Bonjour !
Bon alors comme c'est très en vogue dans les entreprises je vais vous soumettre, amis PokerStratèges, à un test psychologique reconnu, pas les tests bidons que vous pouvez trouver dans Elle ou Voici (bien que vous les faites tous de tête pour pas que votre copine vous grille, arrêtez de mentir) mais un truc assez sérieux.
"Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un test psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.
Il sert comme outil dans les identifications des dominantes psychologiques des personnes dans des cadres liés au management ou aux problèmes dans le cadre des relations interpersonnelles."
Voila pour prouver la bonne foi de ce test, je l'ai fait et je dois dire que ma personnalité a été très bien cernée, c'est bluffant.
Voici le lien pour faire le test : http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
A la fin vous aurez donc les résultats, et sur le site ci-après vous pourrez vérifier votre profil, avec même des conseils pour s'intégrer avec des profils différents du votre : http://www.16-types.fr/16types.html
Si vous pouviez mettre le résultat de vos test ca serait cool (c'est un peu le but du thread) pour voir si la communauté pokeristique est homogène psychologiquement ou non
Pour ma part je suis ENTJ, je suis donc dans la catégorie "Rationnel" => "Coordinateurs" => "Maréchal, Meneur, Directeur, Entrepreneur" ♠_cool: Je suis bien servi, mais en même temps c'est en phase avec mes études donc je me plains pas.
A vous de jouer !
(On prend tout ça avec de l'humour s'il vous plait, pas de "qui aura la plus grosse", chacun est différent, respectons cela)
Résultat provisoire du sondage :
(70 contributions)
INTP : 21 (30%) contre 4% sur la population humaine totale.
INTJ : 15 (21.4%) contre 3% sur la population humaine totale.
INFJ : 7 (10%)
INFP : 6 (8.6%)
ENTJ : 6 (8.6%)
ENFP : 5 (7.2%)
ISTJ : 4 (5.7%)
ISTP : 3 (4.3%)
ENTP : 2 (2.9%)
ENFJ : 1 (1.4%)
Rationnels (NT) : 44 soit 62,9%.
Idéalistes (NF) : 19 soit 27,1%.
Hors-catégorie (ST) : 7 soit 10%.
Introvertis-Rationnels : 51.4% de la communauté, contre 7% parmi la population humaine totale