Passer au forum
vers la fin de l'€u...

Notifications
Retirer tout

vers la fin de l'€uro ??

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
716 Vues
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

chaud...

Répondre
Citation
8 réponses
AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Je ne pense pas que l'€ soit le problème .

Le problème , c'est la façon dont on construit l'Europe actuellement :

only sous le diktat des marchés financiers ==>
salaire bloqué , service public de plus en plus défaillant , tout le social est touché , désir de faire travailler plus ( pour le même prix évidemment ) , etc..........

tout cela au bénéfice des dividendes versés toujours plus important , et des marchés financiers qui se goinfrent .

Ce que l'on entend presque tous les jours de la part des politiques :

"il faut rassurer les marchés financiers" ; bah oui , parce que les citoyens français /européens , on s'en tamponne bien comme il faut !

Répondre
Citation

Non, nous les citoyens on a le droit à des plans d'austérité.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

il faut acheter de l'or.

Répondre
Citation
Fouy
Inscrit : 08.01.2008
BlackMember

Message original de vins12
il faut acheter de l'or.

Avec quoi? Tout de monde est fauché ! ?(

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Message original de Fouy

Message original de vins12
il faut acheter de l'or.

Avec quoi? Tout de monde est fauché ! ?(

avec des BM

Répondre
Citation

Les USA ont déjà perdu leur AAA, les Anglais sont trés mal donc les marchés financiers ont besoin d'un os, faisons ce qu'il faut pour qu'ils aillent ronger ceux là.
Si l'euro tombe, tout le monde y perd (à qui les chinois vont vendre?)
on s'est mis dans cette merde tout seul, avoir des dettes c'est perdre une partie de sa liberté.
Enfin les marchés ne font que réclamer leur argent et forcément c'est assez dur de négocier avec les gens qui te tiennent par les c......

Répondre
Citation
AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Message original de CaptainS0L0

on s'est mis dans cette merde tout seul, avoir des dettes c'est perdre une partie de sa liberté.
Enfin les marchés ne font que réclamer leur argent et forcément c'est assez dur de négocier avec les gens qui te tiennent par les c......

Il n'y a pas à négocier , puisque dorénavant ils envoient leurs sbires à la tête des gouvernement (Grèce et Italie) .

On ne s'y est pas mis tout seul . A partir du moment où il a fallu emprunter aux banques privées , alors les intérêts (cela même qui ont créé la dette) n'ont cessé de croitre .

==> Explications sur la dette publique des pays

Répondre
Citation

moi mon budget il est équilibré depuis 10 ans, je gagne autant que je dépense et si je fais un pret je m'arrange pour pouvoir le rembourser sans vendre mon mobilier...
Bref je sais compter contrairement à l'état (et je teste tous les jours ces aberrations vu que je fais parti du mammouth qu'est l'éducation nationale qui à force d'etre dégraisser n'a plus rien sur les os...)

Répondre
Citation