Je sais oui, tu devrais peut-être essayer si tu en es capable, cela pourrait t'aider éventuellement à voir quand tu es incohérent, mais c'est pas sur.
J'en suis largement capable t'en fais pas pour moi. Mais bon, j'aime bien la place qui est mienne sur ce topic donc je la défend bec et ongles (mon image à la table doit rester celle d'un fish).
Si tu arrêtais de tout mélanger 5 minutes, tu te rendrais compte que la question portait bien sur un consensus dans les faits et pas dans la réaction à leur apporter... Je ne comprends même pas en quoi tu vois un "argument" dans ce que tu écris. Dans ton exemple l'important c'est que les gens qui meurent de faim existent et que personne ne prétend que c'est une arnaque. Donc CQFD avec le parallèle.
Le consensus dans les faits
Ca intéresse qui sèrieux? On est bien content de savoir que la population/les gouvernements sont conscients que ça craint du boudin
Si pour toi, le fait de savoir que des gens crèvent de faim, ça te rend triste mais malgré tout, tu es fier parce qu'au moins tu es au courant que ça existe et qu'au fond de toi, tu te dis qu'il faut faire quelque chose (mais sans rien faire, t'as autre chose à foutre comme tout le monde), libre à toi.
La seule chose que je prétend, c'est que quasiment tout le monde s'en cogne au final. Ni plus ni moins. Y'a des gens qui crèvent la dalle dans le monde? Tout le monde trouve ça triste et anormal mais qui agit réellement?
A part les ONG, personne. Alors certes c'est mieux que rien mais ce ne sont pas les ONG qui vont sauver l'ensemble de ceux qui meurent de faim.
Le climat c'est à peu de choses près la même chose, tout le monde est d'accord pour dire que la situation est tendue mais qui fait quoi concrètement? Trop d'intérêts économiques en jeu pour que ça évolue vite.
Tu me montreras où sont "l'idéologie et la propagande" là ou je ne vois que des erreurs sur certains faits (et ce vraisemblablement pas exprès) : l'important reste que AG a fait avancé la cause des écologistes sur le point du réchauffement climatique sans en retirer des bénéfices mirobolants.
C'est toi même qui le dit, mais je réadapte à ma sauce: "au nom d'une intention idéologique "bienfaisante", on peut pardonner des erreurs/inexactitudes".
A mes yeux, ça revient au même que de dire: "au nom d'une idéologie, on peut raconter un peu tout et n'importe quoi tant que ça sert cette idéologie qu'on défend". Et tout support visant à "distribuer la bonne parole", d'autant plus si ce support est plus que douteux, est de la propagande... (au dela de ça, idéologie et science, c'est un cocktail très dangereux)
Cette espèce de merde abjecte que tu défends (ça n'engage que moi, ce pseudo docu ne vaut rien), sous couvert d'idéologie "bienfaisante", me fait plus penser à un film hollywoodien catastrophe qu'à un documentaire de qualité. On est plus dans de la mise en scène que dans de l'information. J'ai plus vraiment tout ça en tête mais après l'avoir matté, je me rappelle juste que j'avais doucement rigolé. Non pas pour le contenu mais pour la forme (certes les 2 sont liés mais la culture de la peur, ça m'a toujours fait tilter).
"Prenez conscience, humain, qu'Al Gore vous montre que tout est perdu si vous ne changez pas" (bon, c'est pas vraiment judicieux mais j'ai pas pu résisté).
Mais tout va bien hein, y'a un consensus international sur les faits alors c'est cool
PS: j'insiste bien sur le fait que j'ai décidé de prendre la place du conard de service hein