Une version payante de YouTube est à l'étude.
Cela permettrait aux abonnés de ne pas avoir à subir les publicités.
Alors, pour ou contre ?
Une version payante de YouTube est à l'étude.
Cela permettrait aux abonnés de ne pas avoir à subir les publicités.
Alors, pour ou contre ?
contre
y en a marre de payer!
et avec goostery ou un genre de programme dans le genre ca te supprime les pubs donc c est l arnaque !
c est gratuis que ca le reste
Message original de CharlesPkR
Je paierais pour Adblock si c'était payant.
+1
Je ne savais pas non plus qu'il y avait de la pub sur youtube (enfin j'avais oublié avec Adblock) !
ta remarque charles est pertinente mais je ne suis pas sûr que tout le monde comprend tout ce qu'elle sous entend.
Aujourd'hui le business model de youtube, de facebook, de google, etc. c'est le financement par la pub.
Si google est un ensemble qui ne se pense pas qu'à travers la pub et qui a bien d'autres ambitions (bien qu'il n'est pas près de s'en passer), je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour facebook ou youtube dont la seule alternative est une version payante.
Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui ces services sont gratuits pour l'utilisateur car l'utilisateur paye en publicité, via les annonceurs et donc via sa consommation de biens et de services.
Le fonctionnement d'Internet n'est pas gratuit.
Le stockage des données en ligne et leur accessibilité en direct n'est pas gratuit.
Tout simplement parce que ça consomme beaucoup d'énergie (en plus des infrastructures qui ne sont pas virtuelles) et que l'énergie ça n'est pas gratuit.
Sauf que si on enlève la publicité de l'équation ET qu'on refuse de payer, youtube n'est plus financé et son fonctionnement coûte très cher.
Mon avis c'est qu'on a tord de donner ce sentiment de gratuité aux gens parce que ça sous entend qu'ils peuvent "consommer" Internet, le cloud, le streaming à l'infini et que ça n'a aucune conséquence environnementale, alors que ça en a.
C'est un peu comme si on nous donnait un local infini, rangé automatiquement gratuit et chauffé pour entreposer nos objets, ben on ne revendrait plus rien et on accumulerait beaucoup trop et n'importe quoi.
Réintroduire un coût permet de limiter le gaspillage et les dérives (comme le fait que des centrales nucléaires tournent pour alimenter des ordis, sur lesquels tournent des logiciels qui envoient du spam (lequel spam consomme encore énormément d'énergie en envoi, stockage, etc.), ça n'est qu'un exemple.
Message original de web
Aujourd'hui le business model de youtube, de facebook, de google, etc. c'est le financement par la pub.
Si google est un ensemble qui ne se pense pas qu'à travers la pub et qui a bien d'autres ambitions (bien qu'il n'est pas près de s'en passer), je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour facebook ou youtube dont la seule alternative est une version payante.
Il me semble que Google fonctionne à la pub également et Youtube appartient à Google
faut que je me mette à jour, sorry ^^
enfin ça ne change rien au reste de mon message.
J'utilise Adblock aussi mais j'ai voter pour, simplement dans le principe de sortir de cette stupidité de tout financer par les pubs.
Contre !
Car ça amènera à tout autre chose à coup sûr !
Du genre t'es pas abonné...non seulement t'as la pub mais la vidéo (de normalement 20minutes) sera limitée à 1minute !!!
Oui entièrement d'accord avec ce que tu dis web. Merci de passer après tous mes messages pour expliciter le fond de ma pensée
Je compte sur toi !
Mais ouais on a affaire à une génération qui pense que c'est normal d'avoir des services gratuits et qui râle quand elle paie pour un service.
Je peux changer mon vote ?
J'ai mis "contre" parce que YouTube s'en met plein les fouilles avec les pubs de toute façon. Mais j'utilise Adblocks et effectivement je ne suis pas embêtée par les pubs.
Par contre je suis d'accord avec Charles : je suis prête à payer pour Adblocks. Mais ça ne serait pas normal car si tout le monde utilisait Adblocks c'est YouTube qui en souffrirait alors que c'est YouTube qui offre le service qu'on veut réellement.
De même si YouTube offrait un service payant pour faire disparaitre les pubs, les users qui ne connaissent pas Adblocks se mettraient à chercher les solutions gratuites pour ne pas avoir de pubs.
Donc je suis pour que YouTube rachète Adblocks et offre un système payant pour ne plus avoir de pub via Adblocks.
OU ENCORE, un système où par exemple tu puisses choisir de regarder les pubs à un moment donné (toi tu les laisses tourner pendant que tu fais autre chose et t'as l'impression d'avoir gagné mais en fait tu vois quand même le nom de la marque donc YouTube gagne aussi), pour ensuite utiliser YouTube sans pubs pendant x temps/vidéos.