Passer au forum
Saint Seiya - le th...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Saint Seiya - le thread !

20 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,344 Vues

Étant un fan absolu de l'animé, il me semblait urgent d'ouvrir un thread dédié aux valeureux chevaliers - même si dès le départ il s'agit d'un erreur de traduction et qu'il s'agit en réalité de "saints".

La première question relative à cette série culte est évidemment celle qui consiste à savoir :

Quel est le Chevalier d'Or le plus fort ?

Je pense que l'on peut d'hors et déjà établir différentes catégories parmi les 12.

- Il y a ceux qui ne tiennent pas trop la route genre Cancer/Poisson/Taureau qui se font tous battre à plusieurs reprises dans les différents épisodes
- Scorpion/ Verseau/ Capricorne perdent tous en tête à tête face à un chevalier de Bronze sans aide extérieur, puis dans les OAV Hadès ils laissent sa maison traversées encore une fois
- Sagittaire/Lyon : les deux frangins : ils sont précèdes d'un réputation flatteurs certes mais si on regarde bilan Aioros se fait battre. Quand à Aiolos, et bien ile st mort.
- Gémaux : très balèze mais ne controle pas son côté obsur, ce qui le fait moyen
- Balance/Bélier/Shakka - voilà du lourd
Les deux premiers font clairement partie du top, surtout Dokko, qui à participer à la première Guerre Sainte.

Moi je vote sans hésiter Shakka car il reste la réincranation d'un Dieu, arrive à faire face à déoturner l'Athena exclamation de 3 adversaires à l'armure dorée, maîtrise les dimensions, il est dit plusieurs fois que c'ets le plus fort d'entre
CQFD :)

19 réponses
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

obv Shakka FTW.

/thread.

Sinon mon préféré c'est le phoenix, trop méga stylé tsé.

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

obv. La Balance ... c'est le coach de Shiryu qui est le personnage le plus stylé avec son méga tatoo dans le dos.

Après c'est clair que rien ne peut égaler Phénix dans le comportement et le charisme.

TiGrOu.

Pour les fans, il y a eu une petite série de détournement... Vraiment bien foutue :D

tigerK
Elite Grinder
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

:D je suis pas trop fan de ce genre de truc blasphématoire mais faut avouer que j'ai bien ri

le bélier...
le plus nul: le taureau je dirais.
Il n'y avait un temple vide non? ce guerrier était épique.

Hyoga mon préféré...
la foudre de diamand...ah j'adore!

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

J'aimais bien ce dessin animé étant petit, mais je dois avouer que je me rappel plus du tout des persos.

_Anonymous_

la foudre de diamand

La poussière de Diamant malheureux !! :D

Par contre pour le Taureau faut avouer que l'animé de le gate pas trop alors que conte la guerre contre les Titans il est montre pas mal de balls

Sinon un truc que j'avais déjà posté pfait par des hardcores fans (y en a d'autre d'ailleurs)

Yannos77
Inscrit : 09.07.2010
PokerStrategist

Ah, je vais enfin pouvoir avoir ma réponse (enfin j'espere)....

Le chevalier d'andromede etait il gay d'apres vous?

Avec sa petite armure rose et ses cheveux verts

:D

pas facile de dire qui est le plus puissant, mais Shakka se démarque quand même des autres. Aurelien a tous dit, puis il est trop charismatique surtout lorsqu'il ouvre ses yeux et fait "exploser son cosmos à son paroxysme", cette phrase marque quand tu as 10 ans :)

Même si il n'est pas chevalier d'or, ikki a trop la classe aussi, trop arrogant le mec il est énorme.

Enfin dédicace à shun, qui même si la plupart du temps il passe pour une grosse victime, m'a fait rêver lors de son combat contre le chevalier d'or du poisson, ce combat est épique!!!

tigerK
Elite Grinder

Sinon j'men souviens plus très bien mais j'ai lu tous les mangas de Saint Seya, et il me semble qu'à part les 12 temples des chevaliers d'or + le début de la saga d'Hadès (avec Saga) le reste de la série et son scénar' reste très très bof.

Genre la fin c'est du gros caca quand même non?

DBZ FTW.

Message original de limbiscotte
Pour les fans, il y a eu une petite série de détournement... Vraiment bien foutue :D

Rofl c'est génial. :D

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

de mémoire je dirais qu'il n'a jamais été dit que Shakka était le plus fort, mais le plus proche de Dieu, la nuance est importante.

Sinon je suis un fan depuis tout petit, j'ai tout les mangas de l'oeuvre de Kurumada, j'ai une bonne partie des saint seiya G que je trouve de très bonne facture, j'ai aussi une bonne partie des lost canvas qui pour moi est la meilleure licence, et je possède le premier de next dimensions que j'ai trouvé très nul et mal fait, le scénario est instable mais apparemment c'est voulu...

