Passer au forum
Une alternative à "...

Notifications
Retirer tout

Une alternative à "zone de téléchargement" (une bonne) ?

14 Messages
4 Utilisateurs
3 Réactions
3,400 Vues
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

En connaissez vous?

Comme la législation en Suisse est un peu différente, je me suis permis d'ouvrir le sujet, mais je comprendrais que le sujet soit modéré dû à la législation Française.

Répondre
Citation
13 réponses
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Hola,

Je bosse en Suisse et vie en France.
En effet, la legislation ici est plus souple sur le téléchargement direct, du coup comme nous sommes sur la communauté francophone j'espère que mon message ne sera pas mal interprété par les modos.
*du moins je vais orienter mon texte pour que ça reste colportage France*

Alors actuellement il n'y a pas de site digne de ce nom pour le téléchargement légal, je veux dire qu'il y a des plateforme comparable mais bien en dessous en terme d'ergonomie et d'interface.
Si jamais tu fais une petite recherche dans google avec zone téléchargement.eu tu devrais avoir le pseudo remplaçant.
Sinon il y a toujours l'ile des mules (en anglais en verlan ;))
Mais le soucis étant que ce sont des nids à spyware et spam et tout genre.

My two cents.

Répondre
Citation
Mistergreg Auteur du sujet
Mistergreg
PokerStrategist

Nickel merci, c'est vrai qu'actuellement je ne connais pas non plus de bonne solution.

Pour le spam par contre "Adblock" :-)

Après ouvrir un site de téléchargement en France, c'était pas spécialement l'idée du siècle... :-) Autant vendre des glaçons acu pôle nord ou du sable du Sahara à des constructeurs immobilier...

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Perso je trainais pas mal sur eMule-island (zut je l'ai dit) et je les ai vu changer de zone régulièrement.
C'est pas mal si effectivement tu as un pop-up blocker.
Mais c'est relou car ils ne proposent pas des 1-link gratuits comme on pouvait trouver a 1fichier.com.

Après je ne sais pas comment tu télécharges tes liens directs, mais toujours dans un but de rester dans la légalité il y a des link grabber qui permettent d'éviter pas mal de pop-ups provenant des sites d'hébergement (JDownloader par exemple)
Je précise que ce logiciel est légal, il se contente de référencer les liens images, documents, videos des url et de les proposer en download (comme si on faisait clic droit > Save as... dans Google Images quoi)

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Bah si ça te dérange pas de partager tes fichiers DL, que t'as dl illimité, il y a un bon tracker commençant par "t" et terminant par 411 en un seul mot qui est pas si mal

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Merci pour vos informations.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Le partage c'est illégal en France mais je crois que c'est aussi le cas en Suisse.
Ce qui est plus "souple" c'est que l'utilisateur n'est pas "responsable" du contenu légal ou non de ce qu'il télécharge ... un peu comme l'alcool à l'insu de son plein gré de notre cher Yaya Touré

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Non, tu trouveras facilement des articles concernant les lois sur le en Suisse.

Par contre on a pas l'autorisation de télécharger des logiciels. (Sauf ceux libre de droit).

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Justement si je dis ça c'est parce que j'ai lu quelque chose la dessus il y a quelques années ...
J'ai refais une petite recherche :

http://www.cooperation.ch/Telechargements_+que+dit+la+loi_

Enjoy

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Hier encore, une émission sur la TSR expliquait ce qu'il en est "actuellement" et nos droits.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Ah mince j'ai pas la TSR est-ce que tu aurais un lien vers un replay ?
Ça pourrait nous intéresser au taf ...

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Message original de TiGrOulefou
Ah mince j'ai pas la TSR est-ce que tu aurais un lien vers un replay ?
Ça pourrait nous intéresser au taf ...

Rts.ch mais je ne sais plus ce que c'était. Ça doit se trouver sous "recherche,télécharger" je suppose.

Tu bosses dans quoi? Les renseignements généraux? :-) Si c'est le cas, un petit conseil, quand vous ne possédez q'une page sur un citoyen, c'est que Google en sait plus que vous sur cette personne... !-)

Répondre
Citation
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008
PokerStrategist

Salut
tu as "libertyland point tv" et "extreme-down point cc"
pas mal de contenu récent, à utiliser avec JDownloader pour te simplifier la vie ;)

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

:-)

Contenu tv, je sais que certains... Aiment bien la dreambox... Ofcom un peu moins. :-)

Mais qui paie canal+ et sa rediffusion de 4 films mensuel :-) certains se souviennent peut-être de ce jingle en claire il y 25ans:

https://m.youtube.com/watch?v=otCpCn0l4Wo

Répondre
Citation