué sur le fait qu'il attaque, un peu cruement c'est vrai, ce que t'écoutes depuis 25 ans. .

Non je me braque pas, ni suis meurtri comme une pucelle effarouchée , en faite je réagissais plutôt à ça :

EDIT: je précise que je suis pour que la culture hip-hop se développe en France mais dans ce cas-là il faut faire quelque chose de cohérent, et non pas récupérer des graines à l'étranger qui n'ont aucune chance de pousser sur un sol inaproprié..

mais comme il a dit à demi mots dans un autre bout de son pamphlet  à part dans le rap, on déglingue presque tout.. et ça c'est pas venu du jours au lendemain, il y avait déjà quelques choses "derrière".

Non il me fait juste marrer,Le mec vient de découvrir qu'on pourrait jamais "être aussi technique dans le flow que le rap us" car la langue ne le permet pas.

Je pense qu'il le pense aussi pour le rap espagnol, et que la seule langue qui pourrait le faire est l'allemand , wtf 20 ans pour faire ce constat ? Wouah!! Quelle finesse .. mais 20 ans c'est long..

Et puis y'a pas que ça, si tu lis bien y'a des invraisemblances dans ses messages, et j'ai pas envie de rentrer dans des trucs de quotes comme kick et fluck qui se finissent en se donnant rdv à la gare avec 15 potes et 6 pitbull,  d'où ma métaphore ..

évidement le rap fr ne sera jamais pareil que du US, et que pour moi le 1ier meurt car il veut copier le second, et qu'il en perd sa spécificité.

Mais surtout c'est qu'ici on est là pour se détendre, pas pour juger l'autre qu'écoute telle daube, vaut mieux aller sur booska p ou skyblog pour ça et y'a du boulot.
Quand je viens ici c'est pour clicker pas lire un mec qui vient de découvrir que la terre est ronde.

Et dans l'impalpabilité des probabilités qu'il aime ce son, qui à quoi 18 ans, et même s'il a été posté 20 fois, je reprend le but premier de ce thread..
Ecouter du son ..

Spoiler

Edit: puis pour la petite pique personnelle concernant le poney-club et les pavillons, faudrait effectivement que tu me vois en face pour te rendre compte que t'es à 10K..

Mmmh, passera pas j'ai un read sur toi, t'as pas l'air de tenir tes engagements, je sens que tu vas "give-up"

Aller Large Professor D, éduque nous..

Répondre
Citation

Yep, bah cliquons, cliquons. Chacun son p'tit chocolat comme dirait l'autre.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder
Spoiler

Message original de doogyjee

Mmmh, passera pas j'ai un read sur toi, t'as pas l'air de tenir tes engagements, je sens que tu vas "give-up"

Mouais, je sais j'ai l'air de rien, super ton read.. sinon question engagement c'est pas toi qui devais ne pas me répondre? ça a l'air de pas mal se bousculer au portillon les incohérences chez toi aussi non?
Bref, battle4roll? Puisque t'as l'air de penser que je parle d'un truc sans le connaitre, t'inquiète je gratte une merde en 3 minutes, toi tu mettras 3 mois à t'en remettre..
Produis ta track, je produis la mienne où on se défonce en tout bien tout honneur et on poste ça ici ok? Tu pourras m'expliquer tes reads et à quel point tu déglingues presque tout.. Dis-moi de combien de temps t'as besoin, promis je ferai tout tout seul dans mon coin.. puisque t'aimes les piques personnelles, mettons ça en musique et let's entertain le thread..

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

de

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008
Elite Grinder

Nice clash! C'est bon ça les clash :P

Je pari que c'est moi Kick de Kick et Fluck? Tu sais je voulais juste que fluck se pointe avec ses potes en les ayant motivé pis j 'aurais pas été là il se serai mis l'air bête auprès de ses potes =) Tebé qu'il est c'était à deux doigt de marcher

Alors comme ça le rap français n'existe pas? Comment veut tu qu'il soit mort sans avoir existé? Y en a pas eut assez qu'ils l'ont tué pour que tu dise ça? :D Rappelle toi!...mister you, section d'assaut, booba, rohff, karis la liste est longue y a même un Thread qui donc?

Définition wikipedia ; "Le rap est une forme d'expression vocale appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (beat, scratching, échantillonnage). Ayant été influencé par d'autres genres musicaux (reggae, blues, jazz…), le rap a acquis une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980."

En quoi les limites pour produire des assonances ou tout autres aspect enlève la classification "rap" ? Je ne comprend mais pas du tout ton point de vue Dens. Tu dit aussi que ce n'est pas du rap français mais du rap en français, c'est quoi la différence? Tu joue trop sur les mots >.< et même, du rap en français écrit et chanté en français, c'est du rap français! Que veut tu que ce soit d'autres?

Ah oui c'est pas bien au faite de dire que tu n'es pas auditeur, allez op tu te retape une définition google wikipedia => L'auditeur (du latin auditor) désigne une personne qui écoute Waaaaalllezzz

Répondre
Citation
10lexik
Elite Grinder

@REVOLTES: GO HU ! (Pour la troisième fois)

Répondre
Citation
10lexik
Elite Grinder

Répondre
Citation