Qui le met? Pour ma part je ne le fait pas je trouve ça donne pas une bonne image.
Répondez et donnez une explication , je comptabilise les résultats.
ben ca dépend du boulot.
mettre poker connote un esprit rationnel apte à prendre des risques. alors c'est sur si c'est pour travailler dans le social....
Moi je le mettrai c'est un loisir comme les autres ! Il suffit que l'employeur y joue aussi et c'est jackpot
Pour avoir passer 3 mois à chercher du boulot et passer bcp d'entretiens avec des consultants de cabinet de recrutement, il est FORTEMENT déconseillé de mettre le poker en loisir. Très très mauvaise image dans la tête des employeurs. 100% des personnes du metier disent de ne pas le faire!
Après tu fais ce que tu veux, c'est ton CV pas le mien
Il est vrai que tout dépend du CV donc de l'emploi recherché, moi je suis enseigniste (fabricant, installateur d'enseignes lumineuses) et depuis que le poker s'est démocratisé je n'ai aucun scrupule à le mettre à loisirs au même titre que ballade à moto, pêche, ciné, resto etc...
Mon dernier employeur et certains de mes collegues jouent au poker aussi et c'est comme ça qu'un vendredi soir par mois on se faisait des petites parties.
Maintenant il faut pas que ce soit le SEUL loisir, ça refléterait un isolement.
Tu sais la gueule que ta famille a fait quand ils ont appris que tu jouais au poker !!!
L'employeur va faire la même, sauf qu'il ne va pas chercher à comprendre, il ne te connait pas, ne te doit rien....
Je le déconseille, et un oncle a moi, ancien patron, recruteur, faisant partit d'un cabinet me l'a déconseillé aussi...
Message original de mverseau
Tu sais la gueule que ta famille a fait quand ils ont appris que tu jouais au poker !!!L'employeur va faire la même, sauf qu'il ne va pas chercher à comprendre, il ne te connait pas, ne te doit rien....
Je le déconseille, et un oncle a moi, ancien patron, recruteur, faisant partit d'un cabinet me l'a déconseillé aussi...
![]()
Exactement comme les photos facebook, chaque employeur a ses préférences. Si ton facebook est trop "clean" il manquera de confiance en toi, ou il sera conquis par ta rigueur, et si il est dirty, un patron de start up pourra se dire que l'ambiance sera meilleure ♦
Si j'postule sur une start up avec des jeunes 25-30 ans, j'mettrais même le poker en valeur !
Voila donc tu t'adaptes, comme pour les vêtements.
Message original de Clemchag
Pour avoir passer 3 mois à chercher du boulot et passer bcp d'entretiens avec des consultants de cabinet de recrutement, il est FORTEMENT déconseillé de mettre le poker en loisir. Très très mauvaise image dans la tête des employeurs. 100% des personnes du metier disent de ne pas le faire!Après tu fais ce que tu veux, c'est ton CV pas le mien
![]()
Eh bah moi 100% des personnes qui habitent chez moi désapprouvent tes propos monsieur le robot !
Message original de Zaeid
Pour avoir passer 3 mois à chercher du boulot et passer bcp d'entretiens avec des consultants de cabinet de recrutement, il est FORTEMENT déconseillé de mettre le poker en loisir. Très très mauvaise image dans la tête des employeurs. 100% des personnes du metier disent de ne pas le faire!Après tu fais ce que tu veux, c'est ton CV pas le mien
![]()
Eh bah moi 100% des personnes qui habitent chez moi désapprouvent tes propos monsieur le robot !
Monsieur l'idiot fais ce que tu veux. Comme déjà dit mais il faut savoir lire, c'est son CV pas le mien donc il fait ce qu'il veut, j'apporte juste mon XP passée auprès de profesionnels du recrutement
un CV? kézako? ^^ J'en ai jamais eu besoin pour mon taf
Je l'ai fait en sortant de l'école pour le fun, je l'ai pas actualisé depuis et m'en suis pas servi
Sinon, perso je ne vois pas en quoi cela dérangerais de le mettre, ça veut tout et rien dire tu seras pas pris ou non parce que dans tes loisirs tu joues au poker. L'employeur ne peut pas s'imaginer à quelle fréquence et combien tu joues. S'il te juge par rapport à cela, ben c'est un gros con ^^.
