Passer au forum
Salut à toutes et t...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Salut à toutes et tous

18 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,400 Vues
zzmed11
Inscrit : 04.06.2008
PokerStrategist

Bonjour, très heureux de faire partie d une telle communauté, je me présente :

gérard, 52 ans, pseudo zzmed11 ( prononcez zedzed, c est plus cool et ne cherchez pas d explications au pseudo, il n y en a pas...un coup de tilt avant l heure surement =).

mon parcours pokeristique :
une emission sur poker channel
quelques revues poker avce shc incluse
un depot mini sur FTP vite consumé par mon incompétence
les 7.70$ de poker770 gratuits...là je ne suis pas encore broke..
quelques tournois freeroll sur betclick avec plus de 500 personnes et miracle des miracles...j en gagne un et les 4$ dollars qui vont avec...
mail pub de PS le lendemain ( téléphone arabe ?)
petit quizz et en route pour l aventure PS...objectif clearer les 50$ sur pokerstars...
je commence par du sng 1.20$ et là bonjour la variance...jugez en par vous même sur sharkscope...grosse déception et evidemment en bon fish : gros doutes sur les methodes PS... :(...
fatigué de me retrouver en push fold apres une heure d attente et de me faire ejecter à la bulle par des extra terrestres qui touchent tout et jouent n importe quoi....j ai été jeter un coup d oeil du coté du FL, histoire de ne pas me vautrer coté BR...
videos, articles, coachings...un debut en downswing et enfin je repasse la barre des 50$.....
seul "hic", clearer les 50$ en FL c est pas aisé...pas assez de FPP produits...pas grave j irais me recaver en FL pour creer des FPP en SNG :D

:spade: :heart: merci pokerstrategy :diamond: :club:

17 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Salut, bienvenue à toi.

Le FL c'est la meilleure variante pour faire du point, c'est juste pas le cas sur Stars en micro limit, mais après ca, ca décolle bien ;)

zzmed11 Auteur du sujet
zzmed11
PokerStrategist

merci pour ton accueil Guillaume, et merci pour tes coachings super intructifs...

...mon seul probleme est qu il me reste 100 pts FPP à cumuler avant fin aout pour clearer...mais je vais y arriver...

ZZ

Bienvenue parmi nous zzmed11.

Pourquoi ne pas être venu nous parlez de tes difficultés à monter ta bankroll en SnG ? De poster des mains d'exemples dans le forum d'analayse ? Nous aurions alors pu essayer de t'aider =)

zzmed11 Auteur du sujet
zzmed11
PokerStrategist

Bonjour Obscur, et merci de ton accueil,

...c'est vrai je ne me suis pas plaint de ma descente de BR, tout simplement parce qu elle faisait up and down et que je mettai cela sur le compte de cette fameuse variance si visible dans mon sharkscope =)..

...d apres ma tres courte experience du sng et de l application stricte de la SHC; la plupart de mes sng se passent ainsi : fold, fold, fold et push fold, push fold, push fold...avec des itm en repartant de 5BB de temps en temps mais aussi souvent une sortie avec des belles mains craquées par des gamblers...et Dieu sait que cette race de joueur ne manque pas sur pokerstars...il est vrai aussi que quand quelque mains de la shc verulent bien rentrer en debut et milieu de sng tout va pour le mieux...et là être ITM est une pure formalité :P... serais je plus noir que la moyenne ?

...bien sûr, mon incompétence n y est pas pour rien. En regardant les videos et coachings, je suis souvent étonné que les flops soient si bons pour les coachs, mon poker est rempli d over cards, mes PP rentrent bien moins souvent qu une fois sur 8, etc...mais je dois être parano en plus d être incompétent :rolleyes:...

au final, je trouve epuisant de folder une heure et de se faire ejecter à la bulle et magique quand çà marche.. =)

quant à poster des mains, j en ai vu des tonnes dans le forum qui ressemblent aux miennes et les commentaires sont souvent " normal bad beat patience c est comme ca en micro limit ", pour les autres je fais mon autocritique à chaud et mes leaks sont le plus souvent soit de sous estimer la main adverse ( mais en micro on peut s attendre à tout et surtout à n importe quoi !!) soit de me coucher devant tout et rien à force de me faite bad beatter....j y travaille.

par ailleurs le sujet est toujours d actualité et j ai des milliers de mains en stock...lesquelles choisir ? :D...je m en tire dans kl ensemble assez bien en FL mais quand je tente une sortie en SNG...replouf...je ne suis peut etre pas doué pour les sng !!! ou ce qui plus vraisemblable je dois bosser davantage encore les articles et coaching...

pour finir je ne renonce ni à me faire aider ni à persévérer sur le long chemin du petit scarabé du poker... :D

ZZ

bonjour Zedzed

et si je peux me permttre bienvenue sur PS

oui car je suis venu lire ton post en me disant, "tiens un nouveau comme moi "

mais non , enfin si ici, mais pas dans le poker tu parles chinoix aussi bien que les autres :D

par contre tu es nouveau aussi sur poker star ? ou en tous cas c et cette plateforme que tu as choisi, et... moi aussi =)

j ai recu les 50$ egalement, mais je n ose pas les jouer !!
pas envie d embeter de trop les autres avec mes questions auxquelles ils ont du repondre un million de fois , alors je me permet de te la poser a toi.

les 50$ t appartienne uniquement lorsque tu as eu ton nombre de ffp
quese passe t il si tu les a jouer et perdu sans avoir la totalite de fpp ??

j ai parcouru la faq mais pas trouver la reponse ? et j ose pas les jouer !!!

merci d'avance, et bonne soirée et encore bienvenue =)

ps: sur pokerstar mon pseudo est Poz24100, au cas ou on se croiserait ;)

ba tu est broke tout simplement :D

Si t'as perdu les 50$ avant d'avoir fait la totalité de fpp, t'inquietes pas, tu dois rien à PokerStrategy ou à la room.

