Pain au chocolat, Nord Pas de Calais
Pain au chocolat -> vosges....
Chocolatine
première fois que j'entends ça. Remarques dans le sud, un pain long ils appellent ça un restaurant
Message original de djeymoo
Pain au chocolat en normandie
En normandie il y a les deux, chocolatine et pain au chocolat. Voila deux images pour que vous cerniez la différence.
Pain au chocolat :

Chocolatine :

Message original de SuperChobo
En normandie il y a les deux, chocolatine et pain au chocolat. Voila deux images pour que vous cerniez la différence.
Pain au chocolat :
Chocolatine :
Chez moi aussi il y a ça ! Mais c'est quand tu viens d'acheter la photo du haut et que tu viens malencontreusement de t'asseoir dessus, ça devient la photo du bas
Sinon la "couque" je ne connaissais pas !
Message original de yoann777
pain au chocolat , france , ile de france
quand j'ai entendu chocolatine pour la premire fois je croyait à un gag
"Tous les matins, il achetait sa chocolatine ine ine ine ine..."
Ca donne directement moins bien la chanson
A mon avis en Belgique on dit tous, petit pain au chocolat ou pain au chocolat
Mais non mais chocolatine et pain au chocolat, ca se dit les deux han. Au québec entk.
ok. ça dépend donc des régions. Il y a des régions où l'on dit vraiment n'importe quoi et la Normandie où l'on fait attention à utiliser les bons termes
Chocolatine, Gironde (moi aussi j'étais sur le cul en arrivant ici )
Dans le même genre, au supermarché ils disent pas des "sacs" pour ranger les courses, mais des "poches" <.< ...
edit @ magiker : dans le sud voyons
...
Message original de B1GH4N
Chocolatine, Gironde (moi aussi j'étais sur le cul en arrivant ici )Dans le même genre, au supermarché ils disent pas des "sacs" pour ranger les courses, mais des "poches" <.< ...
On dit ou des poches ? Dans le nord on dit des sacs ...
Message original de Frisksour
A mon avis en Belgique on dit tous, petit pain au chocolat ou pain au chocolat![]()
wat ? couque au chocolat oui.
Message original de kaytor
Message original de Frisksour
A mon avis en Belgique on dit tous, petit pain au chocolat ou pain au chocolat![]()
wat ? couque au chocolat oui.
Tiens, j'avais jamais entendu ça mais apparemment google connait
couque > pain > chocolatine ( wtf ??????????????? )
Déja que vous dites "flutte" ou "ficelle" pour un pain francais.