Passer au forum
Sauvegarde sessions...

Notifications
Retirer tout

Sauvegarde sessions SNG [POUR JOUEURS DE SNG]

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
338 Vues
Ghosteuh
Inscrit : 07.04.2012
Poker Player

Hello tout le monde :)

Je m'adresse, comme le titre de ce thread l'indique, aux joueurs de SNG uniquement.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un petit module pour enregistrer et garder une trace de nos sessions SNG, ainsi que voir celles des autres membres et plus par la suite.
C'est bien évidemment en cours de développement et d'améliorations puisque ça a été développé et mis en ligne cette nuit.

Je précise que je ne fais en aucun cas de la pub, et vu la tête de mon module j'aurais du mal à en faire la pub :D c'est plus pratique qu'esthétique.

Message édité. Publicité logiciel inconnu. Toblerona
Les Règles du Forum

J'explique en 2-3 mots en quoi ça consiste pour les plus hésitants à s'inscrire.
Donc on s'inscrit via un pseudo, ensuite pour chaque session de SNG on rentre le nombre de SNG joué dans la session, la jouabilité de ceux-ci (Full Ring, SH), le type (turbo, reg), le buy-in, et la room sur laquelle on a joué (détection automatique du pays via l'IP du joueur, afin que les Canadiens ou les Belges par exemples soient mis sur le PokerStars.com avec les buy-in qui vont avec et que ça soit en $ et non en €.

Ensuite le module calcule les gains de la sessions ainsi que le ROI et enregistre le tout dans la BDD. Le tout étant consultable sur une page dédiée aux stats perso. Il y a également une page stats générales qui permet de voir les stats des autres membres.
Il y a également la possibilité d'assigner un commentaire à une session de jeu.

Je me suis dit que l'idée pouvait être originale car je ne crois pas que ça existe du moins j'ai cherché j'ai pas trouvé.

Donc voilà, pour les intéressés vous êtes les bienvenus et vos suggestions d'améliorations aussi, pour les autres, bon dimanche :)

Répondre
Citation
8 réponses

Hola !

Quelle différence avec sharkscope si ce n'est moins de stats disponibles et pas forcément fiables vu que c'est le user qui rentre ses résultats?

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Le but n'est pas de concurrencer sharkscope, mon module fait clairement pitié à côté :D

Mais de mon point de vu, pour suivre mes stats perso je ne vais pas sur sharkscope qui me sert plus à suivre la courbe des joueurs qui me font face.
En plus ça devient de plus en plus payant sharkscope, et c'est vite l'usine à gaz, de mon point de vue une nouvelle fois.

Là, l'objectif est de faire quelque chose de très simple quitte à ce que ça soit super moche effectivement mais ultra simple.

Je me suis rapidement rendu compte que quand je joue des sessions SNG en masse c'est pas mal de notifier chaque session de jeu pour savoir quels gains et quel ROI tel jour, telle semaine, tel mois etc (après les stats sont paramétrables à l'infini).

Mais effectivement sharkscopre regroupe toutes ces stats, mais j'ai l'impression qu'un joueur ne se suit pas dessus car trop de trucs à lire on s'y perd vite.
Pour dire vrai je n'ai jamais trouvé comment checker ses sessions de jeu au jour le jour sur sharkscope tellement il y a de stats partout.

J'ai plus l'impression que sharkscope donne des stats globales avec une courbe depuis le début de ton activité pokeristique, alors que là le but c'est de détailler jour par jour.

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

Bonjour Ghosteuh,

Je t'invite à contacter le support voir si on peut valider ton outil avant de laisser une libre diffusion ici.

Merci a toi de t'investir !
Je sais a quel point cela peut prendre du temps de faire un outil au poil !

++ Toblerona

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

J'ai envoyé un message.
Mais vu qu'aucun outil de ce style sur PS n'existe je ne pensais pas être censuré surtout que j'ai bien mentionné qu'il ne s'agissait pas d'une pub à des fins perso.

Répondre
Citation

Je suppose donc que tu n'as pas de tracker?

Car dans un tracker tu peux étudier ton jeu dans les moindres détails comme tu le souhaites apparament.

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

Salut Ghosteuh !

Ne voit pas ça comme une censure, mais plus comme une validation / protection de nos membres.

En fait personne n'est a l'abri de la mise à disposition d'un logiciel frauduleux ou dangereux pour les PC de nos différents grinders et loin de moi l'idée de t'accuser mais la règle existe juste dans une optique de protection.

Encore merci pour ton investissement !

++ Toblerona

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Sans vouloir diminuer ton travail, je me demande bien pourquoi ceux qui n'ont pas de tracker auraient envie de te confier leurs résultats alors que ces statistiques sont calculables facilement dans un fichier excell.

Répondre
Citation
Ghosteuh Auteur du sujet
Ghosteuh
Poker Player

Si si je suis sous HM 1 Kmillo, mais sur le tracker à l'image de sharkscope, c'est lent d'aller filtrer par date.
Alors que là nous avons directement les sessions associées à des dates et le total à la fin, pas besoin de filtrer.
On peut aussi imaginer d'avoir les stats de chaque room plus tard, ce que le tracker fait aussi mais là encore il faut appliquer des filtres pour dissocier les rooms sinon tout est mélangé.
L'avantage de mon "outil" étant surtout de pouvoir visualiser les sessions des autres, pour les joueurs faisant parti d'un groupe ça peut avoir un côté fun par exemple.

Je sais que pour la plupart ça ne sera pas forcément utile, voire même carrément useless, mais bon, c'est à disposition, et si une petite communauté se forme alors les améliorations pourraient s'avérer utiles car pour le moment c'est une version 1.0 j'ai envie de dire.

@bashhar : ce n'est pas ME confier leurs résultats, je n'ai aucun intérêt à scruter la BDD pour espionner les sessions des gens ce qui n'est pas du tout intéressant et bien inutile.
Il n'y a aucune donnée privée là dedans et ça marche bien mieux qu'une feuille excel qui devient vite lourde et longue, car déjà pour gérer une BDD sur excel il faut savoir faire et dans tous les cas le PHP/MySQL sera toujours plus puissant qu'une simple feuille excel même excellement bien programmée.

Mais après je suis d'accord avec toi, mon outil est aussi là pour ceux qui utilisent excel de façon approximative, là tout s'enregistre automatiquement et c'est surtout utilisable à distance.
Je suis conscient que beaucoup préféreront garder leur feuille excel mais je me suis dit qu'il y aurait bien quelques uns qui seraient intéressés par mon outil :transpire:

Répondre
Citation