Et s'il te demande des détails, là tu l'épates !
Message original de Zaeid
![]()
Monsieur l'idiot fais ce que tu veux. Comme déjà dit mais il faut savoir lire, c'est son CV pas le mien donc il fait ce qu'il veut, j'apporte juste mon XP passée auprès de professionnels du recrutement
Prière de pas vous insulter svp. Pour info je postais c'était plus pour faire un sondage léger et partager des points de vue sur la question. Je trouve ça juste intéressant d'échanger, de comparer les point de vues et de savoir ce que le joueurs font. Pour ma part je ne changerais pas mon point de vue de ne pas mentionner poker sur mon CV même si jamais 80% des réponses devaient être favorable.
Perso, je pense qu'il faut systématiquement le mettre si le poste auquel on postule peut se servir des qualités que peut apporter le poker.
Par exemple, la prise de risque, la capacité d'analyse, de prise de décision, de gestion, etc ...
Si c'est pour un job d'été, j'aurais plutôt tendance à pas le mettre, mais je le mentionne quand je cherche dans ma branche (informatique).
L'important, c'est de savoir quoi dire quand le recruteur te demande : "Alors comme ça, vous jouez au poker ?". Si tu dis juste oui, c'est pas gagné. Si tu argumentes et expliques ce que ça t'apporte au quotidien et ce que ça peut apporter à sa boite, c'est mieux
je l'ai fait et j'ai eu ce poste
plus sérieusement, je le met quelque soit le poste.
c'est IN, actuel, de grande chance que le mec en face joue aussi.
et si c'est pas le cas, je le convaincrait à l'entretien de tous les points positifs, psy, que je suis pas un gambler, et que je gagne
ça marche plutot pas mal
Message original de Zengdar14
Perso, je pense qu'il faut systématiquement le mettre si le poste auquel on postule peut se servir des qualités que peut apporter le poker.
Par exemple, la prise de risque, la capacité d'analyse, de prise de décision, de gestion, etc ...
Si c'est pour un job d'été, j'aurais plutôt tendance à pas le mettre, mais je le mentionne quand je cherche dans ma branche (informatique).
L'important, c'est de savoir quoi dire quand le recruteur te demande : "Alors comme ça, vous jouez au poker ?". Si tu dis juste oui, c'est pas gagné. Si tu argumentes et expliques ce que ça t'apporte au quotidien et ce que ça peut apporter à sa boite, c'est mieux![]()
Ne pense tu pas que le recruteur peut aussi se dire que tu y peut y mettre trop d'énergie. Que ca peut prendre le pas sur ton boulot. Que tu peut arriver défracté au taff après avoir joué jusqu'à 3h du mat.
Et alors tu joues au poker : Oui monsieur et j'aimerais beaucoup avoir accès en toute liberté à votre compte de capitale que j'utiliserai contre Isildur1
Pour moi ça dépend de 2 choses :
-Le secteur que tu vises : pour moi c'est la finance (gestionnaire de portefeuille) donc je pense que préciser que je suis un joueur de poker gagnant sur le long terme est une très bonne qualité car les personnes de ce secteur sont généralement intéressé par le poker et de plus le poker t’apprend à gérer une bankroll, gérer ton stress, définir une stratégie, agir vite, s’adapter, etc.
-La personne qui va lire ton CV : si c'est un RH d'un grand groupe alors je pense qu'il ne vaut mieux pas précisez que tu joue au poker, car pour cette personne ce sera plus un défaut qu'un avantage. Si c'est un type travaillant dans la finance, ou un scientifique, en bref si c'est quelqu'un qui a de grande de savoir ou de comprendre que le poker n'est pas un jeu de chance mais d'habilité alors il faut indiquer que tu joue au poker et que tu es gagnant.
Julien toi qui met que tu joue ua poker tu me mets quoi exactement? Loisir : poker. Ou tu précise la limite que tu joue, ton winrate, quand t as commencé, etc.