Si t'as pas le nombre de fpp après les X mois et que t'as moins de 50$, ils reprennent le "reste".

Bienvenu à vous deux en tout cas ;)

zzmed11 Auteur du sujet
zzmed11
PokerStrategist

bonjour coyotte et merci pour ton message de bienvenue,

pour le reste, d autres ont répondu à ta question avant moi...çà c est fait :P

pour préciser au cas où tu ne le saurais pas déjà, tu dois avec tes 50$ générer 500 FPP sur pokerstars dans les 90 jours pour qu ils restent à toi ou ce qu il en reste....sans être courte cette période exige quand même une certine assiduité au jeu, je te conseille donc de te mettre à l eau mais peut être aussi de jouer sur pkr ou autres en play money pour te donner confiance dans la methode...elle marche tres bien si on lit bien les articles et les posts du forum et si on suit les coaching.

à bientôt sur pokerstars poz24100 en SNG 1.2O$ et en FL 0.5 0.10

Bonne chance

ZZ

zzmed11 Auteur du sujet
zzmed11
PokerStrategist

bonjour et merci FrenchFrog pour ton message de bienvenue

Bienvenue à toi ZZ!
bon courage pour supporter les bad beat et à la fin en rire!
Et bonne chance pour faire grimper ta BR!
:club:

zzmed11 Auteur du sujet
zzmed11
PokerStrategist

Bonjour TDYBAD et merci,

..en effet, je n ai pas encore passé le stade de la colère noire lorsque je me fais bad beater par une main poubelle...j ai plus d une fois failli me casser le poignet sur le bureau en hurlant des insanités... X(

...mais c est en train de passer en FL parce que quand çà rentre et qu on remonte un filet plein de fishes....qu est ce que c est bon, j en suis même arrivé hier à féliciter un fish bad beater sur sa main poubelle : NH congrats; réponse : TY; réponse UW et j ai pensé à bientôt couillon, çà n a pas loupé 5 mains plus loin....que c est bon çà...çà me fait penser à ce que l on dit du golf : un jeu où un bon coup fait oublier tous les mauvais :P

ZZ

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Salut ZZmed11 et bienvenu parmi nous...
Il est clair que la variance pique un peu, et je te comprend mais le principe, surtout au début, c'est que ta variance ne t'emmène pas à être broke.
Certains arrivent à être gagnant rapidement, mais pour beaucoup d'autres (et j'en fais parti), c'est beaucoup plus long... tu as beau avoir lu des 100aines d'articles, connaître la spt, la shc et tout autre méthode par coeur, rien ne vaut l'expérience...
Il est clair que si le poker était si simple, tout le monde gagnerait... or ce n'est pas le cas... j'ai lu de nombreux parcours de nos pro internationaux, et je te garantie que pour la plupart, ils ont galéré avant de réussir...
Alors, je ne peux que te conseiller d'être patient, d'apprendre le plus possible, de poser des questions à nos coachs et analystes...

Alors, bon courage et bon jeu

zzmed11 Auteur du sujet
zzmed11
PokerStrategist

Salut SirCoddy et merci à toi pour tes encouragements,

tu as raison, il faut de l humilité, de la patience, de la perséverance et surtout être attentif à ne pas tilter et se mettre en broke...comme l a fait malgré mes avertissements mon filleul :(

de plus être conscient que quand ca ne marche pas et que ca dure, c est que l on a pas tout compris et que l on répète les mêmes erreurs inlassablement en accusant la méthode ou le sort....au lieu de regarder son jeu, ses leaks et de se faire aider...

entre autres mon principal leak était ( je me soigne) de savoir lacher une main forte de départ malgré un flop désastreux....parce que l on a attendu longtemps cette main...à potentiel gagnant !!

merci pour tes conseils

ZZ

merci pour ta ( et vos reponses )

alors on se croisera surement en SNG 1.20$
meme si j y perd , j aime beaucoup

au fait tu as le mm pseudo sur P.Star ?

et ... pourrais tu me traduire leak stp ?
citer dans ton dernier post ( dis moi si j abuse =) )

bonne journée a toi

un leak = un defaut dans ton jeu

Message original de oteka2
un leak = un defaut dans ton jeu

merci ;)

zzmed11 Auteur du sujet
zzmed11
PokerStrategist

non, coyotte tu n abuses pas =)

et oui on se croisera surement en 1.20$ sur pokerstars et oui zzmed11 est bien mon pseudo a table aussi...

à bientôt
ZZ