Étant un fan absolu de l'animé, il me semblait urgent d'ouvrir un thread dédié aux valeureux chevaliers - même si dès le départ il s'agit d'un erreur de traduction et qu'il s'agit en réalité de "saints".
La première question relative à cette série culte est évidemment celle qui consiste à savoir :
Je pense que l'on peut d'hors et déjà établir différentes catégories parmi les 12.
- Il y a ceux qui ne tiennent pas trop la route genre Cancer/Poisson/Taureau qui se font tous battre à plusieurs reprises dans les différents épisodes
- Scorpion/ Verseau/ Capricorne perdent tous en tête à tête face à un chevalier de Bronze sans aide extérieur, puis dans les OAV Hadès ils laissent sa maison traversées encore une fois
- Sagittaire/Lyon : les deux frangins : ils sont précèdes d'un réputation flatteurs certes mais si on regarde bilan Aioros se fait battre. Quand à Aiolos, et bien ile st mort.
- Gémaux : très balèze mais ne controle pas son côté obsur, ce qui le fait moyen
- Balance/Bélier/Shakka - voilà du lourd
Les deux premiers font clairement partie du top, surtout Dokko, qui à participer à la première Guerre Sainte.
Moi je vote sans hésiter Shakka car il reste la réincranation d'un Dieu, arrive à faire face à déoturner l'Athena exclamation de 3 adversaires à l'armure dorée, maîtrise les dimensions, il est dit plusieurs fois que c'ets le plus fort d'entre
CQFD