Quand au dessin animé il est clairement déconseillé de le regarder à part la partie Hadès et les lost canvas. Pour la bonne raison que l'histoire y est déformée, rallongée et finalement massacrée.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de pierrian
pas facile de dire qui est le plus puissant, mais Shakka se démarque quand même des autres. Aurelien a tous dit, puis il est trop charismatique surtout lorsqu'il ouvre ses yeux et fait "exploser son cosmos à son paroxysme", cette phrase marque quand tu as 10 ans :)

Même si il n'est pas chevalier d'or, ikki a trop la classe aussi, trop arrogant le mec il est énorme.

Enfin dédicace à shun, qui même si la plupart du temps il passe pour une grosse victime, m'a fait rêver lors de son combat contre le chevalier d'or du poisson, ce combat est épique!!!

Sick quand même. Chevalier d'or du poisson...

Je me moque mais j'étais aussi un énorme fan et j'ai du pleurer 2-3 fois au moment "émouvant". :f_cry:

Par contre le passage où ils vont dire bonjour à poséidon, c'est pas un copié collé avec des noms aquatique à la place du zodiaque?

_Anonymous_

Message original de pierrian

D'ailleurs en théorie Shun est le plus balèze des Chevaliers de Bronze car il atteint avant même d'être Chevalier le septième sens, pendant son entraînement. Cepandant comme son frère, il n'est l'héritier d'aucune armure d'Or.

Mais qui est le plus fort des Chevalier de Bronze ?

La répons devrait être Seyiar, mais bon le scénario l'avantage tellement que ce n'est pas juste. Il est tellement fort que c 'est son ancêtre, Bellérophon qui avait une raclée à Hadès quelques siècles plus tôt.

Hyoga me paraît le plus faiblard car il est toujours émotif mais il ne faut pas oublier qu'il a vaincu successivement son maître puis le maître de son maître (Camu).

Shiryu est lui un mastodonte. Initialent prédestinée à devenir Chevalier de la Balance, son enseignement auprès d'un des chevaliers les splus puissant en vie, lui permet de faire des attaques foudroyantes. En plus de ça il possède l'Excalibur du chevalier Capricorne. Mais.. n'oublions pas qu'il s'est fait battre par Seyiar dans le tournoi au dénut de la série et que ce devenir a découvert son point faible récureent dans son attaque -il dévoile son cœur NDLR.

Reste donc Phoenix mais lui ce n'est pas un chevalier de Bronze. Son armure serait-elle de la composition des 3 chevaliers d'Athéna qui ne sont jamais apparu dans l'animé ou le manga ?

48 Bronze + 24 Argent + 12 Or = 84

Ils ont 88 au total.

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

aurélien Hyoga n'a pas battu son maitre puis le maitre de son maitre.

Ceci est une invention de la toy pour rallonger le dessin animé, Kurumada étant un gros fainéant il n'avançait pas le manga. Le chevalier crystal n'existe pas. Camu est le maitre de Hyoga, le seul et unique.

Il est tellement fort que c 'est son ancêtre, Bellérophon qui avait une raclée à Hadès quelques siècles plus tôt.

On sait que le dernier à mettre une raclée à Hadès ressemblait énormément à Seiya lors de la dernière guerre sainte, il ne s'appelait pas Bellérophon mais Tenma. Aucun lien de parenté exposé, juste une ressemblance énorme et donc une réincarnation possible.

_Anonymous_

Aaa ça fait longtemps que j'ai pas révisé =)

Mais bon pour Hyoga on peut mélanger les sources

Par contre pour Hadès la première OAV est quand même épique même si les derniers épisodes qui dévoilent l'intrigue font qu'a posteriori tout cela se révèle un grand n'importe quoi incohérent

au niveau chevalier d'or, si on regarde Hadès, il semblerait que les chevaliers d'or les plus forts (et non pas le plus fort) sont :

1/ Dohko = Shion
2/ Shakka (résiste à 3 chevaliers d'or) = Mu ( = Kannon?)

pour les chevaliers de Bronze :

sans hésiter
1/ Ikki
2/ Seiya = Shiryu (premier chevalier de bronze à véritablement vaincre un chevalier d'or)

_Anonymous_

Message original de limbiscotte

OMG je me suis regrader ça tout le week end c'est ultra marrant. Le mec a fait un taf de fou, c'est blindé de références à la série mais aussi générationnelles (DBZ, Nicky Larson, Ken...) y des dessins ajoutés , des musiques trop marrantes, des dessins qui tuent... Bref tout ceux qui aiment Voici le blog : http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Reste donc Phoenix mais lui ce n'est pas un chevalier de Bronze. Son armure serait-elle de la composition des 3 chevaliers d'Athéna qui ne sont jamais apparu dans l'animé ou le manga ?

48 Bronze + 24 Argent + 12 Or = 84

Ben tiens la petite pensée du lundi : Le chevalier de Crystal, maître de Yoga (dans l'animé donc ne serait-il pas parti de ces 4 mystérieux chevaliers ?)