Bonjour , je reviens tout juste de londres et j'ai joué un peu la bas . Je me retrouve avec pas mal de livres sterling et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur moyen pour les convertir en euros ? Les bureau de change que j'ai vu à l'aeroport était juste horrible niveau prix , genre 102livres = 110euros. Bref si vous avez des tips , je suis preneur.
A part les banques (de france) je ne vois pas trop où tu pourra échanger de la monnaie étrangère. Demande à ta banque.
Parce que dans les aéroports, ils se font pas chier question tarif.
va à ton agence bancaire, ils te feront ça sans commissions normalement. Tu peux avoir un délai avant de récupérer tes euros, mais ça vaut le coup.
sinon en cas d'urgence sur Paris, les points de change sur les champs Élysées sont top. (l'un d'eux particulièrement)
c'est là que je me rends dès que je vais à Vegas pour changer mes $.
jai généralement le taux du jour +une marge faible.
si le $ est à 1.30; je le touche à 1.31/1.32 suivant les sommes bien sûr.
ne pas hésiter à négocier. 1 ou 2 point de gagner c'est toujours ça de pris.
Sur Londres dans le sud, tu peux trouver des bureaux de change qui te prennent 0 frais (ils gagnent de l'argent principalement grace aux envois d'argent western union). Bref, garde tes livres sterling et si tu y retournes un jour, sur les lignes de bus 463, 63, 171... à 15-20 mn de elephant tu en trouveras.
Voilou.
Message original de JeuneHomme
Achete de l'or en Anglettere et revends le en France ?Juste une idée au hasard.
le problème avec l'or, est que tu vas perdre 2% à l'achat et 2% à la revente en commission
donc si tu réussi à avoir moins de 4% de commission au bureau de changes, autant le faire directement
Le plus simple n'est-il pas de déposer tes livres sterling sur ton compte bancaire ?
Il me semblait que, s'il s'agit de ta banque, ils n'appliquent pas de frais de change. Mais je peux me tromper.
EDITH dit : arf, j'avais pas lu le post de Xavitomiro, qui dit la même chose. Désolé.