Là où Leobdx a eu du nez (c'est assez rare pour être souligné) c'est quand il a dit que l'après présidentielles serait passionnante.
Spoiler
j'espère que je ne confonds pas et que c'est bien de lui
Là où Leobdx a eu du nez (c'est assez rare pour être souligné) c'est quand il a dit que l'après présidentielles serait passionnante.
j'espère que je ne confonds pas et que c'est bien de lui
Il en reste ~150 à désigner mais je pense que ça va être compliqué d'aller chercher des parlementaires de droite vu que LR sont loin d'être morts, contrairement au PS.
Si les centristes de droite restent chez LR, EM va perdre bon nombre de voix chez l'électorat de centre droit qui lui a permis d'être en tête au 1er tour.
Et pour rien arrangé Bayrou fait déjà des siennes, fidèle à sa réputation.
C'est risqué de faire confiance à une planche pourrie
Message original de Hapoin
Oui c'est moi ^^
Et tu sais, malgré mon coté rouge insupportable, je peux être passionnant aussi! Sisi!
Message original de vins12
Et pour rien arrangé Bayrou fait déjà des siennes, fidèle à sa réputation.
C'est risqué de faire confiance à une planche pourrie![]()
en meme temps, c'est bayrou qui lui a porté credit en premier au moment ou il etait seul, il avait besoin de son staff, ajd, ou toutes les suceuses deboules comme des sauterelles, il peut se permettre de faire le cador et cracher dans la soupe. je ne saurais dire si il n'y avait qu'une planche pourrie.
vu la quantité de ps investie, le changement (bis) est en marche.....
Message original de vins12
La pire élection présidentielle de l'histoire est enfin close.Ce qui me marque ce soir c'est le score record de l'abstention, le score record des votes blancs et nuls, le fait que pour la 1ere fois l'abstention soit plus importante au 2eme tour qu'au 1er, et le fait que seulement ~15% de l'électorat est convaincu par le programme du nouveau président.
Bon courage.
Seulement un peu plus d'1 an plus tard Macron est déjà très impopulaire, il est sous la barre des 30% d'opinion favorable ...
Il fait même pire que Hollande à la même période, c'est dire.
Joli déterrage ! ^^
Autrement, pour parler du sujet, il n'y a en fait rien d'étonnant. Outre ce que tu auto-cites, aujourd'hui, même ceux qui ont fait barrage (tout en ayant espoir en Macron) ne se retrouvent pas dans la politique menée ou dans cette forme d'exercice du pouvoir. Et c'est là tout le problème, la Ve république et son régime présidentiel.
Régime présidentiel qui se retrouve "vicieusement" renforcé par le quinquennat et la concomité des législatives qui ne font que renforcer l'aspect monarchique du président. Il est désormais clair que l'électorat souhaite un "contre-pouvoir" parlementaire à la toute puissance du président.
Il est temps de passer à une VIe république avec un parlement ayant plus de pouvoir et plus représentatif de la volonté et des attentes du peuple.
Et il traverse la rue pour s'enrichir
(merde, du coup je réalise que j'ai confondu traverser la rue et traverser la planète... Oups m'a gouré (ou pas
) )
Message original de okapikipok
Il est temps de passer à une VIe république avec un parlement ayant plus de pouvoir et plus représentatif de la volonté et des attentes du peuple.
Y a des réflexions à mener mais si c'est pour refaire la catastrophique IV République, qui était ingouvernable et ne permettait rien d'autre que le chaos, non merci.
Sur le papier c'est joli la représentativité mais déjà qu'avec un pouvoir exécutif en théorie fort c'est pas facile de changer le moindre truc, c'est loin d'être gagné.
Oka , je te souhaite bien du plaisir pour décrire la "volonté et les attentes du peuple". Le "peuple" cela ne veut rien dire pour diriger un pays. Un exemple : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre l'immigration . Si tu connais la "volonté du peuple" à ce sujet , t'es fort .
Ouais ce genre de lieu commun qui ne veulent absolument rien dire ça m'énerve toujours, " le peuple", " les français".
Message original de okapikipok
Genre il faut qu'il arrête de se plaindre et ça se passera mieux ?Mouhahahahah
Il faut qu'il arrête de whine aux tables pas exemples ?
Il a plus le temps pour ces conneries.
Il bosse comme un dingue maintenant, à 4h du mat il est déjà debout.